Nombre total de pages vues

vendredi 7 octobre 2011

Derrière mes casseroles, l'âme soeur.. Marie Lise Labonté


Un peu de romantisme... un cours extrait (sur un de mes dadas spirituels et romantique, les âme soeurs ;-)) du dernier livre de Marie Lise Labonté "Derrière le rideau", ce livre se lit comme un roman...
Du livre j'ai surtout retenu un petit conseil qu'elle donne à la fin: lorsque l'on a du ressentiment vis à vis de quelqu'un et qu'on a du mal à en sortir malgré notre bonne volonté, un truc et d'imaginer la personne heureuse et qui fait un grand sourire..
A part cela, voilà un petit extrait romantique:
"De la cuisine je regarde l'homme debout dans mon salon. Je me prépare à lui avouer qu'il est une de mes âmes soeurs. La phrase tourne dans ma tête depuis le début du repas. A l'heure de laver les casseroles, je dois me décider à parler.
Assurément, c'est l'âme en Robert qui m'appelle. Sans le connaître, j'ai l'impression de le reconnaître et de l'attendre depuis si longtemps. Ces songes où une voix me demandait d'aller à sa rencontre étaient-ils prémonitoires ?
- Tu sais, Marie Lise, j'ai l'impression que toi et moi sommes des âmes soeurs.
Le chaudron que je m'apprête à essuyer me tombe des mains dans un bruit fracassant. Le sang me monte au visage.
- Comment le sais tu ?

[...]
- Je reconnais que la vibration qui émane de toi m'attire au plus profond de mon âme. C'est drôle, car tu n'es pas du tout mon type de femme.
Sait-il que je pense la même chose ?
- J'ai l'impression que nous avons quelque chose à accomplir ensemble. (...) J'ai donc décidé d'accepter ton invitation. J'avais besoin de vérifier si ce que je ressentais envers toi était toujours aussi fort. Et bien c'est toujours présent, et même plus fort que tout ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. La voix de ton rêve disait vrai, nous allons ensemble créer quelque chose de puissant autour de la guérison."

La suite aux éditions "Les éditions de l'homme"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire