mardi 28 août 2012

Inner Bonding et dépression

Hello !
Comme je vois que la rentrée est dure...un petit webnard qui peut aider et donner des directions:
Bises à tous et toutes et bon courage pour votre thérapie !
Extrait d'un webinar audio de Margaret Paul:
"Il y a plein de cause à la dépression tel que la perte d'un être cher, des problèmes de travail, des problèmes financiers. Mais il y a aussi la dépression de tous les jours, que beaucoup éprouvent et qui est du à l'abandon de soi-même. L'abandon de soi-même signifie ignorer ses émotions. Ces émotions difficiles vous laissent savoir si vous êtes aimant ou non avec vous. C'est comme si vous aviez un vrai enfant dont vous ne vous occupiez pas. On l'appelle l'enfant intérieur, mais on pourrait l'appeler "le feeling self", on l'appelle enfant intérieur car on peut imaginer qu'on peut s'occuper d'un enfant.
Vous vous traitez durement, en vous disant que vous ne devriez pas avoir ces émotions. Vous vous traitez comme vos parents vous traitaient et sûrement vous avez alors de la dépression et de l'anxiété. Le stress (émotionnel, physique) crée des changements physiques dans le corps..
 Les médicaments ont des effets secondaires et les thérapies traditionnelles souvent n'ont pas de bons effets à long terme. Inner bonding est un processus.
J'ai travaillé avec des personnes dépressives, bipolaires sous lithium, depuis 42 ans, et petit à petit avec Inner bonding, on apprend à être aimant avec soi-même, et j'ai eu des milliers de clients qui ont pu arrêter petit à petit leur médication.
Vous ne savez pas que c'est la façon dont vous vous traitez vous-même qui crée l'anxiété et la dépression.
Beaucoup d'entre nous on grandit dans des foyers qui n'étaient pas très aimants. Nous avons grandit là et nous avons une grande émotion de coeur brisé et de solitude. Et en tant que petit enfant nous avons appris plein de façon de nous protéger contre ses émotions. En tant qu'enfant nous devions nous en protéger, mais maintenant, ces façons de s'en protéger c'est ce qui crée notre anxiété et dépression.
Une autre partie important d'inner bonding est d'apprendre à se connecter à sa source de guidance spirituelle qui va nous permettre d'apprendre à gérer ses émotions difficiles. La plupart des gens préfèrent éviter ces émotions et c'est cela qui crée la dépression. On peut apprendre à laisser passer ces émotions.
Quand vous vous abandonnez vous même, vous tombez dans une vibration basse et vous ne pouvez pas manifester votre vie. Quand vous pratiquez Inner bonding, vous augmentez votre vibration.
Vous devez apprendre à être doux avec vous-même, vous apprenez à vous remplir d'amour pour le partager.
(En réponse à une question): Vous devez faire le travail, de savoir comment avoir un "loving adult" et apprendre à vous connecter à votre source supérieure. Aujourd'hui vous êtes dans le moi blessé qui se dit qu'il faudrait faire quelque chose d'aimant, et une autre partie blessée vous dit que ce n'est pas possible (système polarisé). Fermez les yeux et imaginez une personne plus agée et très sage. Demandez lui ce que vous pouvez faire pour protéger votre petite fille.  (Protéger, donner de la compassion).
Quand vous paniquez, votre enfant intérieur se sent complètement seul à l'intérieur: il n'y a pas de loving adult et pas de connexion spirituelle... vous devez vraiment commencer à pratiquer inner bonding et développer votre connexion spirituelle, car c'est la seule façon dont votre enfant ne sera plus paniqué. J'ai eu beaucoup de clients qui ont eu des attaques de paniques, et qui n'ont plus ce problème. La guérison consiste à développer ce "loving adult", connecté spirituellement, qui peut se présenter pour s'occuper des émotions qui surviennent. 
Vous pensez que vous êtes "malade mentale et que vous ne pourrez pas changer"... diriez vous cela à un petit enfant ? C'est ce que vous lui dite... Avez vous une source de guidance spirituelle ?
- Elle est coupée depuis longtemps
-  Mettez vous dans votre coeur et connectez vous à une personne plus agée et pleine de sagesse.
Nous avons tous un "core self" qui est indemne, crée par Dieu, et nous avons crée un moi blessé (qui est fou chez tous). Le moi blessé ne change pas... Le moi blessé n'est pas qui vous êtes vraiment, vous l'avez crée pour vous protéger... vous n'avez pas à être dominé par votre moi blessé..vous pouvez retrouvez votre adulte connecté spirituellement, cela ne prend pas forcément longtemps.
- Que faut il faire si il y a beaucoup de souffrances émotionnelles qui viennent de notre enfant intérieur ?
- Vous devez apprendre à faire venir en vous la bonté ("kindness") , la gentillesse et la compassion de votre guidance spirituelle pour guérir les souffrances qui viennent de votre enfant intérieur "
Source audio en anglais (gratuite): http://www.innerbonding.com/show-page/172/depression.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire