lundi 1 août 2011

L'abandon à la Grâce. Rencontre avec les Anges. Marie Lise Labonté

Extraits d'enseignements canalisés par Marie Labonté: Rencontre avec les Anges, édition le dauphin blanc.
On dirait un peu du Ma Ananda Moyi dans le texte..
Moi ça me parle... ou plutôt ça me chante..
On va encore parlé de l'âme (ah ben oui là il va falloir vous y habituer par ce qu'on me dit que c'est pas fini !). Et que cela va devenir plus facile de prendre contact avec son âme: good news !!
Enjoy !

Les Anges Xédah: "Nous regrettons de vous informer que l'état de grâce est un état intérieur inné, établi au sein même de l'essence de votre âme, respirant à travers vous et à travers votre divinité. Vous n'avez point à acquérir l'état de grâce ou la grâce, vous n'avez qu'à vous y abandonner, car cette vibration divine vous appartient déjà, et ce, vous le savez. Toute âme incarnée possède en elle-même la grâce, ce trésor, cette vibration, cette essence, ce mouvement intérieur.
L'abandon à la grâce se situe à l'opposé de la lutte, de la volonté et du désir manifestés par la personnalité et l'égo - ce que la psychologie moderne appelle le moi, la personnalité, et dont vous avez besoin pour fonctionner.
N'observez-vous point que vous luttez sans cesse et sans cesse, et que vous êtes épuisés: lutte de pouvoir, lutte pour conquérir l'autre, lutte pour posséder encore plus de biens matériels, lutte pour l'amour, lutte pour la justice, etc.
Vous pouvez vous reposer, car vous possédez le plus grand trésor, c'est à dire l'essence divine, l'éternel, la grâce et l'amour.
L'égo se nourrit de luttes et de désirs. L'égo n'est jamais vraiment satisfait l'avez vous déjà remarqué ? A moins qu'il ne développe la transparence à l'éternel, à l'essence qui vous habite.
Ainsi l'abandon à la grâce est tout simplement la fluidité créée par le dialogue avec votre essence, votre âme. Larguer simplement les amarres et prendre vraiment conscience que votre vie ne vous appartient point vraiment, qu'elle appartient plutôt à votre essence, à votre âme et à un principe beaucoup plus grand que vous ne le croyez. Lorsque vous avez l'impression de contrôler votre existence, nous sommes fort heureux et heureuses de vous annoncer qu'il s'agit d'une illusion, une totale illusion.
Nous aimons dialoguer sur l'abandon à la grâce, car cela constitue une voie sur laquelle vous serez de plus en plus poussés.
L'abandon à la grâce est une fluidité qui ne se vit point dans la lutte, le désir et la volonté, mais bien dans le "larguer-les-amarres-et-plonger-dans-le-vide" qui est très plein. Toutefois, ce vide n'est point plein au sens de l'égo. Lorsque vous expérimentez la confiance et que, plutôt que de lutter, vous choisissez de contempler votre existence et d'apprendre de chacune des expériences que vous vivez, il se peut certes que votre ego, cessant de lutter, crie au secours devant ce qui lui semble être un si grand vide.
La vibration qui remplit ce vide, ce laisser-aller, est différente de celle de l'égo.
Cela ne veut point dire de vous écraser. Vivez l'abandon à la grâce en dialoguant avec votre intériorité. Et vous recevrez l'information."

En discutant aujourd'hui avec Jérome Angey, thérapeute formé par Marie Lise, et lui demandant comment il voyait la prise de contact avec l'âme: "Vous pouvez utiliser toutes sortes de pratiques de ressourcement,  la respiration, la détente musculaire,  les étirement, l'auto harmonisation etc....Ces pratiques favorise l'alignement et l'harmonisation. Il est favorable de ne pas créer d'effort ou d'attente. Le silence intérieur favorise le contact avec l'âme."

4 commentaires:

  1. L'égo se nourrit de luttes et de désirs? Grave erreur, l'égo n'est pas un genre de démon qui empêche la gentille âme de se manifester! L'égo c'est le mécanisme de survie du pauvre type apparu dans un monde de lutte ou les dinosaures bouffaient tout vivant, ou les insectes se tuent dans des souffrances atroces, comme la guêpe qui pond ses larves dans les sauterelles dévorées peu à peu, l'araignée qui injecte son liquide dissolvant dans un être vivant (sa proie)... Tout ça ça existait avant l'égo humain. C'est grâce à l'égo que l'humain a pu survivre, faire des provisions avec l'agriculture, inventer la médecine alors qu'avant 9 bébés sur 10 mouraient, que les animaux et enfants blessés étaient bouffés vivants par les félins et les loups. C'est grâce à l'égo qu'on s'est débarrassé des moustiques qui nous infestaient de maladies. Les moustiques porteurs de virus, les araignées tueuses, les guêpes, les félins dévoreurs et les tyrannosaures n'avaient pas d'égo! C'était pourtant des tueurs, des monstres assassins! Qui c'est qui a fait ce monde de merde qui existait avant l'homme? Si Sarkozi en avait fait 1/10 qu'est ce que diraient les anges? mais leur boss y a rien à dire!
    Comme le disait le grand saint Ramakrishna à un ivrogne: "buvez mon ami car il se pourrait bien que Dieu but aussi? Pour avoir créé un monde aussi en dépit du bon sens, il fallait qu'il ait bu en le créant!"
    Gurdjieff aussi pensait que le sous dieu à qui Dieu a délégué la création de la Terre était bourré!
    Alors les anges qui n'on jamais été incarné nous donnent des leçons, ils sont nés "avec une cuillère en argent dans la bouche" et ils conseillent les prolos!
    Souvent j'engueule mon âme en lui disant moi le cerveau j'en chie et toi tu regardes depuis ta dimension! Heureusement que tout ça est une illusion, mais cet aspect n'est pas expliqué dans le livre. En plus les anges ont un humour très british, à la David Cameron parlant des impôts en France. Quand un humain stagne sur le chemin spirituel, ses guides lui envoient une catastrophe. Les anges rient en appelant ça lui jeter une brique sur la tete! Marie Lise la Bonté s'en est prise une en voyant son mari assassiné sous ses yeux. Très drôle n'est ce pas? Les anges en rient encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'on vient ici vivre des expériences de non-Amour pour mieux réaliser ce qu'est l'Amour ? Je suis d'accord avec vous les choses pourraient être plus simples et plus cool et je me pose aussi souvent des questions !

      Supprimer
    2. La difficulté est qu'il y a 2 voies dans ce bas monde: celle de Bouddha, et celle du Christ, plus les autres voies bien sur.
      Il est dit ci dessus que la panacée c'est: L'abandon à la grâce. C'est la voie de Jésus. La difficulté c'est que quand l'égo n'y croit pas ça rajoute un conflit entre la méfiance et l'abandon. L'autre voie c'est celle de Bouddha, la base c'est les 4 nobles vérités, son premier discours, dont la première est: tout est (source) de souffrance. Et donc faisons des efforts de morale, de méditation, de compréhension. C'est moi qui rajoute "source". Tout est souffrance, c'est pas n'importe qui, qui le dit c'est Bouddha.
      Alors qui croire? Bouddha qui dit de faire des efforts, ou les anges et le Jésus transmis par l'église qui disent de s'abandonner à la grâce? Si j'avais pas peur de blasphémer je rajouterais bien du french spirit: au fait qu'est qui lui est arrivé à Jésus avec sa méthode?
      La dernière idée géniale des anges c'est que c'était un monde de souffrance avant 2012 et un monde de joie après. J'y ai cru, sauf qu'en 2010 les médiums disaient 2011. Maintenant ils disent fin 2012. Qu'est ce qu'il diront en 2013, c'est que c'est pour 2014? Y en a déjà qui balisent et disent ça sera long, 50 ans. On sera mort, alors qu'avant ils disaient qu'on s'était incarné pour connaitre ça. C'est comme les grecs qui avaient promis de réduire leurs dépenses et qui maintenant qu'ils ont reçu de l'argent de l'Europe veulent repousser! J'allais dans un groupe d'un médium qui annonçait le changement pour fin 2011, je l'ai quitté en janvier 2012. Je vous invite à en faire autant.
      Faut prendre les anges au mot: OK je me suis abandonné pendant un an, je n'ai vu aucune inspiration, aucune résolution de conflit intérieur ou extérieur, alors je reprends le contrôle, cherchez un autre pigeon. Au fait un ange qui ment, ça s'appelle Satan? Le grand séducteur. Et si c'était sa dernière invention pour nous faire baisser les bras?
      Mais j'ai une autre hypothèse. C'est connu que meme les esprits peuvent se tromper sur le temps n'y étant pas assujettis, ils ont tendance à voir plus court, on voit bien par l'apocalypse de St Jean qui devait être imminente et qu'on attend toujours. Donc il y aura un nouvel âge ou le Tibet sera libre, les pays arabes démocratiques, les américains économes,... Alors on pourra s'abandonner à la grâce. D'ici là évitons la souffrance par le contrôle de nos pulsions, la méditation et l'étude intellectuelle des textes sacrés. N'en déplaise à certains...

      Supprimer
    3. Nous avons une psyché humaine, nous sommes prisonnier de notre psychologie, c'est le problème. Existe-t-il un mode de fonctionnement de la conscience qui en est libre ? libre de la mémoire, libre du mental ? un mode de fonctionnement qui intègre notre partie humaine, mais qui apporte autre chose... et si cela existe, comment le contacter ? Il n'y a pas grand monde qui enseigne cela... mais il y a beaucoup de personnes qui trompent les autres..

      Supprimer