mardi 20 septembre 2011

Les structures de caractère transformées: vers la plénitude de l'Etre et une incarnation réussie

Hello ! Voilà le 99 ième article depuis que ce blog a commencé en janvier 2011 !
Bon visiblement c'est le moment d'accélérer le travail de prise de conscience et de transformation de ses structures millénaires pour passer à autre chose de plus harmonieux, 2012 arrivant à grand pas...
Que deviennent les structures de caractère une fois qu'elles sont reconnues, qu'un travail de libération des mémoires a commencé, et que l'énergie bloquée par cette structure se libère ?
(Sur les structures, voir les articles précédents:
http://advaita22.blogspot.com/2011/01/les-5-structures-de-linconscient.html

http://advaita22.blogspot.com/2011/05/comment-on-retrouve-dans-nos-relations.html

http://advaita22.blogspot.com/2011/09/comment-allez-vous-la-reponse-des-5.html )

Résultat de la transformation de la structure, et déclaration que l'on peut alors enfin faire:
Structure schizoïde transformée: "J'accepte de vivre dans ce monde. J'y apporte ma lumière intérieure. Je me manifeste avec volonté, persévérance et courage. J'ose m'impliquer et créer concrètement avec d'autres."
Structure orale transformée: "Je suis satisfait quelles que soient les circonstances, je suis autonome et libre; je vis dans l'abondance; je laisse les autres libres; je n'ai pas besoin des autres; je trouve ma propre satisfaction en moi-même et je la partage abondamment avec les autres; je suis plein et riche à l'intérieur et je  partage cette richesse en contribuant généreusement au monde; je peux le faire parce que la vie est abondante et que je suis en contact avec ma source intérieure, qui est infinie".
Structure maso transformée: "Je suis à la source de tout ce qui se présente dans ma vie et j'ai tout le pouvoir en moi pour créer maintenant une vie libre et satisfaisante. La vie est belle, j'accepte chaque personne telle qu'elle est, je suis libre."
Structure psychopathe transformée: "J'aime inconditionnellement et librement. Je suis vrai avec moi-même et avec les autres. j'utilise mon pouvoir pour aimer et servir."
Structure rigide transformée: " Je célèbre ma sensibilité, je lâche prise, j'ose aimer. Je ressens mes émotions, je les vis pleinement dans la maîtrise et l'authenticité".
(C'était des extraits du livre d'Annie Marquier, la liberté d'Etre, édition Valinor)

Bonne libération (patience et bienveillance avec vos blessures surtout, ne lâcher pas l'affaire, cela vient en plusieurs étapes avec une alternance de mieux et de moins bien... je sais qu'au début de la démarche, la lecture des déclarations ci dessus est dure car c'est tout le contraire de ce que l'on est !)
Il n'y aura pas de bien être durable et profond tant que vous n'aurez pas fait ce travail car la lumière de l'Âme sera toujours voilée par vos blessures tant que vous êtes incarné.. et quant aux rencontres... et bien je vous laisse voir vous-même le résultat..
P.S. suis super content j'ai reçu mes DVD d'initiation de Zumba, avec les mêmes danses que l'on fait en salle, je vais pouvoir zumber ! youpiii !
C'est un sport, une danse très riche car au fur et à mesure des niveaux on incorpore différentes influences de danse: latine au début, puis country, rock, african beats, etc. => pas près de s'ennuyer et de stagner..
http://www.youtube.com/watch?v=xfjBFrQ5xkw&NR=1

2 commentaires: