samedi 24 septembre 2011

Les Anges terrestres, les élémentals, les sages, les magiciens - les familles d'Âme -Doreen Virtue


Pour changer un peu, je parle ici des familles d'Âmes, à quelle famille d'Âme vous sentez vous reliée ?
Il ne faut pas trop prendre ces catégories au pied de la lettre, et on peut sentir en nous des qualités/défauts de plusieurs familles.
Je vais m'appuyer ici sur un petit livre de Doreen Virtue, (cadeau très sympa à faire à quelqu'un) : "Les anges terrestres", édition AdA.
D'ailleurs je m'aperçois que Doreen vient de mettre à jour ses infos (avec toutes les personnes qu'elles rencontrent) avec un nouveau titre: "les royaumes des Anges terrestres", complément d'information.
On trouve dans la littérature d'autres variantes de famille d'Âme, par exemple chez Marie Lise Labonté;  on peut mentionner aussi le livre de Deepak Chopra "le livre des coïncidences", dans lequel il décrit que nous sommes venus incarner différents archétypes dans une sorte de saga cosmique...quand j'aurai un peu de temps je mettrai des extraits aussi..
Au début, tout ceci peut sembler une simple poésie féerique, ou du délire d'allumés ayant fumé la moquette, mais.... au fur et à mesure que vous sortez de l'enfermement mental, que vous vous reliez à votre âme, et aussi que vous rencontrer d'autres personnes avec une conscience un peu élargie, vous remarquez effectivement chez vous et chez les autres, certaines spécialisations..certaines capacités, certaines qualités, ou bien aussi ces qualités en inversé, comme au tarot quand vous tirez une carte à l'envers...
Au départ, lorsque je regardais dans quelle case de famille je pouvais être, je me mettais plutôt dans la case des "maîtres".. mais à souvent les médiums, sans que je demande quoiq ue ce soit,  me sortent vous êtes un "Ange terrestre"... au début ça fait drôle, vous vous dites "oulala il est barré ce médium, qu'est ce qu'il me raconte, moi je suis un mec qui s'intéresse aux voitures cabriolet et sportives, au piano, aux filles, à la nature, au sport... certes, je m'intéresse au spirituel depuis longtemps, mais... un Ange terrestre, qu'est ce qu'il me raconte, il veut me vendre quelle salade ????" (rires)..
Au fur et à mesure que je me connais plus profondément, je commence à mieux comprendre pourquoi.. et aussi le retour des autres vous fait à chaque fois un peu mieux comprendre qui vous êtes (au delà de la personnalité).
D'ailleurs avec Dominique Glaub, j'avais fait une régression sous hypnose pour revivre ce que j'ai vécu dans l'Au-Delà lors de mon décès dans ma vie passée: qui est venu me chercher, et quel guide est avec moi, à quoi ressemble mon autre demeure à moi, est ce que cela ressemble à ce que décrit l'hypnothérapeute Michaël Newton  ? Et ma famille d'Âme, c'est qui ? (oui je sais je suis frappa-dingue, mais c'est comme ça quand j'étudie quelque chose j'aime bien le faire un minimum bien...et puis je sais pas moi, je trouve que consacrer un peu de temps à tout cela me semble normal, même si je rate la coupe du monde de rugby ou des trucs comme ça ;-))..... mince j'suis pas normal.......serai je un ange terrestre (cela devient inquiétant là (rires))..
On pourrait aussi faire un lien avec les 5 structures de l'inconscient dont j'ai beaucou parlé sur ce blog..car l'Âme est reliée à l'inconscient, et le choix par l'Âme de ce quel va vivre de difficile en cours de vie et lié à ce qu'elle vient transformer et apporter en deuxième partie de vie (voir le livre Âmes courageuses de R. Schwartz)..pour vous rassurer, en tant qu'artisan de lumière: première partie de vie on galère, on vit l'opposé de notre Être; ensuite on recontacte mieux notre Être, on voit les problèmes à corriger en nous, et deuxième partie de vie cela va mieux, on vit bien d'avantage ce qui est nos aspirations profondes avec cette fois des êtres qui nous correspondent mieux ! Souvent cela passe par une nuit noire de l'Âme entre les deux rives !
Et vous, à quelle famille vous sentez vous reliés ?
Quelques cours extraits du livre de Doreen, lisez ce livre c'est trop rigolo:
1) Ange terrestre: Etes vous un Ange terrestre ?
(ma note: J'en profite ici pour préciser un point (même si je ne suis pas raciste et je n'ai rien contre les homosexuels). Lorsque, en tant qu'homme par exemple, vous recontactez votre Âme et si vous êtes de la catégorie Ange, il est possible que le féminin en vous se révèle aussi, faisant une sorte de complétude, alors oui votre vibratoire change comparé à celui d'un mâle classique.. mais cela ne signifie pas que vous soyez attiré par les hommes (dans mon cas pas du tout ! pour moi c'est l'inverse car même envers les femmes je suis attiré par des femmes très féminines et détourné des femmes masculines)
Un ange terrestre possède une âme d'origine extraterrestre.
Comme artisan de lumière, il se pourrait que votre étincelle ait séjourné dans des royaumes célestes situés loin de notre Terre. (ma note: quand j'aurai plus d'info sur l'origine stellaire de nos Âmes, je reviendrai là dessus, moi on m'a déjà dit de quelle étoile venait mon Âme, et que c'est aussi pour cela que je me sentais décalé sur terre...).
Si vous êtes un ange terrestre, vous êtes un puissant artisan de lumière qui a déjà effectué bien des guérisons et des miracles et qui continuera à le faire. Vous avez accepté la mission divine qui consiste à venir sur terre répandre vos enseignements et vos énergies de guérison. (c'est valable pour la plupart des catégories en fait)
Vous êtes un aidant expérimenté dépêché sur terre pour passer à l'action.
Les anges incarnés sont des aidants professionnels. Les anges incarnés ont un passé dans cette vie marqué par la dépendance relationnelle. Prenons le cas de Laurie. Après avoir essayé pendant des années de réformer son mari alcoolique, elle a pris la très souffrante décision de divorcer.
Les anges terrestres sont mal à l'aise parmi les foules. toute forme de violence leur répugne, y compris les disputes, les bulletins d'informations négatifs, et les films violents. On les accuse souvent d'être trop sensible, et pourtant leur sensibilité est un "cadeau sacré". Les anges terrestres sont souvent élevés par des parents coupés de leurs émotions. Les anges terrestres ont souvent des partenaires infidèles ou qui n'arrivent pas à s'engager.
Voici ce que Pamela nous a confié: "J'attire des hommes au coeur blessé qui ont vraiment besoin de guérir. J'espère tout le temps qu'ils vont guérir et que mon amour va les transformer, mais cela ne se produit pas."
De nombreux anges incarnés ont de la difficulté à mettre fin à des relations malsaines. Les anges incarnés obéissent à la règle d'or voulant qu'on n'abandonne jamais personne, car ils craignent eux-même plus que tout d'être abandonnés.
Voici le commentaire de Nicole: "Je me suis engagée à quatre reprises dans une relation de type conjugal, chaque fois avec un toxicomane qui me trompait, souffrait de carences émotives et me faisait souffrir à mon tour. Mes amis et ma famille me voyaient comme une victime, mais moi seule savais ce qu'il y avait dans l'âme de ces hommes. je savais que je contribuais en quelque sorte à élever leurs vibrations. Ma dernière relation fut la plus douloureuse de toutes. Un jour, alors que je regardais par la fenêtre et que je faisais part à Dieu que je n'en pouvais plus d'être avec cet homme, j'ai entendu les anges me dire: "nous savons  que c'est douloureux mais, s'il te plaît, reste encore un peu". Je me suis sentie baigner dans l'amour et j'ai eu le courage de finir mon travail auprès de cet homme."
Il n'est pas rare que les Anges terrestres se sentent attirés par une profession où ils viennent en aide aux autres.
2) Les élémentals incarnés: Êtes vous un élémental ?
(Note: J'ai connu une femme élémentale et je confirme tout ce qu'il y a ci dessous !! ,j'ai connu aussi des femmes Anges terrestres et je sens bien la différence)
Les élémentals incarnés ressemblent physiquement aux êtres qui composent cette catégorie: fées, elfes, lutins, gnomes, farfadets, sirènes, dauphins, animaux incarnés et licornes. En plus d'être protégés par un ange gardien, comme nous le sommes tous, les élémentals ont des fées qui veillent sur eux.
Les élémentals se sont peut être reconnus dans la description des anges incarnés, mais il y a des différences.
Les élémentals sont très enjoués (alors que par exemples les sages sont très sérieux). Leur propos peuvent être offensant ou inappropriés. Il faut comprendre que les élémentals incarnés ont entre autres missions d'introduire de la légèreté dans le monde en faisant sourire et rire les gens. Ils connaissent la valeur spirituelle du jeu et de la joie.
A vrai dire les élémentals préfèrent la compagnie des animaux et des plantes à celle des humains.
Une fois la relation en cours leur partenaire peut les accuser de se comporter comme des enfants gâtés, d'être immatures, de ne pas vouloir s'engager ou d'être têtus. 
(Ma note: on peut dire qu'à ce stade la personne vit ses qualités en inversées, on retrouve la même chose avec les Anges de la Kabbale quand vous connaissez vos Anges, vous pouvez avoir actualisé ses qualités, ou les vivre encore en inversé, les défauts de vos qualités.. il ne faut pas en rester là, il faut comprendre pourquoi et dépasser les défauts et garder les qualités de votre âme...c'est un peu comme de transformer une structure schizo ici... alors que l'Ange terrestre doit plutôt dépasser une structure orale par exemple ou maso... pour ceux qui maîtrisent l'astrologie c'est pareil, vous avez transformé ou non vos signes, planètes etc...)
Ces créatures adorent flirter et ont souvent des moeurs légères. Lorsque la fête est fini ils veulent qu'on les laisse seuls. Ils ont besoin d'un grand espace pour y passer du temps en solitaire; c'est pourquoi ils adorent la nature. Ils ne révèlent leurs secrets les plus intimes qu'à ceux en qui ils ont une confiance absolue, et ils sont rarissimes. Ils sont du genre à ne pas se gêner pour rayer à tout jamais de leur carnet d'adresses le nom de quelqu'un qu'ils ne veulent plus revoir. Autrement dit, lorsqu'un élémental incarné décide de mettre fin à une relation, c'est bel et bien terminé.
Ils sont sensibles à la critique, et lorsqu'ils ne se sentent pas en sécurité, ils ont tendance à se replier sur eux-mêmes. La dépression est très fréquente dans ce groupe. La plupart ont une idée très précise du genre de milieu naturel où ils aimeraient vivre.
Quelques conseils pour les élémentals:
- Riez et jouez. Les élémentals qui ne jouent pas assez souvent finissent par devenir déprimés. Faites en sorte d'avoir chaque jour une bonne dose de plaisir, de rire et de folie.
- N'explosez pas de colère. Les élémental ont un tempérament légendaire. Lorsque vous explosez de rage, soyez prudent car vous projetez littéralement des boules de feu de colère ! Ces boules peuvent occasionner de la douleur émotionnelle ou même physique chez ceux qui en sont la cible. Lorsque vous explosez, vous avez le pouvoir d'un volcan: soyez prudent !
(Ma note: alors là je peux vous raconter une histoire perso, sans citer de nom bien sûr, et sans aucune rancune maintenant que je comprends mieux tout ça. Il m'est arrivé dans le passé de tomber amoureux d'une femme magnifique qui était élémental... plein de choses se sont passées comme décrit ici, à l'époque je n'avais pas ce livre donc je ne pouvais être influencé par ces propos et j'en ai souffert car je ne comprenais pas pourquoi cela se passait ainsi et j'avais tendance alors à culpabiliser (genre "elle est super, si cela ne se passe pas bien c'est peut être de ma faute, je suis pas assez bien pour elle, pourtant je fais de mon mieux et je suis sincère, alors là vous tournez en boucle et vous vous épuisez à ne pas comprendre..") cette femme n'a pas voulu s'engager.. par ailleurs elle avait une idée précise de son lieu de vie, avait besoin de contact avec la nature, et avait un sacré tempérament, etc... un jour, elle s'est mise en colère contre moi à distance sans que je le sache formellement (alors que je n'avais plus de contact), et bien je recevais des coups de poignards dans le coeur, c'était très douloureux.. je suis allé en urgence au cardiologue pour faire un ECG car je pensais que mes derniers jours étaient arrivés... à l'époque j'avais une autre petite amie (qui était elle Ange terrestre, c'est bien différent), et bien elle aussi a reçu ces coups de poignards... elle est allé se faire aider chez sa thérapeute, qui du coup elle aussi a reçu cela en disant "mais c'est très puissant".... évidemment l'élémental ne sait pas que cela a un tel effet sur autrui... donc messieurs dames les élémentaux, keep cool... de toute façon cela est valable pour tout le monde, quand on est en colère en pensées sur quelqu'un il reçoit de mauvaises choses, et réciproquement si vous lui envoyez de l'amour il le reçoit, et ceci ira en s'amplifiant au fur et à mesure que nous allons retrouver notre sensibilité originelle... nous sommes tous reliés...) 
Dans le livre de Doreen, vous trouverez d'autres catégories d'âmes, je n'ai donné ici que des extraits de deux catégories que je connais par expérience.. 
Je trouve aussi intéressant de comprendre que chaque Âme, chaque personne est différente, et donc par exemple entre deux femmes (ou deux hommes pour vous mesdames), même si elles sont très spirituelles, il ne faut pas comparer la relation, chacune apportera quelque chose de différent, en fonction de son royaume d'Âme.... faut pas trop demander à une élémentale d'être comme une ange terrestre.. et vis versa... même si, au fur et à mesure que l'on transforme sa structure, que l'on garde ses qualités et que l'on diminue les défauts de ses qualités, et bien les différences iront en diminuant quelque peu... en terme ayurveda, on dirait que l'on harmonise ses doshas !
Voilà maintenant, il fait beau, je laisse livres, ordinateurs, pour aller dans les éléments !!
La semaine prochaine, je commence une formation harmonisation énergétique dans l'école de Marie Lise Labonté, alors moins d'articles sur ce blog pendant quelque temps, mais.... je reviendrai ! car il y a encore beaucoup de choses que l'on peut partager ici...
Avec Amour, Philippe

11 commentaires:

  1. Je viens d'acheter le livre aujourd'hui et je ne sais pas trop lequel je suis car je me reconnais à la fois en ange incarné et en élémental...
    c'est profond en moi, comme ma logique de vie, une énergie comme inépuisable..
    comment vraiment le savoir

    RépondreSupprimer
  2. Normalement c'est marqué en bas à droite sur votre carte d'identité ou passeport...adressez vous à la mairie si il y a eu oubli ! ;-))
    Bon sinon, élémental c'est toujours un peu excité ou en train de faire des petites bêtises, pas très fidèle, etc... ange c'est beaucoup plus doux, plus fidèle, plus dans l'aide à l'autre.
    Amicalement,
    Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm... En tant qu'Ange incarné du Milieu et pas du tout de la Lumière je suis quelque peu sceptique face à certains passages, mais globalement l'article est intéressant. Je n'ai pas ce réflexe d'aider tout le monde, juste des les questionner et des les faire réfléchir en bonne croyante de ya jamasi eu de choix à faire entre la Volonté et la Lumière XD. J'ai lu les livres donc tu parles et nulle part on ne parle de la Volonté comme un moyen viable de transmettre l'Amour, comme si imposer l'Amour n'existait pas comme façon de faire.... Tu devrais consulter le site de Crystallia: ni ombre ni lumière. Au fait si tu vois au travers de l'Ame des gens autour de toi, si tu lis dans leur coeur, voit leur blocage, peur, force et faiblesse tu es un ange. Car ceci est un don que seul les anges possedent, savoir d'où vient la personne, où elle va, comment elle sera. Et QUI elle est avant même que la personne ne se soit réalisé... je suis toujours tombée amoureuse de ce que je voyais à l'intérieur de l'homme et non pas tel qu'il est dasn le présent, donc pas réalisé... Petit défaut de ma nature simplement ^^

    pour Que suis je...
    J'espère que tu as trouvé, mais sache que la réponse est déjà en toi ;) dans ton coeur!

    mon blog: http://universensoit.wordpress.com
    que la paix sois avec vous ^^
    Alexa Cassandre

    RépondreSupprimer
  4. J'aiguise mes forces depuis toujours je suis sensible a l'âme d'autruis je suis surement sur ls voix de la lumière divine!!??

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. je suis une elementale incarner quelle est notre mission de vie

    RépondreSupprimer
  8. tout ce que tu a decris c ma personnaliter je me retrouve ds completement tout

    RépondreSupprimer
  9. je suis perdus je me reconnais comme un ange incarné et comme un élément et je dirai l'eau mais je n'arrive pas a me connecté à mon alpha je suis très distrait mentalement ( je suis aussi un indigo) mon cerveau n'arrive pas a se concentré sur une chose et sa m'empêche de parlé a mon alpha j'ai besoin d'aide j'aimerais réussir a me concentré pour une fois mais j'arrive pas j'aimerais avoir des conseilles svp

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. je suis perdus je me reconnais en ange incarné et en élément je dirai l'eau mais je n'arrive pas a me connecté avec mon alpha que faire? je suis très distrait mentalement et sa m'empêche de me concentré ( je suis aussi un indigo ) j'aimerais réussir a communiqué avec mon alpha mais ma distraction mental m'empêche de réussir j'ai besoin d'aide j'aimerais vraiment avoir des conseilles svp ....

    RépondreSupprimer