jeudi 26 mai 2011

S'éveiller, sortir du sommeil de la conscience et astral voyager !

Abordons ici des sujets très précieux liés à la conscience et à l'éveil. Ces sujets quelque peu occultes (malheureusement) sont bien sûr à aborder en conjonction avec le fait de cultiver les vertues divines, telles que principalement se comporter avec son prochain comme si il était la chose la plus précieuse que nous ayons sur terre, etc...... ainsi rappelons que dans le bouddhisme tibétain par exemple, les deux ailes sont la compassion et la connaissance..
Les techniques exposées ici rejoignent ce que dit quelqu'un comme Amma: nous sommes endormis et nous devons apprendre notamment à nous éveiller et à mourir consciemment pour choisir notre prochaine réincarnation , et notre problème est essentiellement un manque de niveau de conscience (et non un manque d'amour qui vient avec la conscience car l'Amour est un niveau de conscience) qui lui même est lié à l'ignorance, l'ignorance étant l'obstacle primordial à notre libération..
Entre nous cela me gave un peu tous les néo-enseignants qui laissent entendre qu'ils sont éveillés, mais qui ne savent même pas ce qu'ils font la nuit ;-)) un certain nombres d'entre eux, sont selon moi, juste devenus cools, ont lâché prise et expérimentent une détente mentale, une certaine libération, mais pas l'éveil ! Pour ceux qui veulent savoir plus là dessus, lire "Blazing Splendor" the Tulku Urgyen Rinpoche..

Les techniques, forts simples, abordées ici permettent notamment "d'astral voyager"; rappelons que la maîtrise de techniques de projections ne signalent pas une grande évolution spirituelle (comme le dit Akhena qui enseigne le voyage astral en France, ou d'autres maîtres), mais c'est plutôt ce que l'on fait avec la projection astrale qui montre le niveau de la personne..
On pourrait ici reprendre des enseignements tibétains, mais je vais traduire quelques extraits d'un livre de Samael Aun Weor, "Dream Yoga, Consciousness, Astral Projection, and the Transformation of the Dream State" (je ne cautionne par forcément la personne, ni l'ensemble de ses écrits, ni son organisation, comme tout enseignant et toute organisation, de nombreuses zones grises sont signalées sur le net, à tord ou à raison), peu importe ici c'est le côté percutant et génial de l'exposé qui m'a conquis.

Let's go !!!


"La Conscience: les gens confondent la conscience avec l'intellect et l'intelligence. Mais les moments pendant lesquels leur conscience et réveillée sont rares, très rares. Malheureusement, la vie des humains est une vie plongée dans le rêve, et ils n'admettront jamais que leur conscience dort. Les gens n'ont pas conscience d'eux-même, mais ont pourtant l'illusion d'être conscient de façon continue, cette illusion est due à la mémoire et aux processus des pensées. La conscience d'eux même ne survient que lors de grandes émotions ou en présence de danger".
Les gens oublient leur Soi car ils sont "fascinés" par ce qu'ils perçoivent."

Durant les phases de veille, il convient de faire le plus souvent possible (continuellement): les 3 choses suivantes (SOL):
- S: Soi: Rappel de soi (de Soi). NDR: retourner la conscience sur elle-même, se référer au Dzogchen.. cultiver la présence (et non une image projeté de soi),
- O: Objet: Examiner les objets devant soi, sont ils normaux ?
- L: lieu: pourquoi suis je ici ? Suis je dans le monde physique ou dans l'astral ?

On peut ensuite faire un petit saut sur place pour vérifier si on est dans le physique...

En prenant l'habitude de faire cela durant le jour de façon quasi continue, on développe l'Eveil au Soi (premier point), et on prend ainsi l'habitude de le faire automatiquement la nuit, lorsque l'on rêve et que l'on est en sortie astrale naturelle.. et ainsi on reprend conscience la nuit, on est alors en sortie astrale, et on peut explorer l'environnement, appeler des êtres de lumière et suivre des enseignements dans d'autres dimensions (merci de ne pas aller importuner autrui avec cela !!)..
Dans d'autres livres, l'auteur explique aussi que lorsque le niveau de conscience devient meilleur on peut tout simplement s'endormir consciemment et utiliser la phase d'endormissement pour sortir naturellement (et sans mauvaises conséquences puisque c'est naturel), et naturellement il y a des tonnes de techniques.. et certains quittent le corps physique à volonté.
Outre le voyage astral, la démarche exposée ici amène à l'éveil de la Conscience ce qui est encore plus important évidemment, la prise de conscience des dimensions astrales, du plan des défunts etc. n'est qu'un sous produit..
Il faut simplement s'engager à pratiquer tout le temps la présence à Soi et vérifier dans quel plan de fréquence on est (investiguer et se demander si on est dans le plan physique ou astral (ou plus mais là on le sait !)).
C'est simple c'est surtout une question de motivation, de maturité donc... comme dit Amma, si les personnes donnaient autant de temps au spirituel que pour leurs études ou leur métier, il y aurait beaucoup d'éveillés..
Aller au boulot, les premiers qui y arrivent préviennent les autres !

3 commentaires:

  1. Thiѕ іs very interеsting, Yοu are a vегy skilleԁ blogger.
    I've joined your rss feed and look forward to seeking more of your wonderful post. Also, I have shared your web site in my social networks!
    Have a look at my blog post Chemietoilette

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer