jeudi 3 novembre 2011

L'alignement personnalité - Âme - Alice Bailey


Souvent considérés comme références, les ouvrages d'Alice Bailey, canalisés avant et pendant la seconde guerre mondiale, et reçus par Alice d'un maître tibétain, constituent une somme de connaissance ésotérique qui n'a pas beaucoup d'équivalent.
Ci dessous un extrait du livre "Réfléchissez-y", ouvrage de 669 pages qui constitue une sorte de compilation des autres ouvrages !
C'est un ouvrages de qualité, mais... à moins de n'avoir soit-même vécu certaines des choses mentionnées ici, cela doit certainement paraître assez illisible, sans compter le nombre de pages... mais en fait quand on commence à vivre certaines choses, lire certains passages de ce livre fait le plus grand bien car on sy' retrouve et cela met de l'ordre dans les idées !
Sincère, lire Alice Bailey dans le texte ça l'fait, c'est un peu comme lire du Victor Hugo.. mise à part la forme austère des livres: une austère couverture bleue, la moins sexy de ma bibliothèque !
Je mettrai donc quelques extraits sympa sur le blog, des trucs qui peuvent servir...
L'alignement traite de la façon dont l'humain peut se relier avec son Âme (puis plus tard son Esprit). L'Âme ne se révèle pas au début de l'évolution humaine, mais ultérieurement quand la personnalité est prête à servir...
Des extraits:
"La tâche qui attend immédiatement les aspirants et les disciples est de réaliser l'unification de l'Âme et du corps, par le moyen de l'alignement.
Ceci implique le stade précédent d'alignement, qui est le mode d'effort concentré, selon le dessein de vie de l'Âme. Cela peut prendre la forme d'une profonde application à quelque effort scientifique, ou d'une profonde concentration sur le travail spirituel du monde, ou ce peut être une consécration totale à un effort humanitaire; cela n'a pas d'importance.
Dans tous les cas le pouvoir de motivation doit être l'amélioration. Etant donné un motif juste et simultanément un effort pour cultiver un bon caractère et un dessein stable, l'aspirant réalisera finalement qu'il a réussi à établir une véritable relation avec l'Âme".
Voilà on retrouve ce que j'ai déjà cité sur ce blog venant de Ma http://advaita22.blogspot.com/2011/05/paroles-de-ma-ananada-moyi-1.html ou du soufi Bawa http://advaita22.blogspot.com/2011/05/coup-de-coeur-retrouver-le-chemin-vers.html, c'est par sa conduite humaine qu'on évolue spirituellement car il y a des correspondances entre les corps du bas et les corps du haut!
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire