mercredi 3 août 2011

Positive attitude. Portrait d'une personne connectée au champ de l'intention. Dr Wayne Dyer



Bonsoir tout le monde !!

J'espère que vous allez tous bien. Comme vous le voyez en tête sur ce site, le soleil enchaîne les grosses éruptions depuis quelques jours (deux M-flares de suite, c'est presque ce qui a de plus fort), ne soyez donc pas étonnés d'être un peu chahuté intérieurement car dans les heures qui suivent le champ magnétique terrestre devient instable, et cela agit sur nos mémoires...

Donc un peu de positive attitude s'impose: un chouette livre de Wayne Dyer "le pouvoir de l'intention", qui a le grand mérite de se baser sur notre interconnexion avec le Grand Tout, et sur le caractère relatif de l'ego (cette impression d'être séparé, enfermé dans notre corps comme un oiseau dans une cage). En ce sens ce petit livre de pensé positive est compatible avec la sagesse orientale (qui enseigne que derrière nos divisions nous sommes tous unis sur un autre plan, ainsi que toutes les forces de la nature, les esprits, etc.). L'auteur a connu un satori (éveil), d'où la qualité de son ouvrage (même si les ouvrages sur la pensée positive sont parfois primaires, dans le sens où l'on reste dans l'optique limité "j'ai besoin de quelque chose pour être heureux", ici on s'ouvre à autre chose aussi. C'est tout l'équilibre occident-orient à trouver, à la fois être fort et s'effacer, la vie est paradoxe...)


Extraits du livre:
"Les personnes qui vivent en union avec la Source de toute vie ne sont pas différentes des gens ordinaires. Elles ne portent ni auréole, ni vêtements spéciaux pour afficher leurs qualités quasi divines.
Prenez le temps de converser avec des gens en contact avec le pouvoir de l'intention et vous verrez à quel point ils sont uniques.
Ces personnes, que j'appelle les connectés pour marquer le lien harmonieux qui les unit au champ de l'intention, sont des individus ouverts au succès. Vous ne pourrez jamais leur faire adopter un point de vue pessimiste quant à leurs chances d'obtenir ce qu'elles désirent.
Elles semblent immunisées contre le pessimisme. Elles savent qu'elles peuvent faire confiance à la force invisible qui s'occupe de tout.
Ils ignorent ce qu'est un ennemi, car ils savent que nous émanons tous de la même Source divine.
Dans l'esprit du connecté, personne sur cette planète n'est coupé des autres sur le plan spirituel. Ils sont en contact avec ce système d'énergie vitale et tout ce qui en découle. Les connectés apprécient ce lien spirituel, et ne gaspillent jamais leur énergie à le déprécier ou à le critiquer.
Harmonisez vos vibrations avec celles de la Source de toute vie qui a voulu ici votre présence et celle des autres, et le pouvoir du champ de l'intention coopérera..
Les connectés ne se vantent jamais de leur bonne fortune, mais ils sont toujours reconnaissants et d'une humilité radicale. Ils ont compris le fonctionnement de l'univers, et c'est avec joie qu'ils demeurent en harmonie avec celui-ci, au lieu de le défier et de lui trouver des défauts. Demandez-leur leur avis et ils vous diront que nous faisons tous partie d'un système énergétique en mouvement. ces gens ont choisi de vivre en harmonie avec l'énergie spirituelle invisible. Ils ont pris l'habitude d'entretenir des pensées qui se déplacent aux niveaux de vibrations supérieures, ce qui leur permet de se protéger des énergies lentes et inférieures.
Les connectés ont un effet apaisant sur les gens qui vivent à des niveaux d'énergie inférieure. Ils dégagent une énergie calme et sereine qui les tranquillise et les rassure. Au lieu de chercher à vous persuader de penser comme eux, ils vous convaincront en vous mettant en présence de l'énergie qui émane d'eux. Les gens se sentent aimés par les connectés parce que ceux-ci vivent en communion avec la Source de toute vie: l'amour.
Les connectés vous diront sans hésiter qu'ils ont choisi de se sentir bien peu importe ce qui se passe autour d'eux ou ce que les autres pensent. S'ils ne sont pas dans leur assiette, ils y voient l'indice qu'il est temps de modifier leur niveau d'énergétique afin qu'il soit en accord avec l'énergie aimante et sereine de la Source.
Ils vous parleront d'une énergie invisible qui a eu la première l'intention de créer tout ce qui existe et qu'ils considèrent comme leur véritable moi.
Ce savoir intime leur permet d'être d'une patience infinie, et c'est pourquoi ils ne se plaignent jamais de la façon dont leurs intentions se manifestent ou du temps qu'elles mettent à se manifester.
Quand vous vous sentez bien dans votre peau, vous entrez dans l'abondance de la Source et invitez les autres, sans vous en rendre compte, à faire de même. Les connectés ne sont pas seulement liés à l'énergie de la Source, ils sont liés à tout ce qui existe dans l'univers. Ils utilisent leurs émotions pour déterminer s'ils sont synchronisés avec le pouvoir de l'intention. S'ils se sentent bien, ils savent qu'ils vivent en harmonie avec leur Source.
Ils ne sentent jamais coupés des autres ou de ce qu'ils souhaitent attirer dans leur vie. Ils font confiance à cette énergie spirituelle invisible qui circule en toute chose. Ils vivent en harmonie avec l'esprit dont ils ne sentent jamais coupés".

Voilà j'arrête là, en faisant un parallèle avec cette phrase d'Amma (en anglais désolé, je ne traduis plus ce soir !): "Children, the coolness of the breeze, the beams of the moon, the vastness of space and all things of the world - these are all permeated with Divine Consciousness. Knowing and experiencing this Truth is the Goal of human birth"

P.S. Oasis voyage vient de publier son programme de voyage pour l'Inde du Sud, c'est en janvier, suis partant !! après avoir fait en 2011 l'Inde
http://www.oasis-voyages.com/INDE-DU-SUD-voyage-initiatique-spirituel-chamanique-circuit--2399.html#Itin%C3%A9raire%20g%C3%A9n%C3%A9ral-5692

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire