Nombre total de pages vues

lundi 9 juillet 2012

Renouer avec votre enfant intérieur


La reconnexion avec notre enfant intérieur donne des résultats rapides... souvent par exemple une dépression ou une angoisse, ou des colères, c'est l'enfant intérieur non écouté et donc abandonné qui en est la cause...
J'ai appris avec M.T Fernbach à jouer avec mon enfant intérieur... par l'imaginaire, je fais venir des animaux qu'il aime et également l'enfant intérieur de personnes que je connais, et on joue et parle tous ensemble !! et cela débloque des choses... l'enfant intérieur est également un portail d'accès au divin... par ailleurs ce concept d'enfant intérieur n'est pas pipeau, puisqu'il était reconnu par Freud et Jung.
Suivront sur ce blog des extraits de l'oeuvre de Margaret Paul, également John Bradshaw et d'autres.
Quelques commentaires de lecteurs sur le livre de Maragret Paul qui vient de ressortir en Français (source amazon.fr) :
"- Ce livre offre des moyens de travail thérapeutiques d'une grande finesse. A mon sens il faut faire une thérapie en parallèle, avec un(e) thérapeute qui propose ce travail, pour vraiment faire un bon travail sur soi, mais ce livre permet à chacun de poursuivre ce travail, ou du moins d'en comprendre la richesse.
Ce livre montre que nous n'écoutons pas nôtre enfant intérieur, car souvent nos parents et nôtre entourage ne l'a pas écouté, ainsi nôtre enfant, nos émotions, sont abandonnées.
Nôtre adulte intérieur est un double de celui de nos parents et n'a pas la maturité pour vivre les situations au présent, il est aveugle. Le travail consiste ainsi a écouter son enfant intérieur, par la compassion, l'amour, de nôtre adulte intérieur. Les émotions, l'intuition, peuvent ainsi à nouveau s'exprimer sous la protection et la compréhension de nôtre adulte. A lire minutieusement car tout y est important.

- A pratiquer immédiatement, cela fait tellement de bien de vivre en conscience de nos états d'âmes et avec l'âme de nos états....
- Ce livre est clair, agréable à lire, touchant et professionnel - il apporte des solutions - je l'ai toujours à portée de main
- Oui, merci pour cette méthode qui peut paraître neuneu au premier abord. C'est difficile d'établir une relation plus profonde avec soi-même quand on imagine pas que c'est possible ou qu'on n'imagine pas les bénéfices que cela peut apporter... c'est le début du respect de soi. "La plus grande histoire d'amour est celle que l'on a avec soi-même" disait Oscar Wilde. Avant d'avoir lu ce livre, sa citation me faisait rire. Après avoir lu ce livre elle me fait toujours rire mais elle est aussi à prendre très au sérieux : elle révèle la condition d'une vie équilibrée et d'une relation saine avec les autres.
- Après avoir lu plusieurs ouvrages sur le sujet, j'ai trouvé dans ce livre tous les ingrédients qui en font une oeuvre de choix: simplicité, clarté, justesse et intelligence, sans tomber dans la sensiblerie. L'auteure nous fait partager ses expériences thérapeutiques après avoir planté des bases théoriques sans lourdeur ni redondance.
Il est facile de cheminer avec elle pendant la lecture et tout aussi aisé d'appliquer ensuite, seul(e), à sa convenance.
C'est un livre à apprécier, à lire et à relire, car nous sommes tous concernés par notre enfant intérieur.
Je le recommande chaleureusement à toute personne qui désire se re-lier avec elle-même, reconnaître QUI souffre en elle pour lui permettre d'accepter ses émotions, les transcender pour grandir et (re)trouver en soi sérénité et paix intérieure.


