lundi 16 janvier 2012

Vous ne connaissez pas vraiment quelqu'un tant que vous n'avez pas eu de conflit avec lui - Margaret Paul

Aloha !
Dans cette très bonne video de 7 minutes en anglais, Margaret Paul (qui enseigne Inner Bonding, comment apprendre à se remplir soi-même d'amour) parle des relations amoureuses..
Je traduis quelques passages qui m'ont intéressés.
"Lorsque vous tombez amoureux de quelqu'un avec votre partie d'ego blessée, vous allez être trop entiché de cette personne (english: infatuated)...
Vous ne connaissez pas vraiment quelqu'un tant que vous n'avez pas eu de conflit avec cette personne. Peut être que cette personne explose en cas de conflit ou bien se retire et se ferme ? Les premiers mois sont souvent une lune de miel, chacun se comporte du mieux qu'il peut pour plaire à l'autre.. mais il ne s'agit pas seulement de tomber amoureux mais il s'agit d'être capable de maintenir l'amour..
Vous apprendrez beaucoup de la personne et de vous même quand il y a un conflit.
Si aucun des deux n'est disponible lorsqu'il y a un conflit, vous ne serez pas en mesure de maintenir votre amour.
Vous devrez apprendre à rester ouvert et disponible pour apprendre dans un conflit. Si vous êtes trop réactif dans un conflit, l'amour ne pourra pas se maintenir. Mais avant cela, il faut déjà apprendre à être ouvert et apprendre vis à vis de ses propres émotions, et prendre responsabilité pour ses propres émotions (ce que nous apprend la pratique de dialogue avec l'enfant intérieur, inner bonding), ainsi après vous pourrez rester ouvert et disponible pour apprendre lorsque l'autre poussera un de vos boutons déclencheur.."
Ma foi, c'est bien vrai tout ça...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire