mardi 21 février 2012

Je suis heureux d'être triste


Une petite histoire personnelle..
Il y a quelques semaines j'étais invité à une fête entre amis. J'étais dans un état pitoyable, mal dormis depuis plusieurs nuits, et beaucoup de chagrin, le tout suite à une rupture amoureuse.
Mais je suis allé à cette fête quand même, car cela ne me dérange plus d'être comme je suis.
Au cours du repas, je suis allé plusieurs fois me reposer dans le fauteuil, car j'étais crevé...ça aussi cela ne me dérange pas, je n'ai pas d'image à défendre d'être évolué ou quoi que ce soit... cela ne veut pas dire que je ne m'aime pas d'ailleurs, j'aime par exemple mon intégrité, même si cela me sert surtout à m'attirer des ennuis à court terme ici..
A un moment j'ai entendu un de mes amis (sans rancune) dire aux autres: "c'est incroyable qu'il en soit encore là, après tout le travail qu'il a fait".... Hey buddy that's hurt ! sans rancune..
Mais oui, grand dieu merci, si j'ai une rupture amoureuse, je vais m'autoriser à aller mal, et pendant tout le temps que j'en sentirai le besoin, na !
Une autre amie m'a expliqué que c'était une très bonne nouvelle pour moi cette rupture et que de toute façon cette amoureuse avait visiblement une mauvaise influence sur moi et que je devais vite retourner dans ma lumière.. j'adore les personnes qui savent penser à ma place.. c'est bien je rentre de la fête en sachant d'une part que je ne suis pas très évolué et en plus que je fais des mauvais choix de relation ;-))
La dissociation imite l'éveil, vous vous rappelez ?
Alors je vous traduis un passage écrit par un ex-psychothérapeute (il a maintenant pour l'instant choisi de faire plutôt de la musique!), contact sur internet dont j'apprécie les travaux, David Mackler, livre co-écrit avec Frederick Timm "From Trauma to Enlightenment"
"La route vers le paradis passe par l'enfer.
Guérir est dur, et parfois infernal. Cela ne semble pas intuitif que la voie vers la grande paix et gloire nous amène à travers les tourments du doute personnel, mais il est impossible de guérir les traumas sans ressentir la douleur qu'ils nous ont infligés. Ceux qui pensent que l'on peut sauter sans douleur de la dissociation vers l'éveil ne comprennent pas que guérir passe par la souffrance, la dépression, et le deuil. Celui qui n'est pas guérit juge de façon erronée la personne souffrante comme inférieure, mais la personne guérie, en contact avec sa vérité profonde et son honnêteté, sait mieux ce qu'il en est."
Alors peut être un jour je pourrai dire à quelqu'un que j'aime, sans douleur, "tu es libre, reprend ta liberté, et laisse moi là, ce n'est pas un soucis"... oui peut être, mais ce sera pour de vrai et profond..aujourd'hui ce n'est pas si simple et je ne vais pas encore en plus me mettre une pression pour être à un niveau (que personne n'a peut être jamais vraiment eu d'ailleurs, sauf les dissociés, et me dissocier je sais faire moi aussi ! mais mon corps que va-t-il me ressortir comme mal-à-die dans quelques temps alors ? et le sens de ma vie va-t-il alors fleurir ?...)..
J'espère avoir encore le droit de pleurer et de rire.. en tout cas ce droit je me le donne, parce que c'est ce que je suis au plus profond de moi.
Bouddha de soleil, bouddha de lune..
Avec amour..

10 commentaires:

  1. I think this is οne of the most significant info
    for me. And i am glad reading your article. But should remark on few geneгal things, The
    sitе style is ideal, the artiсles is гeallу nice :
    D. Gooԁ job, cheers

    my webpage - www.auswad.com

    RépondreSupprimer
  2. Pretty! Τhis was a reallу ωonԁerful aгtісlе.

    Many thanks for providіng these ԁetailѕ.


    Here is my page :: Click That Link

    RépondreSupprimer
  3. If you desire to take a good dеal frоm this aгticle then you have to
    apρly ѕuсh methods to youг won blog.



    Stop by mу webρage: alder.skybookmarks.com
    My web site > Highly recommended Webpage

    RépondreSupprimer
  4. Thаnκs for finallу talking аbout > "Je suis heureux d'�tre triste" < Liked it!

    Take a look at my weblog - Silk'N Sensepil Reviews

    RépondreSupprimer
  5. I've been browsing on-line greater than 3 hours today, but I never discovered any fascinating article like yours. It is lovely price enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made good content material as you probably did, the net will probably be a lot more useful than ever before.

    Here is my web blog; www.peteskina.com.br

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Hello mу family membег! I want to sаy that this post iѕ amazing, great written аnd cοme ωith almost all significant infos.
    Ι would like to see more ρosts like thіs .


    Also visit my sitе: click the following post

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer