Nombre total de pages vues

mardi 26 juillet 2011

Buts de l'incarnation. Mécanismes cachés du monde. Allan Kardec

Pourquoi vient on sur terre ?
On a déjà abordé ce point dans ce post ici: http://advaita22.blogspot.com/2011/01/pourquoi-chaque-ame-vient-sur-terre.html
Existe-t-il un livre qui explique cela en détail, en particulier qui traite assez sérieusement de la question de la prédestination (tout est il pré-déterminé même les détails ?), du choix de nos épreuves (avons nous choisi en tant qu'âme, ce choix s'applique t-il même aux détails ?), du libre arbitre ou de l'absence de libre arbitre, de la question des différences d'évolutions entre les âmes, de l'existence des guides, de ce que l'on devient après la mort physique, de l'influence des défunts sur les vivants ?
Assurément, un de ces livres est "le livre des Esprits" d'Allan Kardec: http://www.amazon.fr/livre-esprits-Contenant-principes-limmortalit%C3%A9/dp/2290346888/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1311712888&sr=1-1
On retrouvera également des choses similaires dans ce livre de fond de Michaël Newton: http://www.amazon.fr/Souvenirs-lAu-Del%C3%A0-Michael-Newton/dp/2914569637/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311712695&sr=8-1
Ces deux ouvrages ne sont pas des élucubrations, mais ont été établis de manière presque scientifique.
En effet, lorsque l'on est en contact avec un Esprit, on peut faire des tests scientifiques, leur demander de prouver des choses, de se manifester de telle ou telle façon (je fais référence au premier livre). De même, lorsque sous hypnose on sort nos vies antérieures, on peut prouver après, aller rechercher des détails, c'est d'ailleurs ainsi qu'à commencé la thérapie des vies antérieures, lorsque des clients de psychothérapeutes racontaient spontanément leurs vies antérieures, certains psy ont laissé tombé, d'autres plus curieux sont allés faire des enquêtes.... comme le dit le médecin Jean Jacques Charbonnier, aujourd'hui il faut être vraiment de mauvaise foi pour nier l'existence de l'Âme, on a des preuves scientifiques (selon plusieurs approches différentes)...

Et également un troisième livre étonnant (à lire après les autres et lecture optionnelle): Âmes courageuses de Robert Schwartz : http://www.amazon.fr/Ames-courageuses-programmons-nous-d%C3%A9fis-naissance/dp/2880633621/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1311712995&sr=1-1

Le livre d'Allan Kardec est peut être le livre le plus important à connaître.. sachant que certains méchanismes ont un peu évolués depuis 1850..
S'agit il de simples croyances ?
Au début je me le demandais en effet, dans la mesure où cela ressemble un peu à une religion catholique que l'on aurait "new-agisé", en remettant la réincarnation et une bonne dose d'ésotérisme et en parlant beaucoup de l'Âme...
Mais en commençant un travail de fond avec des médiums de renom, qui me mettent en contact avec des membres de ma familles décédés, et avec qui je ne discute pas seulement de la simple question de savoir si je vais un jour trouver la femme de ma vie ( lol), et bien je constate que les membres défunts de ma famille (que je peux reconnaître à leurs propos, les détails qu'ils me donnent et pour certains à leurs énergies), bref ces chères Âmes me confirment ce que l'on trouve dans les livres ci dessus...
Voilà déjà un premier point.
Restait encore un bug d'envergure.... ayant étudié assez en profondeur des voies tibétaines, y compris avec des petites retraites dzogchen, ayant aussi une connaissance des écritures et rencontre des sages indiens contemporains ... je ne retrouvais rien de tel.... il y avait avec eux une sorte d'insistance sur la nature de l'esprit plus ou moins vide, au détriment du reste....... pour certains je pense que c'est une position pédagogique, pour d'autres c'est peut être l'expression de leur ignorance...
Par contre, un jour, j'ai ouvert le livre "l'Enseignement de Ma Ananda Moyi", spiritualité vivante, volume 209 http://www.amazon.fr/Lenseignement-Ananda-Moy%C3%AE-Ma-Ananda-Moyi/dp/2226151788/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1311748262&sr=8-1... et là j'ai presque tout retrouvé de l'ouvrage d'Allan Kardec; l'évolution de l'âme qui cherche à s'épurer pour rejoindre la perfection et le bonheur éternel, les épreuves de la vie et leurs rôles, etc..

Un système théologique où l'on ne parle jamais de cela, sous prétexte que ce serait des illusions mentales, qu'il n'y a pas d'identité de l'Âme qui survit après la mort, dans lequel il n'y a pas d'êtres de lumière autour de nous ..... alors justement peut être est ce système là qui est une pure construction mentale.. 

Lorsqu'on entend les "extrémistes" de la non-dualité, en particulier des "éveillés" du néo-vedanta, ou encore beaucoup de "maîtres" bouddhistes, et bien on entend que l'Âme est parfois niée et on occulte tout ce qui se passe ailleurs.... c'est peut être parce que ces personnes ne savent pas, ne perçoivent pas.... en effet, si l'on regarde les écrits d'un des papes de la non-dualité (Ramana Maharshi) et qu'on lui demande si il voit les morts, alors lui, qui avait un vrai niveau d'éveil, au moins il dit: "oui je les vois la nuit, je passe par leurs plans "... et ensuite on lui demande "pouvez vous me les montrer ?"... alors il dit "non, mais un yogi le peut" (l'enseignement de Ramana Maharshi), collection spiritualité vivante, volume 58.

La vie est grandiose, avec une "échelle de Jacob" à monter pour se rapprocher d'avantage de l'Unique, notre vraie nature est plus Esprit qu'être incarné (car d'un point de vue temporel on passe plus de temps sous forme d'Esprit que sous forme incarnée), et le réel ne se réduit pas à la vacuité !
On ne peut redescendre de son niveau d'évolution d'Âme (mais on peut descendre de position sociale !) mais monter nécessite une décision "individuelle", une volonté, fruit de notre libre arbitre, c'est ce qui ressort de la lecture de ceux qui ont été ressenti comme les plus lumineux (je pense notamment à Ma Ananda Moyi).
C'est pourquoi Ma Ananda Moyi disait, "si vous n'avancez pas, vous ne pouvez que vous en prendre à vous même !".
God bless !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire