jeudi 19 juillet 2012

Le pardon

Quelques notes sur le pardon. Ecoutées et traduites dans un webinar de Margaret.

"Vous ne pouvez pas vous forcer à pardonner quelqu'un. C'est plutôt en faisant votre travail intérieur, en vous occupant de découvrir votre propre valeur et en ayant de la compassion pour vous-même que vous pourrez pardonner. Notre partie blessée n'est pas vraiment nous même. Lorsque l'on apprend à avoir de la compassion pour notre partie blessée, on peut étendre cette compassion tout naturellement à quelqu'un qui nous a fait du mal, car on a la même compassion pour ses blessures. Les personnes qui ne font pas leur travail intérieur agissent depuis leur partie blessée et blessent les autres. Plus vous faite votre travail intérieur, plus vous aurez de la compassion pour les autres. Une fois qu'on de la compassion pour notre propre peine il est plus facile d'en avoir pour les autres. Et quand vous voyez votre propre belle Essence, il est plus facile de voir celle des autres. Et vous ne prenez plus les choses personnellement.
Pardonner ne signifie pas que vous avez à revenir avec la personne. Et on n'est pas obligé de dire à l'autre qu'on l'a pardonné, c'est juste pour ne plus porter d'émotions toxiques en nous.
Plutôt que de rester coincé à blâmer l'autre, mieux vaut vous demandez ce que vous pouvez en apprendre et comment grandir de cette situation. Même si c'est dévastateur de voir qu'on vous a trompé, on peut voir qu'ils agissent à partir de leurs blessures, ils pensent que le sexe, ou l'alcool, pourra leur enlever leur douleur et les faire aller mieux..
Pourquoi vous abandonnez vous-même, en vous répétant qu'il ne vous aime pas, qu'il n'aurait pas du faire ça, etc,  Si vous faites cela, vous vous abandonnez vous-même.. et vous avez donc sûrement aussi des addictions (nourriture, alcool)... ouvrez vous à vous même dans une intention d'apprendre sur vos blessures et de prendre responsabilité pour vos blessures.
Vous pouvez vous pardonner vous-même, quand vous faites votre travail intérieur.
Si vous avez été trompé, arrêtez de penser à cette personne. Permettez aux émotions douloureuses de vous pénétrer et de les sentir, les embrassant avec compassion et ensuite faites votre travail intérieur, car on est deux dans une relation.. on doit tous comprendre comment on s'abandonne nous-même.. et toutes les conséquences négatives... on s'abandonne nous-même principalement de 4 façons:
- en n'écoutant pas ses émotions dans son corps,
- en se jugeant nous même,
- en ayant des addictions,
- et en confiant notre enfant intérieur à quelqu'un d'autre.
En apprenant à ne plus vous abandonner vous-même, cela va amener la paix intérieure. Ne demandez pas aux autres de changer, mais vous pouvez leur dire ce que vous allez faire pour prendre soin de vous..("si tu fais encore cela, voilà ce que je vais faire.. si tu me traites encore ainsi, je prendrai le taxi et rentrerai par moi-même"); cette énergie sera d'avantage respectée que de vouloir contrôler l'autre.
On ne va pas vraiment faire confiance à quelqu'un tant qu'on ne se fait pas confiance à soi-même, et pour cela il faut faire son travail intérieur, et apprendre à ressentir les émotions dans notre corps (ainsi on a des informations sur les autres personnes très vite, et il faut y faire confiance).
Quand on pense que quelqu'un nous aime, on s'abandonne à l'autre et on fait de cet amour de l'autre notre puissance supérieure ! parce qu'on ne sait pas se remplir d'amour soi-même. Il faut apprendre à se connecter à sa propre puissance supérieure, en pratiquant "inner bonding". Il faut voir ce que vous attendez d'une relation aujourd'hui ?
Plutôt que de se focaliser sur pardonner l'autre, prenez responsabilité de vos propres émotions.

8 commentaires:

  1. je ne clamerai jamais assez INNER BONDING, effet kiss cool assuré ;)
    merveilleux ton article sur le pardon :)avec Margaret !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton retour positif. Oui effet Kiss Cool de la démarche Inner Bonding est très net !!
    Je m'enthousiasme pour cette méthode, on m'avait dit là haut que c'était ça que je cherchais..

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les articles que tu mets tous les jours, moi aussi ça m'aide vraiment beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Matthieu ! J'espère que les chevaux passent un bon été malgré la pluie !!

      Supprimer
    2. et bien, ahah, les prairies ont rarement été aussi vertes, alors certains chevaux, sont trop gros maintenant, alala

      Supprimer
    3. Essaye peut être de leur apprendre Inner Bonding, parce que s'ils mangent trop, ils ont peut être une addiction et ils ont peut être abandonné leur poney intérieur.. apprend leur à devenir des "loving cheval" et à re-parenter leur poney intérieur (smile !!)

      Supprimer
    4. AHAH, justement j'allais le dire en écrivant mon commentaire ^^ !
      Tiens ça me fait penser qu'il y a des relations co-dépendantes chez les chevaux, certains sont dominateurs et prennent soin des poneys intérieurs des autres.. Bref, voilà une petite histoire pour ton guide pratique, j'imagine déjà le truc

      Supprimer
  4. Merci la haut, car cela profite également à beaucoup :)

    RépondreSupprimer