vendredi 30 mars 2012

Coup de coeur: Un souffle vers l'éternité - Patricia Darré


"Je vous voudrais partager mes messages de l'au-delà"
Coup de coeur pour ce petit livre qui vient de paraître: médium et journaliste, Patricia Darré nous raconte son expérience de médium, la compréhension qu'elle en tire du monde visible et invisible. Ce petit livre se lit en 2 heures, il peut constituer un bon cadeau pour faire découvrir à quelqu'un cette vision du monde.
Globalement tout m'a semblé juste dans ce livre, soit des informations que je reçois moi-même directement, soit des informations et visions que l'on retrouve par d'autres sources (je pense par exemple aux régressions dans les vies antérieures sous hypnose et aux travaux de Michael Newton sur ce sujet).
A noter que Patricia a conservé un autre métier et ne fait pas payer ses consultations, ne se rémunère pas sur son don... c'est tout en son honneur je crois... mais n'aimant pas trop les dogmes, je ne pense pas pour autant qu'un médium ou guérisseur qui se fait rémunérer pour son don soit condamnable.. c'est un choix de chacun qui peut d'ailleurs évoluer au cours du temps.
Je ne peux résumer ce livre car un grand nombre de sujets de la vie sont abordés... on pourra noter un passage sur la région du Berry, le travail fascinant de Patricia avec des historiens, et à la fin du livre son avis sur le passage de 2012.
Ce petit ouvrage sonne très juste, et contribue à donner une vision simple et juste aux questions que l'on se pose sur les mystères de l'existence.
Je vous partage un passage sur l'âme versus le mental et un autre sur la prédiction de notre future et la question du libre arbitre.
- p. 113: "Mais il ne faut pas confondre le mental et l'âme: tout ce qui relève de nous, de la profondeur de chacun, de notre vérité, de notre destin, de notre essence, de nos dons, des talents que nous devons révéler relève du domaine de l'âme. On doit se tenir à l'écoute de la moindre émotion, de la moindre sensation. Or aujourd'hui, les gens n'écoutent plus leur âme mais exclusivement leur mental. On se préoccupe beaucoup plus de savoir comment vont se dérouler nos réunions  de travail, comment obtenir une augmentation de salaire et comment organiser nos vacances, par exemple, que d'écouter ce que notre âme a à nous dire. Le mental n'est qu'un plus un moyen, un instrument, il est devenu une fin, l'unique référence pour gérer tous les plans de notre vie. Il a pris une telle ampleur que toutes nos vies et nos sociétés tournent autour de lui. Nous vivons ainsi dans un leurre et nous ne savons plus pourquoi nous sommes là, car si le mental nous indique comment mettre du lait dans le café, il ne nous dit pas ce que nous faisons sur Terre et quel est le but de notre existence."
- p. 175: "Du fait de notre programmation - ce choix des grandes expériences et étapes que chacun d'entre nous a fait avant de naître -, on peut dire que certains éléments de notre avenir sont, d'une certaine façon, déjà consultables puisque déjà choisis. C'est ce qui explique le phénomène de voyance et de divination. Quand un voyant lit l'avenir d'une personne, il a en fait un aperçu, à plus ou moins long terme, de la programmation de celle-ci. La lecture du futur est cependant plus risquée et aléatoire, car les chemins que l'on emprunte afin de réaliser notre programmation sont multiples du fait de l'exercice de notre libre arbitre. Si certains événements sont inéluctables, car nécessaires à notre évolution et à celle de ceux qui nous entourent, d'autres constituent de simples possibilités. Quand celles-ci se présentent à nous, nous pouvons ne pas les adopter et choisir une autre voie qui s'avérera tout aussi efficace pour notre réalisation."
Bravo Patricia !

1 commentaire:

  1. Mon coup de coeur aussi, j'ai diffusé une interview sur mon blog.

    RépondreSupprimer