mardi 25 janvier 2011

Les 5 structures de l'inconscient à dégager par Annie Marquier

Un livre de fond.. pour aller vraiment mieux à long terme..
travail à faire en complèment de l'ouverture vers le haut..
Car la voie c'est amener au conscient à la fois l'inconscient et le supra-conscient.
Si on ne fait pas le travail de dégagement de l'inconscient, cet inconscient finit toujours par nous sauter à la figure...
Swami Prajnanpad faisait lui aussi faire des lyings.

J'aborderai dans un prochain post la façon de libérer l'inconscient par le voyage intérieur, ce qui peut même être entrepris tout seul, même si le mieux est de se faire aider (par les rarissimes thérapeutes qui font de la thérapie des vies antérieures en France, beaucoup plus courant aux USA).

Annie Marquier (qui n'habite pas en France) explique 5 types de personnalités plus ou moins active chez nous (reprenant des travaux antérieurs de Reich par exemple), et qui résultent souvent de trauma et donc de systèmes de défense.
Lorsque les mémoires sont libérées, le mental "inférieur" et l'émotionnel sont calmés, les choses sont vues telles qu'elles sont, la personnalité transformée peut alors rayonner des qualités propre à sa structure psychologique qui garde ses caractéristiques propres, et l'âme peut de façon plus directe se manifester dans la matière... et l'ensemble de l'attelage (corps, émotionnel, mental, âme) devient plus harmonieux, joyeux, avec beaucoup moins de souffrance..
Nous ne sommes pas la structure psychologique, mais la structure est en nous..

1) Structure schizoïde: peur de la vie, peur de l'implication, avec à la source de grandes souffrances physiques et souvent des abus, le système de défense est: retrait, fuite, absence, séparation.
La personne a peu de relation, elle n'est pas là, la personne veut retourner là où elle ne risque pas d'avoir mal (c'est à dire là haut, lol). Personne gentille, douce, peu en contact avec l'émotion ou alors débordé par son émotion. Tendance à la dépression à terme. Développe facilement communication avec les mondes subtils (channeling, et voyage hors du corps...)

2) Structure orale: manque, perte, abandon => cherche à combler, n'en n'a jamais assez (remplissage par tous les moyens, matériels, nourriture, etc.), illusion que l'on sera satisfait si on trouve la bonne personne ou la bonne chose, attente permanente, frustration, peur de perdre, attachement, difficulté à terminer une relation, fatigue, déprime... (si vous voyez pas de quoi il s'agit je peux vous expliquer parce là au moins je suis compétent sans aucun doute possible, lol !)

3) Structure maso: écrasement, impuissance, victime, "pauvre moi", colère, angoisse, dépression, jalousie

4) Structure psychopathe: peur de ne pas être aimé, peur de perdre le pouvoir et l'influence, peur de la trahison, charge émotionnelle d'orgueil, arrogance, besoin de popularité, séduction, manipulation, recherche de pouvoir, fausseté

5) Structure rigide: fermeture émotionnelle, insensible, structure qui provient d'une forte souffrance émotionnelle que l'individu n'a pas été capable d'intégrer, peur de se sentir, peur de la vulnérabilité émotionnelle, peur de perdre le contrôle, système de défense: fermeture émotionnelle, rigidité mentale et contrôle par l'activité du mental inférieur: vouloir avoir raison, dominer, étroitesse d'esprit, la déclaration de la structure "tout est sous contrôle, je ne sentirai rien, ne m'approchez pas, ne me touchez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire