mercredi 18 juillet 2012

Le concept de "loving adult" pour se renforcer et prendre soin de soi

Aloha !
C'est mon avis qu'un bon enseignement initiatique doit nous renforcer, doit nous aider à aller au-delà de nos peurs, de nos addictions, de nos dépendances émotionnelles, pour trouver en nous et autour de nous la force et l'amour qui ne dépendent pas de quelqu'un d'autre.
Parfois, le corps émotionnel enfle tellement - surtout depuis quelques semestres que nous sommes dans des périodes de nettoyage accéléré - que l'on se sent dépassé, on se sent mal, on manque de force ou on s'énerve. Il manque un centre. J'aime bien l'approche de Margaret Paul, qui place le centre dans l'adute intérieur, aimant et équilibré, qu'elle appelle "loving adult"... il est dans le plan mental (bien qu'ayant des émotions aussi).. dans la pratique, il travaille sa réconciliation avec l'enfant intérieur pour se sentir aimé et nourri par soi-même (l'enfant intérieur est lui plus dans le plan émotionnel) et aussi il développe sa connexion spirituelle pour se sentir aimé et nourri par l'Univers.. Nous avons donc là une coordination, une structure, qui se met en place en nous, entre la plan mental, le plan émotionnel et le plan divin... voilà pourquoi c'est un vrai enseignement de fond..qui pemet de prendre les initiations de niveau 1,2,3,4 (cf. Annie Marquier) et qu'on se sent transformé quand on commence à le pratiquer..
L'adulte intérieur à un côté "guerrier de lumière"... l'aspirant spirituel se doit de reconnaître son adulte intérieur en lui et de retrouver sa force, sinon il sera trop mou et ne pourra guère avancer.
Quelles seraient donc les actes et le comportement de ce "loving adult" ? c'est à chacun de nous de le sentir.. reconnecter et réveiller son adulte intérieur c'est travailler sur son caractère, ce travail sur notre caractère étant la marque d'une véritable voie spirituelle, sans quoi c'est psychique mais pas spirituel. J'ai trouvé intéressant et amusant la vision de Margaret sur notre adulte intérieur..comme elle dit bien, c'est ce qu'elle pense elle, ce que ses guides lui ont dit à elle, et c'est à chacun de nous de voir ce qui est juste ou pas... mais cela donne des idées...et comme disait Swami Prajnanpad quand il a passé le relai à Arnaud "Ne faites pas de cette voie quelque chose de trop facile"... ben oui comme disent nos amis défunts là haut, "malheureusement, les humains ne font que trop peu d'effort pour se changer eux-même" (voir Allan Kardec, le ciel et l'enfer)
Je traduis, juste quelques extraits (c'est trop long sinon !), c'est toujours dans ce livre "Do i have to give up me to be loved by God ?".. et c'est pas pour se culpabiliser, mais pour se réveiller...quand on lit les témoignages, on voit qu'il faut bien 6 mois/ 1 an de pratique de "Inner Bonding" pour commencer à se libérer de ses dépendances et transformer sa structure... il faut travailler pour se transformer, à la fois pour se réconcilier avec son enfant intérieur et pour ouvrir son coeur au plan spirituel... c'est tout à fait possible de sortir de ses blocages puisque beaucoup de gens y sont arrivés, en tout cas par cette méthode (et d'autres méthodes pourquoi pas)..c'est un processus qu'on continue toute sa vie en quelque sorte..même si cela devient plus facile avec le temps.. (c'est qui qui va mettre quelque chose comme ça en place en France...?? (-smile-))

La nourriture:
Faite votre pratique de reconnexion intérieure (avec votre Enfant Intérieur) si votre enfant-adulte veut manger trop ou trop peu, veut se faire vomir ou manger de la nourriture non saine. Explorez les émotions et fausses croyances qui déclenchent les comportements addictifs et prenez des actions aimantes pour remplir l'Enfant Intérieur de façon saine.
Le poids:
Décidez quel poids est normal et sain pour vous en tant qu'individu et faites en sorte de maintenir ce poids à travers une alimentation adapté et de l'exercice. La nourriture est une dépendance difficile à traiter, car, contrairement à d'autres substances, on ne peut pas totalement s'en abstenir. Une autre deuxième raison très puissante est que cela marche tellement bien (temporairement) pour remplir le sentiment de vide qui vient du fait de ne pas être aimé. La nourriture, particulièrement le chocolat et les pâtisseries, semblent très agréables pour le corps, et vous vous sentez comme si vous aimiez et nourrissiez vote Enfant Intérieur quand vous mangez cela.
Fumer:
De même qu'un parent aimant ne donnerait pas de cigarettes à son enfant, de même un adulte intérieur aimant n'achète pas de cigarettes à son enfant intérieur. L'addiction à la nicotine est une des plus dure à rompre, et c'est souvent relié à des niveaux très profond de solitude et de chagrin et un profond besoin d'être nourri. Les cigarettes sont addictives physiquement et émotionnellement. Elles deviennent le meilleur ami de la personne, quelque chose vers quoi une personne peut se tourner quand elle se sent seule ou stressée, et qu'il n'y a pas, dans la structure de la personne, de "loving adult" pour prendre en charge ces émotions.
Les médicaments:
De nombreuses personnes découvrent qu'elles n'ont plus besoin de médicament pour l'anxiété ou la dépression après avoir pratiqué "Inner Bonding" pendant un an ou deux.
Alcohol:
(no comment)
Faire de l'exercice:
(no comment)
Mesure de sécurité dans nos activités:
(no comment)
L'argent:
Plutôt que de faire des dépenses addictives (accumulation d'habits ou de jouets) pour combler notre vide, faire partir la douleur, ou vous donner un sentiment de valeur, même si vous avez de l'argent, le "loving adult" utilise "inner bonding" pour remplir le vide et définir sa propre valeur.
Le sexe:
Le "loving adult" ne s'engage pas dans des pratiques sm et ne fait pas de demandes sur ses partenaires. Il laisse le sexe émerger depuis l'amour plutôt que du besoin.
Temps et travail:
Ne remet pas à demain. Désire faire les choses bien. N'utilise pas le travail de façon addictive pour éviter de faire face à sa souffrance. Crée un équilibre entre le travail, la croissance personnelle, le jeu, et le temps pour ne rien faire. Fais en sorte que travail et loisirs soient épanouissants.
Les émotions:
Le "loving adult" est toujours dans l'intention d'apprendre sur les émotions de son Enfant Intérieur. 
Le "loving adult" ne laisse pas l'adulte-enfant blessé se complaire dans la pitié sur soi, les inquiétudes, les pensées obsessives ou négatives. Il continue à pratiquer de penser le genre de pensées qui créent la paix, l'amour, la sécurité, et la joie intérieure..
Bonnes vacances et bonne pratique de reconnexion avec votre Enfant Intérieur, avec le Ciel, en s'appuyant sur Vous, votre Centre, votre Adulte Intérieur, fort, aimant, confiant, positif et chaleureux (en débit de tout ce qui semble vous être arrivé ou vous arrive, lol)

8 commentaires:

  1. c'est en lisant le livre "renouez avec votre enfant intérieur" que j'ai compris qu'il y avait un sacré boulot à faire ! là on ne parle plus de ménage de printemps, tant il est costaud. et encore plus difficile lorsqu'on est seule et entourée de gens qui se complaisent dans un système je dirai de 3D. Alors on a l'impression de faire du sur place par moment voire même de régresser, c'est là toute la force du travail. Pour ma part je l'avoue c'est très difficile, amis je n'abandonne pas et n'abandonnerai jamais, le bonheur en est la clé.
    Quel challenge !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. *il faut lire mais je n'abandonne pas "amis" lol

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue au club !! Allez on s'accroche ! tu sais que aux USA ils ont mis en place un village virtuel "Inner Bonding Village", c'est un forum web où tu peux recevoir de l'encouragement de personnes qui suivent cette démarche ou qui sont déjà plus avancés... je suis en contact avec Margaret, déjà pour moi, pour pratiquer, et probablement faire un stage avec elle, et après qui sait, si cela me plait, développer quelque chose comme ça ici...
    J'ai vraiment commencé Inner Bonding il y a quelques semaines, c'est pas toujours évident, mais je n'ai jamais autant progressé ! Maintenant je regarde en face mes vrais problèmes à résoudre !! Let's GO ON !
    Amitié, Phil

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que si tu étais en face de moi je te ferai un énorme smack ! depuis que je suis les enseignements de Margaret et ton blog, je m'imaginais mettre des années à comprendre déjà le fonctionnement, puis beaucoup de temps pour pratiquer, et voire les effets ! eh bien c'est tout le contraire, c'est MAGIQUE! les déclics se font rapidement. je traverse depuis des mois des situations dont je pensais ne pas sortir indemne, et au lieu de cela je les vis calmement avec respect et compassion. surprenant pour moi même et pour mon entourage qui en est déconcerté (genre c'est quoi ta force ? lol) a quoi je répond "je n'ai aucun mérite, aucune force spéciale, ça se vit c'est de l'intérieur que ça part et ça fonctionne tellement que je suis vraiment scotchée. de plus toute seule je n'y croyais pourtant pas ! ok y'a encore beaucoup de boulot, chaque jour est un jour de gagné. je ne dis pas que c'est facile. je suis très fière du progrès, cette méthode fonctionne vraiment pour moi. je en savais pas par où commencer et voilà tu as mis les bons outils sur mon chemin. je te remercie du fond du coeur Phil !
    si tu peux rapporter la méthode ici, sois ce pionner, reçois tous mes encouragements et merci à tes guides de t'avoir aussi mis sur le bon chemin !
    allez hop hop au boulot, j'y retourne ;) .....
    avec toute ma gratitude, heureuse journée pour toi et pour tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci de ton retour. c'est important pour moi d'avoir ce retour !! Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis moi aussi super content de pratiquer cette méthode qui me reconnecte avec ma force intérieure que j'avais perdue, sans doute perdu depuis ma petite enfance.. Elle me donne aussi les outils pour me connecter au plan spirituel, assurant une croissance sans limite et sans devoir aller chercher la lumière et la bonne parole chez quelqu'un d'autre... cela permet de retrouver une force, une autonomie et une joie certaine... on a juste envie de continuer quand on voit les résultats et oui on est fier de notre transformation même si on sait qu'il y a encore du chemin...mais on sent qu'on travaille sur le fond et les résultats sont rapides !
      Alors oui, bien apprendre cette méthode et la diffuser ensuite, cela me motive complètement !!
      Bizz de Bretagne..
      P.S. et pour le ptit smack: sûr qu'on va se voir un jour puisque j'ai de la "famille" avec qui je m'entends très bien à 10 km de chez toi!!

      Supprimer
  5. Je sais maintenant que je ne suis pas seule comme je l'ai cru trop longtemps, et tiens toi bien Phil, il y a peu de jours tu te souviens lorsque je te disais "je n'entends rien, je ne vois rien ..." j'étais envieuse de margaret, hier, oui depuis hier il est là ils sont là, j'en frissonne encore, il y a un sacré wagon d'aides la haut, eh oui je suis fière d'annoncer que je reçois des messages. tout peut s'écrouler autour de moi, le canal est ouvert, c'est tellement magnifique, j'en ai les yeux humides tellement remplie de joie si tu savais ! la tenue d'un cahier devient évidente maintenant, il parait que je dois consigner tout ceci, alors allons acheter le plus beau des cahiers pour leur faire honneur !

    et moi j'ai ma famille paternelle pas bien loin de chez toi, sur qu'on se le fera ce "p'tit clin d'oeil", préviens moi lorsque tu viens chez moi, de mon coté fort probable que je vienne vers chez toi en août. très hâte de me ressourcer auprès de mes racines.
    à bientôt bibiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouha c'est super !! Ben ça ne m'étonne pas... en fait il faut demander à Les recevoir de façon simple, comme un enfant... comme l'a expliqué aussi Doreen Virtue elle a demandé à avoir la foi et sans qu'elle sache comment la foi est venue...
      Moi mon Ange Haziel est avec moi tout le temps et en effet on ne se sent plus seul.. et en plus comme on se sent mieux on va d'avantage vers les autres..
      Bonne écriture ! Bizz

      Supprimer
  6. plus du tout dans cet état de convaincre les autres, prouver ceci cela, je suis aujourd'hui dans le partage, JE suis c'est tout, et mieux encore le regard des autres me faisait peur alors j'agissais pour plaire. EXIT tout ça, je suis qui je suis et j'avoue que je suis pas mal du tout lol, il y a peu de temps je n'aurai jamais pu dire quelque chose de valorisant à mon sujet. cette méthode est assez radicale quand même, quelle efficacité c'est fou

    RépondreSupprimer