dimanche 8 janvier 2012

La Paix toujours présente - Arnaud Desjardins



Voilà ma revue de lecture sur le livre ultime d'Arnaud Desjardins, "La paix toujours présente" qui a rejoint l'Au Delà il y a quelques mois, à l'âge de 86 ans. D'ailleurs l'Au Delà il nous touche, il nous parle, c'est ça qui est génial..
Assurément un bon livre, même si au final je le trouve un peu austère, je vais m'en expliquer..
J'ai bien aimé le chapitre "la paix toujours présente", ou encore "demeurer dans l'amour".
L'ensemble du livre est un livre invitant à faire des efforts, toujours des efforts, pour se transformer, pour ne pas s'identifier avec ses pensées et ses émotions, et à revenir à cette partie en nous qui est Indestructible..
Arnaud évoque aussi, à demi mots, la différence entre psychothérapie et spiritualité..
Je regrette que cela ne soit pas plus personnel... qu'est ce que cela lui a apporté à lui, comment il a évolué, où est il arrivé lui.. mais bon, la pudeur peut être..
J'ai déjà rencontré Arnaud, par hasard...
Je l'aime bien..
Alors avec tous ces efforts, qu'on ne peut qu'encourager, on finit peut être par toucher le Silence... peut être..
Mais moi je crois aussi que c'est beaucoup dans l'autre sens, c'est le Silence un jour qui vous touche... un Silence transcendant et qui comble toute attente, tout sentiment d'isolement... c'est un cadeau (le Cadeau) qui vous est donné, c'est à vous, c'est votre double lumineux (comme dirait, Seymour Brussel, ancien acteur de la bande des Inconnus)...
Cet aspect transcendant de vous même, votre Âme sans doute, c'est tellement mystérieux... je trouve que c'est Yolande qui en a le mieux parlé dans ce que j'ai lu ces derniers mois: http://advaita22.blogspot.com/2011/07/coup-de-coeur-2011-le-silence-guerit.html
Cela vient comme ça, quand vous ne vous y attendez pas...rien à voir avec le plan mental ou émotionnel.... parfois cela repart, vous vous dites alors parfois que la spiritualité cela n'existe pas.... il faut souvent un peu de temps avant que cela reste, que le contact avec votre Âme se stabilise (les retours arrières sont difficiles à vivre)... alors vous vous sentez bien et plein et entier.. cela n'empêche pas de travailler sur sa psychologie, cela peut aider aussi, mais c'est pas le même niveau de Nous c'est tout..

Avec amour,
Philippe

2 commentaires:

  1. "La psychologie guérit l'égo,
    la spiritualité guérit de l'égo", parole d'Arnaud Desjardins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ntout à fait, c'est ça..
      On peut s'occuper des 2 aussi, cela ne coûte rien.. et ne pas oublier de vivre physiquement selon ses apsirations, sinon on va dissocier..

      Supprimer