- C'est un livre facile à lire, il nous apprend à écouter son enfant intérieur. A lire absolument !
 - Si on ne doit lire qu'un seul livre sur l'enfant intérieur, alors celui-là. Ce livre fait du bien et redonne de l'espoir. Loin des théories abstraites, l'auteur montre à l'aide d'exemples précis et de façon concrète et douce comment aller à la rencontre de son enfant intérieur, le comprendre, se réconcilier avec lui et vivre en harmonie avec lui. Cet ouvrage est un véritable trésor. Bravo Margaret !
- La paix enfin avec moi pour toujours. J'étais coupée de moi-même, ne vivant donc qu'à moitié, je ne donnais aussi que la moitié de moi aux autres. Comment pouvaient-ils m'aimer et me respecter ? Et comment pouvais-je m'aimer moi-même sans savoir quels étaient mes réels besoins ?
Margaret Paul m'a donné les clefs. C'est un livre extraordinaire, surprenant et surtout on peut travailler immédiatement avec les techniques suggérées et en vérifier les résultats aussi rapidement. Le changement peut enfin commencer, c'est-à-dire arrêter de tout faire pour ne pas être soi, au contraire ETRE SOI, ETRE VRAI et SPONTANÉ,sans avoir peur des conséquences, car en étant centré, et en contact avec son Enfant Intérieur, on commence à ne plus avoir peur de ses peurs, donc de plus avoir peur de la vie.
-Les vérités énoncées dans ce livre sont pures, bienveillantes, et d'une simplicité absolue quand on y pense... Mais c'est comme si on était enfin rentré chez soi, en paix et on comprend...presque tout. Pour moi, après avoir beaucoup lu, parfois des théories compliquées, cherché, discuté c'est comme si j'avais trouvé -enfin- la clé du trésor. Si la formule "ce livre bouleversera votre vie" n'était pas si galvaudée je n'hésiterai pas à l'employer. En tout cas, il a bouleversé la mienne. Merci mille fois Margaret.
- Voilà ce que cette petite merveille de livre m'a apporté en autre comme clés de compréhension. :-)
J'ai pu mettre en place et poser des actes concrets et observer le changement grâce aux pistes que l'auteur nous donne.
Avec de la volonté et l'intention de grandir, nous pouvons tous profiter de cette ouverture à soi-même :-)de ce donner le meilleur.
je le recommande vivement !!!!!
- Ce livre, dès les premières pages, m'a permis de renouer avec moi-même, il a, dans le même temps fait remonter des sentiments refoulés au plus profond de mon être, des ressentis que j'avais placés là lorsque je n'etais qu'une toute petite fille et que j'avais dû taire. Aujourd'hui je sais le pourquoi de ma peur de l'homme. 
- la passerelle qui m'a menée un peu plus près de moi-même, c'est vraiment comme ça que je qualifie ce livre. Il est tellement plein de douceur, de vérités simples, j'ai trouvé les mots qui m'ont permis de ne plus avoir honte d'être une enfant fragile qui à tant besoin d'amour! Et j'ai enfin compris que courir vers les autres ne sert à rien ,si moi je me traite de la même manière que je reproche aux autres. Cher livre c'est comme si tu m'avais dit : Aime toi et le ciel t'aimeras!!Merci margaret!!!
- Ce livre, en effet, est d'un grand soutien. Je le lis pour la troisième fois et je sens un grand changement extrêmement positif pour moi-même et dans la relation avec ceux qui m'entourent au quotidien. En commençant à me respecter et à m'aimer telle que je suis, à ne plus me sentir coupable ou responsable des sentiments des autres, en abandonnant les fausses croyances d'une éducation, on devient inévitablement aimant avec les autres. On vous le rendra et vous le méritez tous!Ce livre m'a aidé beaucoup pendant que je me cherchais. En fait je cherche encore, puisque ce n'est pas facile de gérer avec ce qu'on a appris pendant toute la vie.
- Le livre est tellement beau et proche de la vie que je le recommande à toutes et tous.
Lisez et commencez à vivre en paix avec vous même! Mais soyez sur, c'est un bon boulot!"

1 commentaire: