Nombre total de pages vues

lundi 19 septembre 2011

Différence entre une âme soeur et une flamme jumelle

On m'a demandé l'autre jour la différence entre une âme soeur et une flamme jumelle.. comment reconnaître..
Par ailleurs, je vois que mes articles sur ce sujet sont les plus visités, avec des visiteurs du monde entier..

En fait la différence est assez simple à sentir.. dans les deux cas vous êtes irrésistiblement attiré l'un par l'autre, et vous vous sentez connecté à distance (un lien d'Âme quoi)... quand c'est la première fois que cela vous arrive dans votre vie, vous ne pouvez à peine y croire tellement c'est fort... par moment dans la journée ou la nuit, c'est comme si la personne était à côté de vous, ou même une avec vous, vos énergies fusionnent spontanément.. vous vous mettez à vous envoyer des textos en même temps, et des synchronicités étonnantes se font: vous vous retrouvez au même endroit au même moment, etc, vous avez des signes de l'univers assez incroyables, vous entendez dans votre coeur la voix "je t'aime, je t'aime", tout un tas de choses étranges..
La différence est la suivante: une âme soeur (primordiale ou pas) vient avant tout pour vous enseigner une leçon de vie: c'est quelqu'un qui va marquer votre vie.. en général elle ne reste pas avec vous (ou réciproquement)... ce sont des plans qui ont été arrangées avant l'incarnation pour votre évolution, et souvent vous avez du karma à épurer...tout ceci est très fort et peut aussi engendrer une grande souffrance..(par exemple si une âme soeur primordiale vous quitte, vous risquez de le vivre très mal et de passer un mauvais quart d'heure).. une fois que les différentes leçons avec cette personne auront été assimilées, vous aurez fait un sacré bon en avant dans votre évolution..

Une flamme jumelle c'est différent, vous êtes aussi très attiré, c'est fort mais beaucoup plus doux en même temps.. vous avez l'impression que la personne est dans des énergies proches de vous, a souvent des goûts commun "ah bon, encore un point commun !"... vous la trouvez super gentille avec vous, et vous vous dites "oulala ça fait du bien je croyais pas que c'était possible"..
Après dans tous les cas, il faut savoir rester autonome et être dans son axe..
On considère dans la grande majorité des cas que les flammes jumelles ne se quittent pas quand elles se sont trouvées..
En toute bonne logique d'incarnation, vous pouvez passer par la ou les cases âmes soeurs avant la case flamme jumelle..mais là encore y a pas de règle à mon avis, surtout que tout ceci s'étale sur des centaines de vies..
Je suis un peu sceptique sur les enseignements qui donnent des nombres: vous avez x flammes jumelles, etc... je crois que la vie dans l'Au Delà c'est comme ici, il y a une grande diversité..
Que vous rencontriez une âme soeur ou une flamme jumelle vous serez complètement scotché car cela n'a rien à voir avec les rencontres que vous avez fait avant, cela donne accès à un autre niveau de conscience, c'est expérimenter des vibrations du plan de l'âme dès maintenant dans le plan terrestre, autant vous dire ç'est étonnant et quand vous le vivez vous ne vous posez pas de question de savoir si c'est vrai ou pas, vous savez que vous vivez quelque chose d'hors norme de même qu'une femme enceinte sait qu'elle est enceinte ;-).

Il y a de fortes chances que ces rencontres soient la chose la plus forte de votre vie..

8 commentaires:

  1. Je confirme : "la chose la plus forte de votre vie ..."

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Par rapport à mon vécu récent je me pose une question :
    Comment faire la différence entre une personne borderline qu'on aime (et l'attachement incroyable et profond qu'on ressent pour elle) ET une flamme jumelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta jumelle peut très bien être borderline ! Je connais le problème !
      Si c'est la cas elle devra reconnaitre son trouble et bien vouloir se faire aider/soigner avant que vous puissiez peut être vivre ensemble un jour...car vivre avec une personne borderline est très difficile (encore tout dépend de ce que tu appelles borderline bien sûr).
      Tu peux reconnaitre le phénomène de flamme jumelle (ou âme soeur) au fait que vous êtes très connecté à distance... par moment c'est comme si la personne était avec toi, comme s'il y avait fusion de vos deux corps de lumière, de vos énergies, car vous êtes pré-cablés... une initiation a été passée dans l'au-delà et vous êtes pré-cablés par certains chakras.
      Dans tous les cas il faut travailler à trouver l'autonomie affective et la lumière par soi-même (la connexion à sa propre partie divine) et ne pas dépendre de quelqu'un.
      Je sais que tout ceci est très fort et parfois très douloureux aussi.
      Bon courage et tout mon amour, Phil...
      Si tu veux échanger plus, envoie moi un mail perso.

      Supprimer
    2. Bonjour à tous, je suis désolé je n'ai pas grand chose à dire mais j'ai eu des larmes en lisant votre message, alors je laisserai une petite touche perso.
      Elle s'appelle Marine, elle est ce que j'ai toujours attendu, la réponse à ce que je suis, la fin d'un conflit en moi, la paix, l'essentiel pour être, et malgré tout, les signes de l'univers, la reconnaissance, les visions d'avenir, la "force" démultipliée, sa présence permanente, et paradoxalement ce que je ressent en ce moment est le déchirement de ne pas être en sa présence...
      C'est la plus belle rencontre, c'est l'être qui compte le plus mais c'est aussi l'une des douleurs les plus difficile à combattre quand l'on n'est pas ensemble..
      Prenez soin de vous

      Supprimer
    3. Je comprends.
      Mais aussi ces belles rencontres sont une occasion de développer sa propre connexion au plan spirituel, son autonomie affective, et l'amour vrai (pour soi et pour l'autre), cet amour vrai qui n'est ne possession ni dépendance, une évolution d'autant plus dure lorsqu'elle se joue avec quelqu'un avec qui nous sommes déjà marié intérieurement !

      Supprimer
  3. Merci pour ce petit article ca me fait du bien :)
    Je savais depuis toujours qu'on allait se retrouver dans cette vie, il est déjà venu me voir la nuit, dormir avec moi et me protège tout le temps. Et depuis une semaine je le sens dans mon corps, qui tape à la porte du coeur, qui me donne mal au ventre et me fait pleurer de bonheur. J'ai peur de le retrouver mais j'en ai tellement envie en même temps, c'est étrange... Et flippant ! JE sens que c'est proche. Par ton article, je souhaite envoyer tous mes remerciements, à toi, à Dieu, à lui. Merciiii pour ma vie ! :)

    PS: j'ai lu les autres commentaires, et je crois effectivement que dans cette vie des années 2000 et apres, avec tout ce qu'on a à vivre t les énergies déployées, ca ne m'étonne pas que de plus en plus de personnes trouvent leur ame jumelle borderline !!

    RépondreSupprimer
  4. Voila je suis avec ma petite copine depuis 5 mois et on s'aime mais j'ai connu une autre fille 8 mois avant elle, qui n'habite pas dans le meme pays que moi. Mais depuis la premiere fois que je l'ai parler ,c'etait bizarre car on avait beaucoup de point commun et on pouvais tous ce dire ,malgres qu'on c'est jamais rencontrer. Mais le plus bizarre c'est quand je vais pas bien elle m'envoie un texto pour me demander si sa va,,et moi aussi je sens quand elle va pas bien. On se parlais pas trop souvent il ya quelque temp mais la depuis la semaine derniere on a repris contact et elle m'a avouer quel ressens quelque chose de bizarre pour moi et moi de meme. Je peux tous lui dire vraiment tous, on partage tous,on s'ennui jamais. Et c'est comme si on ce connaisser depuis longtemp...
    Pouvais vous m'aider svp?

    RépondreSupprimer
  5. Soigner son syndrome Borderline de quelle manière au juste ? Par le biais de ces charlatans de psy ? Je suis flamme jumelle (dominante chaser) reconnue borderline depuis l'adolescence et je peux vous assurer pour avoir tout essayer que personne n'a pu me venir en aide, sur point.Donc on évites de donner des conseils quand on ne connaît pas le problème merci et... NAMASTE!

    RépondreSupprimer