Nombre total de pages vues

jeudi 17 mai 2012

Amour Vrai


Aloha !
L'amour humain souvent c'est "on aime ceux qui nous blessent et on blesse ceux qui nous aime"... ou alors la fermeture du coeur et le désert. Je vois beaucoup de couples autour de moi qui approchent la quarantaine et qui souffrent d'être ensemble...
L'Amour Vrai, dit-on, n'est ni possession, ni dépendance, il laisse l'autre libre, c'est donner sans attente, et la joie vient de donner et non de recevoir, car cet Amour rayonne de lui-même, et n'a ni besoin d'aimer ni d'être aimé. Si l'autre veut partir, ne veut pas de moi, ou me rejette, puis-je rester en amour vis à vis de cette personne ?...sinon mon amour, c'est en fait moi que j'aime... mais pas l'autre, qui n'est là que comme objet pour me combler...c'est de l'égoïsme, de la préhension..
Car cet Amour Vrai c'est notre Essence Profonde tout simplement.
Etant Sagesse aussi, il est bien sûr non jugement.
Et inconditionnel.
C'est certainement un chemin chaotique qui nous y amène progressivement.
Mais n'est on pas sur cette drôle de planète un peu pour développer et découvrir ça ?
Et peut on être joyeux autrement ?
Phil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire