mardi 31 juillet 2012

Can YOU feel God ?


Le constat ci dessous, fait par Margaret Paul, me fait sourire... ah j'adore les femmes comme ça qui mettent le pied dans le plat ! J'ai cru comprendre qu'on l'appelle le petit Samouraï ;-) Ben oui pour s'en sortir il faut utiliser sa douceur et aussi se secouer un bon coup pour reconnecter la force de notre "Loving Adult", sinon on peut rester des années plombé...
Je traduis:
(note de bas de page 4: si vous êtes inconfortable avec le mot Dieu, veuillez s'il vous plait le remplacer par le terme que vous préférez, tel que Puissance Supérieure, le Divin, notre Moi supérieur, l'Esprit, l'Intelligence Universelle, le Tout, la Déesse, le Grand Mystère, l'Amour Divin, etc.)
"En dépit de la diversité de leur milieu et des circonstances dans lesquelles ils vivent, la plupart des personnes que je reçois ont 5 choses en commun:
1. Elles souffrent d'anxiété, dépression, solitude ou vide intérieur,
2. Elles ne savent pas comment s'aimer elles-même ou prendre responsabilité pour leurs propres émotions et besoins
3. Elles ne savent pas comment aimer ou être aimées par les autres sans devenir dans la demande (needy), jaloux, contrôlant, jugeant ou soumis.
4. Elles ont essayé plein de possibilités - depuis la thérapie aux prière, de méditation en méditation - mais rien ne les a amené à la paix intérieure et la joie qu'elles cherchent. Leurs effort leur ont amené un soulagement temporaire mais pas de vrai guérison.
5. Elles n'ont pas d'expérience personnelle directe et de connexion avec un plan divin qui est sagesse, puissance et amour.
Beaucoup d'entre nous nous sommes perdu car nous ne faisons pas confiance à Dieu ou ne savons pas comment nous connecter avec Dieu. Nous ne faisons pas confiance que Dieu nous aime vraiment personnellement. Nous ne faisons pas confiance que Dieu nous guide vers notre plus grand bien. Et puisque nous ne faisons pas confiance et ne nous connectons pas avec Dieu, du coup nous ne faisons pas confiance à nous même, notre propre sagesse intérieur, la part de nous qui est Dieu.
Parmi ceux qui croient en Dieu, certains résistent à l'idée d'avoir une connexion avec Dieu.
La vérité est: l'amour inconditionnel de Dieu est tout le temps disponible et dirigé vers chaque individu sur terre. Cet amour est omniprésent comme l'air autour de vous. Mais les personnes qui viennent me voir ne peuvent pas accepter cela car elles ne savent pas comment avoir leur propre expérience de Dieu qui pourrait les convaincre - une fois pour toute - que l'amour de Dieu les inclut."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire