Nombre total de pages vues

mardi 21 février 2012

Joel et Diana - une nouvelle spiritualité - remettre en cause les poncifs orientaux

Joel et Diana: un chouette couple, une bonne équipe !
"Instead of more detachment, humanity needs better forms of attachment." Diana 
Joel et Diana ont développé une vision, dont je parlerai plus quand j'aurai parcouru leur 2 livres.
J'y retrouve une partie de mon évolution actuelle, mes compréhensions actuelles et aussi les messages que je reçois pour me guider.
Auteur d'un livre qui dénonce les abus des gurus ("the guru papers"), puis d'une approche nouvelle sur l'être humain..("the passionnate mind revisited"), Joel et Diana ont osé remettre en cause les croyances de la spiritualité dominante, qui, il faut bien le dire, est souvent trop basée sur les variantes du bouddhisme..
Joel et Diana expliquent que la pensée a aussi sa place et que de viser un idéal impossible c'est se mettre une tension intérieur..
Dans la video ci dessous, on peut entendre "les aspects de nous même où nous échouons en tant qu'espèce humaine sont les relations (au sens large: entre humains, pays)", "les frontières entre humains ne sont pas des illusions, elles sont tout aussi vraies que l'unité (cf. le mythe de devoir atteindre l'unité), la séparation est aussi vraie que la connexion, l'égo existe et a son rôle, etc.".
La spiritualité évolue et Joel et Diana osent challenger le cadre actuel, avec bienveillance.

Je donnerai plus de détails dans de prochains articles sur la façon dont ils challengent le framework actuel, je crois qu'ils sont arrivés à des conclusions semblables aux miennes sur certains points, je ne fais que découvrir aujourd'hui leur existence.
Leur site web: http://www.joeldiana.com/about_us.html
Déjà ce que j'aime bien c'est qu'ils sont en couple.. et qu'ils font ça ensemble, avec leurs ressemblances et différences.. ;et ça ça me plait... c'est au moins un premier signe d'évolution...c'est facile d'enseigner tout seul, personne ne vient vous challenger, vous pouvez créer votre dogme, votre délire tout seul... je ne ferai jamais un truc pareil, c'est aussi comme ça que le gurus finissent par déraper !! 
Désolé, la video ci dessous est en anglais et le son n'est pas top.



1 commentaire: