Nombre total de pages vues

vendredi 7 octobre 2011

Comment trouver votre Centre: faites ce que vous aimez - Osho

Je traduis ici un passage du livre d'Osho "Destiny, Freedom, and the Soul", St. Martin's Griffin edition.
Encore des choses que j'apprécie de sa part car elles sont simples et applicables par tous, c'est une spiritualité existentielle.. Attention n'allez quand même pas donner votre démission à votre boss suite à cet article, c'est quelque chose sur le moyen terme.. Néanmoins les gens espèrent arriver sans rien changer..mon expérience: quand vous dites à la Source que vous êtes prêt à avancer, tout se met un peu à bouger...votre couple, votre job, votre lieu d'habitation..et le plus important: vous-même..

"Je vais vous donner une technique pour trouver votre Centre: ne faites que ce que vous aimez. Si vous faites quelque chose et que vous y prenez plaisir, vous commencez à vous reconnecter avec votre Centre. Si vous faites quelque chose que vous n'aimez pas, vous vous déconnectez de votre Centre. La joie provient du Centre et de nulle part d'autre. Donc faites-en un critère et soyez fanatique..
Continuez votre vie en ne faisant que des choses que vous aimez, si vous n'aimez pas arrêtez.
A chaque fois que vous prenez du plaisir à quelque chose vous êtes en accord avec vous-même et vous êtes en accord avec l'univers car votre Centre est le Centre de tout.
Ainsi faites en sorte que cette petite sagesse soit votre météo: ne faites que ce que vous aimez autrement arrêtez.
Au bout de quelques jours, vous aurez beaucoup de contact avec votre Centre, et alors vous comprendrez ce que je veux dire quand je répète encore et encore que ce que vous cherchez est déjà en vous"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire