Nombre total de pages vues

jeudi 17 mai 2012

Ce que je cherche, c'est moi


Ce que je cherche dans une situation, une situation affective, matérielle, financière, c'est moi, mon moi profond, la tranquillité.. jamais quelque chose d'extérieur ne pourra me la donner... lorsque l'on devient simplement accueil pour ce qui est, alors la tranquillité se dévoile... à un moment il est vu que la recherche était orienté dans des objets, mais jamais quelqu'un ou quelque chose ne pourra nous rendre heureux.
La vie à un projet pour nous, ce n'est pas forcément le notre..
Dans la vie il n'y a que des réussites.. dans la vie tout arrive au bon moment, on a une crise cardiaque au bon moment, on a un accident de voiture au bon moment, notre femme nous quitte au bon moment, celle d'après arrive au bon moment..notre enterrement est déjà arrangé, c'est merveilleux..avoir une très belle femme est un mauvais karma, avoir un enfant handicapé est un bon karma...avoir ce dont on a le plus peur c'est ce qui nous libérera le plus... maintenant on peut aussi faire de la penser positive pour, afin que... mais c'est une autre approche....
Notre personnalité nous coupe de l'essentiel, notre personnalité vit dans le passé, futur... qu'est qui va m'arriver demain... quand vais je rencontrer quelqu'un... mais demain je serai peut être mort ou alors je serai malade ou alors une personne de ma famille sera malade... la méditation c'est l'absence de projet... d'instant en instant.. mais vouloir méditer formellement à telle heure, alors qu'on est plein de projets, c'est ridicule, cela ne sert pas à grand chose. Mon désir c'est ce qui est là... je ne cherche plus trop à savoir ce qui va se passer demain, à prétendre que je sais mieux que Dieu ce qui doit se passer.. ce que je cherche c'est moi: détente, présence, disponibilité... dans la disponibilité à la totale insécurité, je trouve la sécurité... ne pas oublier ce qui ne faut pas oublier c'est tout ce qu'il y a à faire.. l'action ou la non action surgit d'elle-même...c'est ensuite qu'on attribue blâme ou louange... mais dans l'instant il n'y a pas d'égo.
Phil, d'après des enseignements d'Eric Baret et Nisargadatta Maharaj..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire