dimanche 26 février 2012

Moi et mon double lumineux


Je vais vous raconter comment je vois les choses maintenant, peut être cela va encore évoluer dans le futur..
Je pense que ceux qui s'impatientaient de ne pas me voir parler de moi sont servis dans les deux derniers articles... c'est que je suis comme ça moi, je préfère prendre le temps avec de parler... il y a déjà assez de bruit comme ça, surtout dans le domaine spirituel, avec des centaines de livres qui sortent tous les ans, la plupart avec une vision très partiale et limité.. ou alors trop planante voir dangereuse..
Je comprends mieux mes différents niveaux d'être maintenant.
Un soir, il n'y a pas longtemps, je me suis mis en méditation avant de me coucher, comme souvent, et cette fois immédiatement, mon double lumineux était là sans que je ne fasse rien..
Comme un autre moi-même à l'intérieur de mon coeur, comme un diamant très très lumineux et qui a pris ensuite la forme d'un double humain mais de lumière..
Très bonne nouvelle: Ce double est: très lumineux et très fort, je l'appelle spontanément "le double de diamant", on dirait qu'il est indestructible et n'a aucune peur, vit sur un autre plan, en dehors du temps, dans l'amour inconditionnel, est joyeux (YES !!), dans la paix (cool !!), est enthousiaste et dynamique et énergisant (youpiii!!) est silencieux, est impersonnel, n'a pas besoin d'être amélioré/changé, est d'un autre plan, est mystérieux (et correspond à la dimension d'éveil, c'est comme si c'était mon corps de lumière..
Je crois que je comprends mieux les 2 dimensions de moi-même, entre lesquelles j'avais des confusions..
Ma partie humaine avec toutes ces attentes (dont certaines sont légitimes et que je ne compte pas supprimer), et cette partie céleste qui compte agir aussi mais avec des motivations moins personnelles..
Ma partie physique et mon double ont chacune leur niveau de conscience différent:
- pour mon double cela correspond à tout ce qu'on lit à propos de l'éveil: clarté-vacuité, instant présent, autonomie, certainement d'avantage  de connexion (à suivre)...
- et pour moi en tant qu'humain c'est tout ce qui s'inscrit dans le domaine du temps (passé, futur), des pensées, des émotions, des désirs, des craintes éventuelles, de l'amour-pas-complètement-inconditionnel (lol)..
Cela correspond probablement à la dialectique Orient/Occident, Being/Becoming (être/devenir), Nagual/Tonal, dont je parle depuis quelques temps sur ce blog..
Cela correspond sans doute à la descente d'une partie de l'Âme (avec tous les sifflements dans les oreilles qui correspondent à l'antahkarana).
J'aime cette dialectique, car elle m'évite de perdre pied... je garde cette partie humaine, cet élément du tonal, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je peux d'ailleurs l'améliorer si nécessaire..et c'est aussi un garde-fou pour ne pas perdre pied.
Qu'est ce qui peut provoquer l'arrivée du double ?, je ne sais pas exactement...mais je pense que le double ne peut pas s'approcher tant qu'on n'est pas en Amour avec soi-même... tant qu'en tant qu'humain on ne se respecte pas, on n'est pas en tendresse avec soi-même, tant qu'on n'écoute pas ses émotions profondes, tant qu'on n'embrasse pas ses blessures et que l'on vit dans la rationalisation et le déni, la dissociation (dont je parle beaucoup sur ce blog), et bien cela crée un climat, un champ de non écoute et de non amour en nous (et pour les autres obligatoirement car on est avec les autres comme on est avec soi-même)... devant un tel climat de guerre intérieure, je pense que le double ne peut pas s'approcher... (cela correspond d'ailleurs à ce que m'avait dit il y a 2 ans Catherine Tedeschi: votre âme ne peut pas descendre encore...). Un autre point qui peut contribuer aussi est d'écouter son Âme (ce que l'on veut vraiment en nous) et de lui dire, "ok, je vais aller aussi dans le sens que tu me demandes..". quant aux exercices de centrage, de présence, et bien j'avoue que je ne sais pas qu'elle est leur rôle là dedans... mon impression est que cela crée comme un forage, un tunnel entre le plan de conscience physique et le double lumineux... c'est peut être notre petite partie d'effort à nous en tant qu'humain à faire, pour que notre double puisse venir nous rejoindre ? certains de toute façon ont vu leur double débarquer sans aucun exercices de centrage dans cette vie (Yolande par exemple).
Ensuite il faut je pense apprendre cette vie à deux niveaux, c'est un soulagement car tout s'éclaire, c'est comme si tout est ok, rien n'est nié... la personnalité aussi est rassurée car elle sent se double fort toujours là, refuge..
Je (à mon avis ne pas trop se prendre la tête sur la nature de ce "Je") suis ces deux niveaux d'être en même temps... et peux placer ma conscience (moi, nous..) au niveau que je souhaite...si c'est ça alors tout va devenir fluide n'est ce pas... et la souffrance légitime sera toujours accompagnée de la douce mais forte lumière de la conscience, du double...
C'est dans une video Nisargadatta Maharaj qui parlait de ces deux niveaux de conscience et il disait qu'il passait de l'un à l'autre de façon fluide comme une voiture qui a une boite de vitesse automatique...il terminait par une très belle phrase qui, en gros, de mémoire, disait... "quand je suis seul, je suis dans la conscience, c'est la sagesse, quand je suis avec quelqu'un je suis dans mon corps, c'est l'amour."
Je ne sais pas si cela parle à quelqu'un tout ça.... à suivre..en tout cas je commence à me sentir mieux et plus clair avec tous ces plans qui m'ont bien chamboulés pendant 3 ans..
Tiens je reçois le message "vous avez donné les Arcanes"..

5 commentaires:

  1. article qui rayonne de sincérité, moi je suis jeune alors j'essayes de me rassurer en me disant que cest normal que je sois perdu quand tout semble obscure et qu'on a l'impression que l'on trouvera jamais ce qu'il doit être compris..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds dans le prochain article

      Supprimer
  2. ton double vient - il encore en ce moment?

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment mon double est moins présent... je pense qu'il ne peut rester à proximité si souvent car c'est un niveau vibratoire trop haut pour mon corps physique... en ce moment je travail sur "rester dans le Self"... suis je dans le Self ou bien est-ce une sous-partie de moi qui a pris le contrôle...

    RépondreSupprimer
  4. Un article qui exprime l'expérience vécu il y a 1 mois à peu près quand je me suis "connecté" à mon "double lumineux" (je ne savias pas que l'on pouvait l'appeler ainsi)

    Je rajouterais pour compléter ton article, que le "double lumineux" nous bénis à chaque seconde de notre vie, jour et nuit et que si l'on prête attention à sa présence nous pouvons ressentir au plus profond de notre être cette bénédiction incessante.

    RépondreSupprimer