Nombre total de pages vues

mardi 31 juillet 2012

How to know when you are in love (real love)?


Extrait d'un Webinar de Margaret Paul (audio que je traduis à la volée)
Ne pas confondre l'amour vécu depuis le moi-blessé et l'Amour vécu depuis le "loving adult"

Le moi blessé: un ensemble de fausses croyances, opérant à partir du cerveau gauche, en pilotage automatique.. cette partie ne sait pas aimer, elle essaye toujours d'obtenir de l'amour. Cette partie ne sait pas sentir l'Essence de la personne. C'est de "l'infatuation" (engouement) pas de l'Amour.. Il n'y a en fait que peu de personnes sur terre avec qui on puisse avoir un amour profond, un amour d'âme, quelqu'un que l'on adore. Mais le moi blessé ne connaît même pas votre Essence. Son but est de vous protéger depuis l'enfance. Il a aussi créé une honte fondamentale (core shame) qui pense qu'on n'est pas assez bien. Le moi blessé tombe amoureux d'une image, d'une image de l'autre, mais ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas aimer qui cette personne est vraiment dans son Essence.
Le moi blessé a des attractions sexuelles intenses, comme des obsessions, mais la relations sexuelle s'éteint (burns out). Faire l'amour depuis le moi blessé et depuis le "loving adult" ce n'est pas les mêmes sensations !
On est attiré par quelqu'un qui a notre niveau de blessure, qui est en fait notre niveau d'abandonnement personnel.
Si vous ne pouvez pas arrêter de penser à une personne, que vous ne pouvez pas vivre sans elle, cela vient du moi blessé, rien à voir avec l'amour.. ce que vous aimez c'est la façon dont la personne vous aime.
Si vous avez besoin de l'amour de l'autre pour vous sentir OK, c'est de la codépendance, cela n'a rien à voir avec l'amour.
Si vous essayer d'éviter les conflits, vous êtes dans le moi blessé, c'est de "l'infatuation" (de l'engouement).
Le "loving adult": notre partie reliée au spirituel, notre Essence...notre vrai Moi.
Il n'y a que le "loving adult" qui peut vraiment aimer et il doit aussi décider de ce qui est tolérable chez l'autre (on a tous un moi blessé)... donc le "loving adult" décide si il peut supporter ou non l'aspect blessé de l'autre... il peut dire "ok, il a parfois ces défauts, mais je peux le supporter, car j'aime son Essence"... "ou bien je ne peux pas le supporter.."
Le sexe depuis le "loving adult" n'a pas se caractère obsessif.
Si vous êtes dans le "loving adult", le vrai amour, vous aimez parler avec eux et passer du temps avec eux, juste être ensemble, car vous aimez son énergie, la sexualité provient alors de cette intimité. Vous voyez vraiment l'Essence de cette personne, vous sentez vraiment qui elle est à un niveau profond, ce n'est pas votre imagination. Peut être ce n'est pas la plus belle personne physiquement, mais comme vous voyez son Essence, vous la trouvez attractive, même si elle ne répond pas à vos critères.
Vous pouvez parler des conflits et trouver des solutions. Vous n'avez pas l'impression de devoir vous abandonner à la personne, ni l'impression de devoir exercer un contrôle sur l'autre.
Dans cette vraie relation d'amour, vous êtes OK pour tester la relation, c'est à dire qu'on ne connaît pas vraiment l'autre tant qu'on n'a pas eu une dispute, tant qu'on ne sait pas comment il réagit dans une dispute: vous pouvez trouver la personne magnifique mais comment est elle vraiment dans un conflit ?: complètement fermée, hyper énervée, se met à se plaindre... donc il est très important de ne pas éviter les conflits... ne vous faite pas une illusion sur la personne, ne vous abandonnez pas à elle en devenant soumis. Soyez prêt à dire votre vérité. Vous devez être prêt à perdre l'autre personne plutôt que de vous perdre vous même. Si vous venez de la peur, vous ne saurez jamais si vous aimez cette personne.
Je vois ça tout le temps avec les couples avec qui je travaille: les personnes se mettent ensemble sans être honnêtes et vraies, se marient, et ensuite se rendent compte qu'ils ont imaginé l'autre et qu'en fait ils ne peuvent pas lui faire face. Pour pouvoir faire durer l'amour, vous devez avoir fait votre travail intérieur, avoir développé votre "loving adult" et vous devez vraiment prendre cette décision d'être tous les deux ouverts à apprendre, apprendre sur vous et sur votre partenaire, et aussi prendre responsabilité pour vos propres émotions et ne pas rendre votre partenaire responsable de vos émotions. L'amour va mourir si l'un des deux n'est pas ouvert à apprendre, c'est inévitable l'amour ne va alors pas durer même si vous aimez énormément l'autre. Vous devez apprendre à rester ouvert à apprendre pendant le conflit. On peut apprendre tout ça avec Inner Bonding.

1 commentaire: