Nombre total de pages vues

samedi 23 avril 2011

Âmes Soeurs


Quelques lignes générales sur les âmes soeurs, tirées du livre de Marie Lise Labonté "familles d'âmes".
Ce livre contient des éléments plus détaillés sur le phénomène d'âmes soeurs, par exemple la couleur des cocons de lumière pour reconnaître les différents types d'âmes soeurs (primordial, normal, jumelle, etc.)
Ceux qui ont vécu cette expérience impressionnante et parfois traumatisante reconnaîtrons...
Quant à ceux qui pensent que cela n'existe pas... je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas vécu cela..

"Lorsque 2 âmes soeurs se connectent dans cette existence, cela a pour effet d'intensifier la lumière des ponts et d'augmenter le nombre de ponts lumineux les unissant [...] cela propulse l'évolution de chacune des âmes... 
Rencontrer une âme soeur ce n'est point nécessairement le nirvana. La mission à accomplir est certes exigeante. La mission à accomplir avec l'âme soeur ne sert point la personnalité. Tout au contraire, elle va puiser dans la force même de votre essence. Vous êtes ainsi profondément testés. Nous vous avions déjà annoncé que plus vous évoluez dans la lumière, plus les tests sont grands. Vous êtes testés pour déterminer si votre personnalité est prête à se fondre à votre essence...
Beaucoup d'être humains crient qu'ils veulent servir la Source [...] . Nous leur présentons l'âme soeur et ils fuient en courant !
Quelques fois vous jugez que cette forme est trop belle pour vous, vous en avez peur à vous cacher sous vos couvertures et à vous établir dans d'autres relations qui entretiennent la personnalité..
Lorsque ces énergies s'unissent, il y a purification et début de désintoxication de la personnalité, instantanément. Lorsque vous rencontrez une âme soeur, votre vie tremble. Vous connaissez alors des cataclysmes internes, et quelquefois externes aussi..
Il se peut que vous quittiez cet endroit en courant et que vous vous cachiez pendant trois mois pour ne point revoir l'âme en question.... en vous répétant intérieurement que ce n'est point possible... Et vous vous torturez alors qu'en toute simplicité d'âme vous avez reconnu une essence qui vous aide à transcender la vôtre, tout simplement et tout grandement.
Nous reconnaissons que cela exige un très haut niveau d'abandon, toutefois vous êtes prêts. Vous n'aurez bientôt plus le choix. 
Il se peut qu'il faille du temps terrestre pour qu'elle vous reconnaisse, qu'il vous faille échanger vos vibrations, vos énergies et ainsi épurer avant de passer à l'action.
Reconnaître une âme soeur entraîne un très grand état de transcendance et vous amène à l'accueil total de l'autre, ce qui est l'amour inconditionnel.
La rencontre d'âmes soeurs fait s'éveiller vos chakras supérieurs avant vos chakras inférieurs. Par l'illumination de vos chakras supérieurs, si vous êtes connectés, vos chakras inférieurs s'allumeront aussi, car vous êtes un canal. Fiez-vous toutefois à vos chakras supérieurs.
Vos guides ainsi que les Anges de l'amour participent activement pour que ces deux âmes se rencontrent.
Nous ne disons point de harceler cette âme. En toute humilité, en toute simplicité, connectez-vous à cette âme, demandez l'intervention de la Source, et signifiez à l'âme ce que vous ressentez, sans vous attacher à ce que vous avez ressenti. Puis attendez. Non point passivement; attendez activement et accueillez l'âme telle qu'elle est. Vous ne pouvez point forcer cela. Il se peut que cela fasse partie de votre apprentissage. Le consentement des deux âmes est nécessaire. Il se peut toutefois que l'âme refuse de vous reconnaître et vous tourne le dos. Vous avez alors à apprendre l'humilité, la reconnaissance de ce qui est et l'abandon à la Source. Vous apprenez de cette expérience.
Il est très aisé de reconnaître les âmes soeurs. Soit elles servent la désintoxication de votre ego, soit elles servent la propulsion de votre évolution spirituelle, soit les deux en même temps.
Cette relation entraîne un énorme travail sur la personnalité. Il vous sera difficile de quitter cette âme soeur, car vous êtes déjà liés par les ponts. Et si vous décidez de rompre parce que la relation ne repose que sur le plan de l'ego et vous n'arriviez point à rejoindre le petit point au dessus des ponts qui donne la propulsion au plan supérieur, cela sera difficile, car vous êtes déjà unis.
La rencontre de l'âme soeur ira chercher chez vous votre aspect le plus sombre. Ainsi vous aviez l'impression d'être au dessus de tout. Cette âme, au fur et à mesure d'une expérience vibratoire, fait surgir en vous de la colère, une agressivité que vous ne vous connaissiez point... Fort intéressant... vous venez de vous connectez à des aspects plus sombres de vous-même pour les transcender. Par la suite assurément vous pourrez voler.
Remercier cette âme. Remercier la Source. Vérifiez si vous êtes dans l'amour inconditionnel à l'égard de cette âme."


Mes autres articles sur les Âmes soeurs sur ce blog: 

et comme garde-fou:

18 commentaires:

  1. Bon, alors j'ai fini par lire tous les articles sur les ames-soeurs de votre blog...Encore une fois merci...Et j'ai une petite question (allez 2...). D'abord je ne retrouve la notion d'âme soeur primordiale que chez Marie Lise Labonté (sauf erreur de ma part). Il y a des textes qui m'ont particulièrement touchée sur le site de Pamela Kribbe (et pas que sur les âmes soeurs d'ailleurs...)où il est question des âmes soeurs et des âmes jumelles mais qui ne fait pas allusion aux primordiales. Du coup j'ai pas trop pigé la différence entre les âmes jumelles et les âmes soeurs primordiales. Pour faire simple, et sans rentrer dans les détails, je ne suis pas médium (si ce n'est quelques intuitions), car d'abord ca me fait un peu flipper (le bas astral etc...), et je ne cherche pas à l'être car pour moi finalement ce qui compte dans un chemin spirituel c'est de grandir et de donner, après le reste c'est du bonnus offert quand on est prêt (ce qui n'est sans doute pas encore le cas pour moi...) mais j'ai vécu (à ma grande surprise mais quelle découverte!!) le ressenti à distance avec une personne qui me fût (et m'est) très précieuse(pour moi comme une brûlûre au niveau du coeur qui se réveille ou que "je" réveille)et puis j'ai entendu "c'est ton âme soeur". (comment et par qui? Mystère, c'était comme une pensée qui ne m'appartenait pas, bref je ne m'étend pas trop...le côté Jeanne d'Arc...). Voilà, c'est en effet si rare, si fort et si pur de vivre ça qu'on se dit parfois que c'en est presqu'incroyable. Que la Vie nous a dévoilé un petit coin du ciel. Mais très franchement, dans mon cas en tout cas, ca a été aussi carrément douloureux (ce qui fait grandir...ok, ok!!)...Du coup, ma dernière question. A votre avis est-on vraiment relié (et comment) à une (ou plusieurs) âmes soeurs pour "l'éternité" ou est-ce que ce lien se denoue pour laisser place à d'autres... Désolée d'avoir été un peu longue, bonne soirée. Marine

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends vos questionnements car ce genre de rencontres sont très fortes...en effet c'est complètement incroyable de vivre ça, une porte ouverte sur notre plan d'âme, ce sont des émotions de l'âme, plus fort que l'humain n'est ce pas !! oui parfois cela peut être très très douloureux, car la rencontre est très forte et pourtant parfois une des 2 personnes ne voudra pas rester avec l'autre..
    Je ne peux pas vous donner de réponses pleines de certitudes car ce serait des dogmes..
    Souvent ce genre de rencontres se font en plusieurs fois, car si les âmes se reconnaissent, il y a un grand décalage au niveau des personnalités..
    Parfois c'est pour 5 jour, 5 mois, 50 ans, on ne sait pas..
    Le niveau de liaison (âmes soeurs de différents types, jumelles), dépend de l'initiation prise avant l'incarnation, à savoir par quels chakras vous êtes reliés, par quels chakras vous êtes pré-cablés... selon mon expérience, flamme jumelle, c'est relié par le chakra du coeur, âme soeur c'est le coeur et en plus le chakra couronne..
    Âme soeur primordiale: habite déjà près de chez vous, souvent a traversé un continent pour vous rejoindre, on se croise au cours de la vie, etc..
    Il n'y a pas qu'une seule personne comme ça pour nous (on esr descendu en groupe d'âme), à chaque fois c'est différent, cela fait travailler autre chose...et on se connait mieux soi-même... j'espère qu'à la fin on finit par trouver quelqu'un avec qui on peut faire un bout de chemin ensemble (oui)..
    Oui cela peut être très très douloureux..
    Cela apprend l'amour vrai, celui qui laisse l'autre libre, l'autonomie... mais pour y arriver sans dissocier ses sentiments, cela va taper très profond...avoir beaucoup de foi dans la vie, que si des choses arrivent c'est avec la volonté du Divin, ne jamais perdre espoir, continuer à aimer l'autre même s'il vous a trahi... un sacré exercice !
    Amitié,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre réponse. En fait finalement ames soeurs, primordiales, jumelles... c'est vrai que dans le fond je sens bien qu'il ne faut pas trop s'attarder sur tout ça, sinon le mental a vite fait de reprendre le dessus et de tourner en rond... Reste quand même comme vous le soulignez si bien ce sentiment incroyable, une petite porte sur le ciel, si discrète que personne d'autre ne le sait, et c'est pourtant si puissant et si beau. "Merveilleuse découverte"...Je crois que pour moi ce qui a peut-être été le plus difficile ce n'est pas tant la coupure nette de sa part (je dois reconnaitre qu'il ne pouvait pas vraiment faire autrement et honnêtement je suis tombée dans sa vie à un moment où aucune synchronicité n'était possible et je crois que je l'ai mis dans une position un peu impossible à tenir... Bref!) Non ce qui a été le plus douloureux, c'est que je n'ai jamais parlé avec lui de ce que je vous ai confié (ressenti de ce que lui ressentait, et puis cette voix. Je crois qu'il m'aurait vraiment prise pour une folle..et pourtant... Non, au bout de plusieurs mois sans aucune nouvelle et avec cette certitude de l'aimer quoiqu'il arrive, j'ai fini par aller voir une médium, juste pour essayer de comprendre la signification de tout ca. Pourquoi j'entrevoyais le ciel et pourquoi la porte se refermait. Et cette médium (assez connue) m'a beaucoup aidée.Disons qu'elle m'a ancrée. Ses guides m'ont expliqué qu'en effet je n'avais pas révé cette voix, qu'il était bien mon âme-soeur et que j'avais une hyperintuition médiumnique qui allait se déclarer (aïe!...;-), qu'il ne fallait pas que je reste bloquée sur cette histoire, car telle que j'étais partie, j'étais en effet prête à l'attendre toute ma vie je crois.
      Et surtout, ils m'ont expliqué que je lui faisais peur car c'était trop intense. Je crois que c'est ça qui m'a été le plus difficile à entendre. Je savais que cela avait été très fort pour lui, je savais qu'il avait voulu trancher net et poursuivre sa vie, ce qui était tout à son honneur. Mais que je lui fasse peur...C'était comme une seconde blessure.
      Enfin ils me livrèrent qu'il était là pour me permettre de faire le relai avec le reste de ma vie et qu'il y en aurait "un autre". C'était en 2009... (J'ai cru lire que c'était un bon cru pour vous aussi;-) (désolée je vous taquine, j'ai pas pu m'empêcher;-). Aujourd'hui je crois pouvoir dire que le "relai" est fait, en tout cas je l'espère de tout mon coeur. C'est beaucoup plus doux et c'est comme un sentiment qui nait et qui prend son envol peu à peu. Je vous remercie encore une fois pour cet échange, pardon si je me suis un peu étendue sur mon histoire. Je dois vous avouer que c'est tellement agréable de partager ceci sans avoir l'impression de parler chinois;-)... Une chose est certaine, cela m'a permis de découvrir votre blog, et je compte bien m'inscrire à la news letter!. Je ne pourrai peut-être pas commenter grand chose car ma culture spirituelle est bien restreinte mais je prends beaucoup de plaisir à vous lire (et vous me faites bien rire aussi, ce qui ne gâche rien!;-). Bonne route.
      Avec toute mon amitié. Marine

      Supprimer
  3. C'est un sujet passionnant en effet !
    Oui en 2009 c'était un grand cru !
    Supposez que cela arrive à quelqu'un qui avait une blessure d'abandon, alors c'est la victime la plus malheureuse de la terre ;-)
    Certainement cette personne a senti un peu quelque chose de similaire à vous, en général c'est relativement symétrique. Il a eu peur, sans doute peur de ce caractère surnaturel. En effet certains s'enfuient en courant, en se disant "c'est trop fort, cela va me tuer"; cela réveille tous les schémas de défense de la personnalité (schizo=la fuite, oral=la dépendance, narcissique, maso=tu es méchant avec moi, rigide=rationalisation, j'arrête et ce n'est pas important pour moi.
    Vous verrez sans doute qu'une fois que votre coeur a été ouvert par cette première rencontre (fut elle douloureuse), vous avez alors l'étrange pouvoir d'ouvrir le coeur des autres et pouvez leur faire découvrir une autre dimension de l'amour !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je viens de lire tous ça et me rend compte que c'est ce que je vis actuellement je l'ai rencontrer alors que je n'aurais pas du mais les choses de la vie nous on mis l'un sur la route de l'autre ,on se demande pourquoi on s'est rencontrer...on a se petit cote mystic qui nous uni si bien que l'on a pas peur des sentiments que l'on a l'un pour l'autre au contraire on sait que l on s'apporte mutuellement une paix intérieur et avant meme que se soit physique entre nous,ça a été psychique...ce qui m'a amené a me posé la question sur la connexion des ames et a tomber sur des sites parlant d'ame soeur,lui m'a dit dés le début que j'étais la sienne.On vit actuellement une épreuve un peu difficile pour moi et surement pour lui aussi mais c'est comme si rien ne peut me séparer de lui.Il a pour moi une place aussi importante que celle qu'on mes enfants...C'est étrange d'autant que je ne croyais plus en l'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ces rencontres nous mettent en contact avec le plan de l'âme.... ce sont donc des vécus incroyables avec des sensations, des émotions qui sont au delà de tout ce qu'on connait en tant qu'humain car elles appartiennent au plan de l'âme (qui est notre vraie demeure, nous sommes ici sur terre en stage !). Naturellement l'humain est là aussi avec toutes nos blessures, ce qui complique parfois (souvent) ces rencontres....

      Supprimer
    2. C'est vrai ce que vous dites mais on aurais pas du vivre des choses difficiles c'est moi qui est compliqué les choses par peur de ne plus controler ma vie on surmontera...C'est assez incroyable quand meme de ressentir de telles émotions qui sont au-delà des émotions d'ailleurs mais sommes nous prédestiner àvivre ça en tant que personne resceptive car lui est magnétiseur et clairvoyant et pour ma part j'ai toujours ressentie les gens en les rencontrants et ne me suis pas encore tromper sur ce ressenti...

      Supprimer
    3. Oui en général de telles rencontres sont prévues avant, il y a un précablage entre vos chakras, des mémoires de vies antérieures, etc.. Souvent ces rencontres se font en plusieurs fois car c'est tellement fort que cela remue beaucoup de chose à l'intérieur et il faut un peu de temps pour intégrer. Certains s'enfuient car ces forces incroyables leur font trop peur..
      Une autre expérience du plan de l'âme tout aussi incroyable est celle de recevoir la Grâce: on est alors seul avec notre Âme, c'est fort et doux à la fois, très savoureux, une émotion de l'Âme merveilleuse, un vrai cadeau inattendu et très très surprenant.
      Amitié, Phil

      Supprimer
  5. Merci en tout cas de m'avoir éclairer sur tout ça j vieillie et j vis des choses que j'aurais jamais imaginer et peut etre qu'un jour,plus rien ne me surprendra en tout cas j'avais besoin de comprendre pourquoi je vis ça actuellement j'ai compris et ce grace à toi donc merci beaucoup.
    aurèlia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! la voie des âmes soeurs est une voie d'évolution... un peu surprenante et abrupte parfois !! J'ai mis 4 ans à m'en remettre !
      Bises, Phil

      Supprimer
  6. Pourquoi à t'en remettre??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que cette âme soeur m'a quitté soudainement sans donner d'explications alors qu'elle s'était engagée verbalement et que nous avions une connexion-fusion de lumière. Donc ensuite tu te retrouves avec un vide à l'intérieur et une grande difficulté à retrouver quelque chose d'approchant en intensité. Tu dois ré-apprendre à vivre de zéro. Et tu ne comprends pas..
      D'un point de vue initiatique, apprendre à trouver l'amour et la lumière "par toi-même", c'est à dire ta propre connexion spirituelle.
      Comprendre aussi qu'en chacun il y a l'ombre et la lumière et ne pas trop attendre de l'autre.
      C'est violent !
      Tu reçois une énorme injection de lumière et tout à coup c'est fini.. un grand choc... comme un choc et une perte amoureuse en 100 fois plus intense.

      Supprimer
  7. J'imagine que ce doit etre trés violent et j'imagine que le vide ressenti doit etre immense car lorsqu'on rencontre son ame soeur celle-ci justement comble le vide que l'on ressentait avant donc le reperdre doit etre totalement ingérable et je comprend pourquoi il t'a fallut si longtemps...Excuse moi si je suis indiscréte mais pourquoi ne t'es tu pas battu pour la reprendre??
    C'est toi qui as dit que quelques fois vu que c'est trop fort et trop intense un des 2 prends peur et s'en va...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas battu pour la reprendre car j'étais blessé...avec aussi une certaine confiance que l'on ne peut pas forcer ces choses là... elle avait d'autres choses à vivre, moi aussi... probablement je dois trouver la lumière par moi-même et pas grâce à une rencontre qui n'était là que pour révéler cette lumière... oui c'est très dur à gérer, cela cause naturellement des dépressions !
      Bises, Phil

      Supprimer
  8. Pour ma part,notre différent est en phase d'etre régler et aprés avoir passer un mois s'en se voir ou presque le volcan en moi s'est calmé et maintenant c'est doux,une douceur infini sur mon coeur et dans mon corps...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis par rapport au fait de trouver la lumiére seul...quand je lis ça,j'ai l'impression que tu cherches à te convaincre...Je ne t'en dirais pas plus sur ce que je pense sauf si tu veux savoir...
    Que la lumiére et la force soit en toi Phil...
    Bises. Aurélia

    RépondreSupprimer
  10. Je respecte ton point de vue. Mon idée qu'il faut trouver la lumière seul est aussi reprise par des channeling reçus par Marie Lise Labonté (voir le livre "famille d'âmes"), Ronna Herman (voir le livre "Sur les ailes de la transformation). L'autre doit venir comme un petit plus et non pas pour combler un manque de connexion à la lumière, sinon on devient dépendant de l'autre. Par contre, je suis d'accord que la rencontre de l'autre permet de se connecter une première fois à la lumière, mais ensuite il faut prendre du temps pour intégrer et rester autonome... trop dangereux sinon car si l'autre te quitte, comment vas tu faire ?
    Amicalement, Philippe

    RépondreSupprimer
  11. Êtes-vous avoir une relation d'amour infidèle, rencontrer son mec, trouver son âme sœur, site de rencontres, histoire d'amour authentique et trouver son âme sœur. Je vais vous dire Où trouver l'amour de sa vie, Relation saine, Méthode pour trouver le bonheur dans l'amour et Meilleure approche pour trouver l'amour. Vous pouvez vérifier pour le saisir chaque opportunité dans l'amour, trouver son âme sœur, infidèles amour relation et avoir diverses rencontres infidèles.

    RépondreSupprimer