jeudi 25 avril 2013

Récit de deux stages sur les Soins Energétiques: école Grim Nür de Yann Lipnick et stage du Docteur Luc Bodin


Aloha !
J'ai participé récemment à deux stages de "soins énergétiques":
- 1) "Equilibrage Energétique niveau 1", dans le cadre de l'école Grim Nür de Yann Lipnick: 4 jours
- 2) Soins énergétiques Premium niveau 1 et 2 par le médecin Luc Bodin: 5 jours

La thématique des stages était grosso modo identique. Les deux écoles répartissent l'apprentissage sur 3 niveaux. Je ne chercherai pas ici à départager ces deux écoles, à en nommer une meilleure que l'autre, car autant le dire tout de suite, j'ai été ravi par ces deux stages que j'ai trouvé de très bon niveau, dans un bon esprit, et je m'y suis senti dans mon élément.
Dans ces écoles nous apprenons à réaliser un soin complet: la purification et la protection du thérapeute, sentir l'état général du corps éthérique, mesurer le niveau vital de la personne, l'état des chakras, corriger ce qui doit l'être, détecter les différentes sortes blocages de l'énergie, les parasites et entités, les kystes émotionnels et mentaux (conséquences de chocs soudains), relancer les énergies, etc.
Cela peut même aller jusqu'à dialoguer avec un défunt qui viendrait parasiter une personne.
Il est exact que lors du soins, lorsque l'on enlève nos plus grandes charges, on se sent soulagé dans les jours qui suivent... et les formateurs sont d'avis qu'ensuite la personne reprend plus facilement le gouvernail de sa vie, reprend son "chemin d'âme"
1) Le stage de l'école de Yann Lipnick était animé par Ariane et Brice. La spécificité de cette école est de faire appel pour les soins, à des Présences qui nous sont présentées lors du soin, que l'on peut sentir, avec qui on peut se familiariser, pour pouvoir plus facilement les rappeler une fois chez nous... (sachant qu'il est également proposé de faire le soin "à la main" ou avec un mélange d'huile essentiel consacré pour celui qui préfère). Bref l'originalité de cette école est sa dimension chamanique. Outre, l'apprentissage des soins, des initiations sont proposées durant le stage (le feu du coeur par exemple). Lors du stage j'ai senti la présence de Michaël Aïvanhov... pour ensuite lire dans le livre de Yann que justement il travaillait avec lui.
La première journée du stage débute par le "clair ressenti", où l'on apprend à sentir l'influence (positive ou négative) de différents objets, corps, présence... pour cela, le stagiaire apprend à mettre sa main sur son corps éthérique... et ensuite à sentir, si, sous l'influence de l'objet ou de la Présence ou de l'entité, le corps se dilate ou se rétracte, ou se décale.
La majeure partie du stage a été animé par Ariane, qui a été pleine de patience et d'amour... à chaque exercice il a été possible de l'appeler pour qu'elle vérifie nos ressentis.
Bref, je n'ai que des éloges à faire sur ce stage... mais bien sûr il faut avoir l'esprit ouvert sur d'autres dimensions pour s'y sentir à l'aise, et savoir garder les pieds ancrés et de la mesure en toute chose.
Les coordonnées des organisateurs et renseignements:
http://www.verslinfinitude.fr/page18.html
http://www.natureetgeobiologie.com/formations.php

  2) Le stage de Luc Bodin était animé par lui-même. Luc est médecin, et s'est spécialisé dans le soin énergétique (au sens large), puis dans la rédaction de livres et l'enseignement de ce qu'il a appris.
D'une nature dynamique, positive et plein d'humour, Luc a essayé de simplifier les soins, notamment pour gagner du temps, et a fait évolué son protocole au cours des années. Il a ressenti que plus le niveau vibratoire de la terre montait, plus certains soins devenaient rapides à effectuer. Luc ne fait pas appel de façon formelle à des Présences pour soigner, mais finalement beaucoup à la puissance de l'Esprit... "Je demande que...". Les blocages sont enlevés avec nos mains de lumières, ou des outils astraux, ou par la demande de notre Esprit et de nos mains de "transmuter" le blocage.
Comme dans le stage précédent, on apprend à ressentir les problèmes dans nos mains, et on peut vérifier après le soin que le problème est réglé sur le plan où il est apparu.  On y traite l'état général du corps éthérique, différents parasites, impact des chocs émotionnels (ici appelés flèches). On apprend à nettoyer les énergies usagées; soigner un organe ou une articulation, nettoyer rapidement un lieu.
On y aborde également le dialogue médiumnique avec l'enfant intérieur du patient... les soins à distance, les soins sur soi-même.
Quelques outils inédits sont présentés, comme le soins par le Mouvement Primordiale de toute chose: tout à fait tangible et original !
Le contenu du stage est vraiment riche, et on en sort avec un large panel d'outil que l'on a effectivement pu rapidement tester lors du stage.
J'ai été également enchanté par ce stage.
Les coordonnées et renseignements:
http://www.stageslucbodin.com/archives/01__programmes_stages_france_/index.html
Philippe.

1 commentaire:

  1. Coucou, depuis quelques temps, je trouvais que ton blog était très silencieux, mais maintenant je comprends mieux... Tu as fait pleins de choses ! ! Merci pour l'article

    RépondreSupprimer