samedi 14 janvier 2012

L'imposition des mains vu par les Esprits


Lorsque l'on fait différents stages pour l'imposition des mains, on peut finir par être perdu car chaque école a son protocole.. quoi de mieux que la vision des Esprits qui eux voient bien ce qui se passe et sont là pour nous aider à donner le soin avec leurs vibrations.
Comme me l'a dit mon grand père paternel via la medium Hélène Polesel, "tu seras un meilleur thérapeute si tu laches prise".
Le CESAL (Centre d'Etudes Spirites André Luiz) a fait un super travail et site web de synthèse des enseignements des Esprits reçus par plusieurs medium (Alan Kardec, Chico Xavier, etc.) et ils ont classé ça par thème, n'hésitez pas à consulter leur site web, c'est super !
http://www.centre-andreluiz.fr/Page6.htm%20
Il y a une façon de faire très simple conseillée pour l'imposition des mains, en laissant faire les Esprits qui travaillent avec nous, en voiçi un extrait, sachant que l'article complet est ici: http://www.centre-andreluiz.fr/PASSE_rev_2007_06.htm . C'est pas beau un cours gratuit, au lieu d'un stage à 400 ou 1000€ ?? et les meilleurs esprits qui nous aident, ils nous demandent combien à la fin du mois ???
Quelques extraits:

« Le passe est une des formes de la pratique médiumnique. La technique du passe appartient aux Esprits supérieurs, qui donnent les qualités et dirigent les fluides conformément aux nécessités de chaque patient.
Le médium agit comme un intermédiaire, ce n’est pas lui qui opère le traitement, se sont les Esprits »
La passe demande de celui qui le donne de l’amour et la sincère intention d’aide.
La passe est avant tout une transfusion d’amour.
« tous nos déséquilibres physiques et moraux se traduisent par la création de larves et de dangereux germes psychiques, qui vont attirer des entités malfaisantes qui vont nous vampiriser pour s’en nourrir ». Ces larves et ces germes psychiques peuvent être traités par les passes magnétiques, de différentes manières, pour être éliminées..
L’harmonisation des centres de forces nécessite la réforme morale, en portant chacun sa propre croix. La faculté de guérir par l'imposition des mains a évidemment son principe dans une puissance exceptionnelle d'expansion, mais elle est accrue par diverses causes, parmi lesquelles il faut placer en première ligne : la pureté des sentiments, le désintéressement, la bienveillance, l'ardent désir de soulager, la prière fervente et la confiance en Dieu, en un mot toutes les qualités morales.

Méthode 1 – 4 phases  

Commencer par une prière demandant la protection des Esprits supérieurs.

L’action de Esprits inférieurs se concentre plus particulièrement dans les dos, les épaules, spécialement au niveau de la nuque et le long de la colonne vertébrale. C’est comme si tout le dos était recouvert d’un fluide visqueux.
Dans cette optique, partant de la tête on va éliminer toutes ces vibrations négatives vers le bas puis de nos mains vers l’extérieur. 
On envoie les fluides de la tête vers les épaules pour apporter l’équilibre, corriger les déséquilibres. 
On envoie des fluides irradiant le centre coronaire qui va irradier tous les autres centres auquel il est étroitement lié. 
On peut ensuite appliquer le passe sur la région physique affectée.
Nous devons toujours demander la protection et l’assistance des esprits supérieurs, ainsi que leur aide pour que nous soyons de bons intermédiaires.
 
 Bon, j'ai la chance d'habiter en bord de mer, il fait hyper beau, alors je vous quitte pour une balade, les marsouins seront ils encore là ??

4 commentaires:

  1. je ne comprends pas trop pourquoi, mais ce qui est du domaine de médium, de channeling, famille d'âme, me met mal à l'aise, je n'aime pas vraiment ce domaine,...

    en ce moment, je relis bcp Nicole Montineri,ses livres sont superbes je trouve... Une clée pour comprendre Maitre Eckhart, St Jean de la Croix, Ibn Arabi, Heidegger...

    RépondreSupprimer
  2. Le domaine des médium, channeling, famille d'âme, etc, n'est pas le plus important. Avant moi aussi cela ne me parlait pas, jusqu'à ce que mes perceptions commencent à se réveiller.
    Le plus important, outre la conduite avec autrui (ne pas faire à quelqu'un ce qu'on ne voudrait pas qu'il nous fasse), c'est d'accéder à son centre lumineux, celui qui est le témoin des pensées, et qui est libre et dans le bien être, car jamais né, jamais mort.. c'est notre trésor à redécouvrir.

    RépondreSupprimer
  3. daccord, mais ce centre à "redécouvrir" est il : "Un", sommes nous tous "Un" -non dualité- ... je n'arrive pas vraiment à formuler... notre centre, est il l'origine de tout le monde, ou chacun a t-il son centre "lumineux" ...

    RépondreSupprimer
  4. La réponse est la suivante, elle est à 2 niveaux:
    1) Chacun a son centre à lui, on peut dire que c'est notre Âme... on appelle cela en Inde réaliser l'Atman (Atma-darshan),
    2) Tout est relié, le divin coule partout, c'est l'unité, réaliser cela c'est en Inde ce que l'on appelle réaliser le Brahman, ou encore le Paratman.
    En pratique on réalise d'abord notre Centre et ensuite l'étape 2 se déroule automatiquement, on est alors en fusion avec l'univers.
    Il y a comme un désaccord sur le Centre, entre ceux qui pensent qu'il faut le construire par une sorte de cristalisation en cultivant la vigilance (Gurdjeff, etc.) et ceux qui sont partisans de l'approche subite (genre Ramana Maharshi, Poonja, certains maitres Zen et Chan). Pour eux le Soi est déjà réalisé c'est nous-même, c'est le mental pur et calme, il suffit de ne plus suivre les pensées..
    En conclusion, savoir qu'il y a un espace de bien-être en nous, y retourner, et accueillir se qui surgit avec bienveillance sans se prendre trop la tête (les pensées et les émotions attachées, les évenements dans le monde). Garder confiance, reprogrammer ses désirs en préférences..
    Si vous êtes immergé dans le mental, vous avez une identité et des problèmes, mais si vous êtes dans votre clareté intrinsèque, qu'en est il ?
    Amitié,
    Philippe

    RépondreSupprimer