mercredi 4 janvier 2012

Joke



Hello,

Comme promis la suite de l'histoire raconté par Tolstoy et Osho:

"Une fois en Russie, 3 mystiques sont apparus et c'étaient des gens miraculeux. Ils vivaient au delà d'un lac dans les montagnes. Des milliers de pèlerins commencèrent à aller leur rendre visite, et quiconque venait était touché, devenait radieux, vibrant, et ramenait quelque chose de l'invisible avec lui. Tout le pays étaient enflammé par le désir d'aller voir ces mystiques. Naturellement l'archiprêtre était très embêté avec cette histoire " Qui sont ces mystiques ?" Et dans le christianisme, avant que quelqu'un puisse devenir un saint, il faut qu'il soit certifié par l'église.
L'archiprêtre était énervé et jaloux également. 
Il alla voir les mystiques, il du prendre un bateau. Lorsqu'il est arrivé, il vit 3 simples personnes assises sous un arbre, des villageois très simples. Ils touchèrent ses pieds. Chacun des 3 Saints touchèrent ses pieds. Et il était très content. Et il dit "Alors vous êtes ces gens ! Avez vous déclaré que vous êtes des Saints ?".
Ils répondirent :" non, comment pouvons nous déclarer ? Nous ne savons rien au sujet de la sainteté. Nous sommes des pauvres, des illettrés. Les gens créent des rumeurs sur nous, nous ne savons pas. Nous ne savons rien ! Nous avons beaucoup de chances que vous soyez venu, bénissez nous !".
Il dit "Quelle prière faites vous ? Quelles écritures lisez vous ?".
Ils dirent: "Nous sommes absolument illettrés. Nous ne savons pas lire. Et personne ne nous a jamais donné aucune prière. Enseignez nous."
"Mais vous devez quand même prier ?" demanda le prêtre.
Ils se regardèrent et se sentir honteux. L'un dit à l'autre "dit lui toi", " non toi"..
Et le prêtre dit "mais pourquoi avez vous l'air si honteux ? Quelle est votre prière ? Dites moi !".
"On a inventé une prière nous même. Nous sommes des gens stupides, pardonnez nous. Notre prière est simple: dans le christianisme, Dieu est une trinité: le père, le fils et le saint esprit". Nous disons à Dieu "Nous sommes 3, vous êtes 3, ayez pitié de nous". C'est notre prière, svp ne soyez pas en colère après nous, nous sommes des gens stupides".
Même le prêtre s'est mis à rire. Il dit : "ne dites jamais une telle prière, espèce d'idiots. Je vais vous dire une prière authentique". C'est une longue prière, de l'église orthodoxe russe. Ils écoutèrent et durent "c'est trop long, on ne pourra pas s'en rappeler, dite la nous encore. Et 3 fois ils dirent "svp, dite la nous encore".
Ensuite le prêtre parti, il était content de leur avoir appris la prière. Et juste au milieu du lac, il devint très abasourdi, et le matelot aussi: ces 3 villageois arrivaient en courant sur l'eau. Et ils dirent "Attendez, nous avons oublié la prière, svp dite la nous encore une fois "
Prayers have wings when they are of the heart..

A venir sur le blog: commentaire du dernier livre d'Arnaud Desjardin (son livre ultime puisqu'il est parti), ainsi que l'oeuvre quantique de Vadim Zeland"Reality Transurfing"

1 commentaire:

  1. cette histoire est bien rigolote, je trouve qu'elle montre bien l'idée du phénomène de main mise des institutions religieuses sur ce qui est "spirituel" mais que je nommerai : la vie, la vraie!

    j'ai hate de voir le commentaire sur Vadim, j'achéterai son livre quand j'en aurais les moyens, la crise touche aussi les étudiants bretons ^^

    RépondreSupprimer