jeudi 19 juillet 2012

Manifestation et loi de l'attraction

Mes guides m'ont demandé d'attendre avant de parler sur ce blog de la loi de l'attraction et de la manifestation, attendre d'avoir d'abord parlé d'autres points plus importants à traiter en soi au préalable...parce que la loi de l'attraction cela attire tout le monde (comment avoir une belle copine, un beau copain, une belle voiture, etc...) mais travailler pour améliorer son caractère là il n'y a plus grand monde d'intéressé, lol    maintenant c'est ok pour parler de la loi de l'attraction vu tout ce dont on a parlé et commencé à travailler avant...
Traduit et résumé d'un webinar de Margaret Paul

"La loi de l'attraction signifie que le semblable attire le semblable. C'est une question de fréquence, c'est à dire ce qu'on sent en nous, ce qu'on pense, comment on se traite. En général on fonctionne à partir de notre partie blessée et donc qui est une basse fréquence, et donc on ne peut pas manifester ce qu'on veut mais plutôt ce qu'on ne veut pas. L'énergie des pensées est créative. Si vous avez beaucoup d'anxiété et de peurs, certainement vous allez créer ce qu' vous ne voulez pas. Il faut prendre note de vos pensées, voir si vous vous jugez, si vous rendez les autres responsable de vos émotions, car cela fait baisser votre fréquence.
D'abord il faut savoir ce que vous voulez, et être très clair, vous pouvez l'écrire, y penser, le regarder, que cela devienne une partie de vous, y penser avec passion, et sentir un profond sentiment d'excitation et de joie autour de cela. Si on vous a dit "ne soyez pas trop enthousiaste sinon vous pourriez être déçu", ça c'est encore la peur des émotions et cela limite votre manifestation. Quoique ce soit, ce que vous voulez vraiment il faut que vous soyez vraiment enthousiaste sur ce sujet car cette émotion pèsera du poids dans la manifestation. Quand vous pensez encore et encore et visualiser à ce que vous voulez cela met en marche la manifestation.
Vous pouvez en parler aux gens. C'est un processus d'être clair, de s'enthousiasmer, et aussi demander à sa Guidance Divine ce qu'il faut faire comme action aimante pour aller dans la direction souhaité. Mais vous ne devez pas attacher votre joie ou votre propre estime au résultat, sinon vous n'êtes pas heureux maintenant et alors c'est une vibration basse. Les recherches montrent que les gens heureux attirent des gens heureux et cela crée des relations heureuses et inversement. Votre job est donc d'apprendre comment vous rendre heureux, apprendre à prendre 100% de responsabilité à vous rendre heureux vous-même... sinon votre fréquence est trop basse pour manifester, c'est la même chose pour le travail et l'argent... quand les gens sont très enthousiastes sur ce qu'ils veulent, ils sont comme un aimant. Quand vous êtes enthousiaste et que vous présentez vos idées, les gens vont aussi être plus facilement convaincu... mais quand vous vous laissez allé dans votre soi blessé, avec de l'angoisse, de la dépression, votre fréquence est trop basse pour que l'Esprit puisse vous soutenir. Quand notre coeur est ouvert, ce qui arrive quand on est enthousiaste, on a accès à l'Energie de l'Univers. Mais si vous êtes anxieux ou dans la peur, vous fermez la porte à la manifestation. Quand vous restez ouvert dans l'intention d'apprendre à vous aimer vous même, cela va ouvrir le coeur et permettre à l'Esprit de se manifester en vous.
Le processus "inner bonding", est un processus très puissant pour maintenir votre fréquence haute, car vous vous mettez dans une position d'apprendre, ce qui ouvre le coeur et augmente la fréquence, et vous apprenez à prendre soin de vous-même.
Quand vous vous jugez, ou quand vous essayer d'obtenir quelque chose de quelqu'un (contrôle) alors vous baissez votre fréquence. Dès que vous laissez quelqu'un d'autre être responsable de vous, vous vous abandonnez automatiquement et baissez vos vibrations et on ne peut pas manifester à partir d'une fréquence basse.
Si vous conditionnez votre bonheur à votre objectif, et bien vous ne serez pas heureux même si vous y arrivez, car ce qui crée la joie, c'est d'apprendre à bien se traiter, à prendre des actions aimantes pour soi, à être connecté à une source de Guidance Spirituelle. 
Si vous faites le processus "inner bonding", c'est à dire un dialogue entre votre émotionnel (Enfant Intérieur) et votre mental (Adulte Intérieur), vous ne serez plus en colère contre ceux qui vont ont fait du mal car vous serez occupé par le processus.
Quand vous pratiquez le processus "inner bonding", votre adulte intérieur aimant devient de plus en plus fort, et la partie blessée devient bien moins active car vous ne vous complaisez plus dedans.
Quand vous pratiquer "inner bonding", l'amour ne s'en va jamais... même si quelqu'un vous quitte..
Le vide intérieur vient d'un manque d'amour de soi.
Le matin, au réveil, on a tendance à se réveiller dans notre moi-blessé qui se met alors à ruminer.. je vous invite à aller dans votre coeur, et inviter votre Guidance Divine à entrer en vous... on peut aller faire une petite promenade dehors pour faire cela, mais ne pas rester le matin dans votre moi-blessé, cela va vous mettre dans des fréquences trop basses."

4 commentaires:

  1. triple bravo aussi pour cet article
    incroyable tout ce qui m'arrive de bon depuis, ça vit la dedans mais comme ça vit waouuu, ça bouge, ça remue, ça swing, ça zumba eh ...le déclic qui manquait. inondée de bien être, toutes mes cellules en sont inondées oui, quel choc heureux ! et dire que cela me paraissait si compliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club ! Je suis moi aussi enthousiaste de cette approche de Margaret Paul qui m'apporte (enfin) les clefs qui me manquaient. Bizzzz !

      Supprimer
  2. Mais prudence n'est ce pas, l'euphorie de l'instant présent peut à nouveau se retrouver en dysharmonie si on ne prête guère d'attention. c'est un travail au quotidien où il ne faut rien négliger, mais maintenant qu'on a les clés, on devrait s'en sortir au final plutôt bien hein ? quelle aventure merveilleuse de se découvrir, d'apprendre à faire connaissance avec son enfant intérieur. je suis tellement ravie d'avoir ENFIN la méthode qui me convienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas cette méthode marche, une fois que le processus est démarré c'est bon.. et plus que l'euphorie, le régime de fond est la paix et la sérénité... comme me l'a dit Margaret ce n'est pas quelque chose qu'on fait une fois et puis on a une réserve, c'est bien en effet un processus, une attitude intérieure... comme disait Ma Ananda Moyi, "vous ne devriez jamais arrêter votre pratique, cela doit être comme un mince filet d'huile qui coule en permanence"..

      Supprimer