samedi 2 juin 2012

Your Soul's Gift - Robert Schwartz - most amazing book !!

Hi Folks !
Je parle maintenant d'un des ouvrages les plus incroyable qui existe..
C'est le deuxième livre de Robert Schwartz... et il vient de sortir.
Le premier, publié en 2009, est traduit en français, sous le titre "âmes courageuses" aux éditions Hélios (en anglais Your Soul's plan).
C'est un des rares livres qui tente de donner des explications sur ce qu'on fait sur cette planète et sur qui on est au delà de notre personnalité... dans la même approche nous avons les livres de l'hypnothérapeute Mickael Newton... et aussi bien sûr les ouvrages d'Allan Kardec, notamment son dernier (le Ciel et l'Enfer).
Le propos de Robert Schwartz est, à l'aide de plusieurs médiums, d'interroger les guides de ces patients pour comprendre pourquoi ils vivent les difficultés, les challenges, dans leur vie, et si cela a été prévu avant l'incarnation (planning avant la naissance..)..
Tiens ben c'est vrai ça, pourquoi je rencontre toujours les mêmes galères depuis 3 ans (hihihi!)
Vous me direz, on s'en fou un peu... quand on est dans la galère, de savoir si c'était prévu ou pas... certes...(bien qu'apparemment cela puisse aider certains)... c'est pour ça aussi je n'ai pas parlé de son premier volume, qui n'est finalement qu'une collection de drames, pour lesquels on nous dit que c'est pour l'évolution de notre âme... de toute façon c'est tellement décalé par rapport à notre vision humaine, que je me suis demandé l'intérêt de son premier ouvrage... mais j'ai bien compris que c'était un des livres les plus incroyables à ce jour.. je n'ai pas compris non plus pourquoi il ne parlait que des galères, comme si on n'avait pas aussi planifié des moments sympas dans notre vie, je pense que si !!
Son second ouvrage, toujours sur le même sujet et détonnant (groundbreaking comme on dit en anglais).. est meilleur...déjà on y découvre de nombreuses canalisations de Jeshua (vous savez celui qui a fait parlé de lui il y a 2000 ans) par Pamela Kribbe... on parle beaucoup de guérison, comment guérir...de l'éveil spirituel... et on y retrouve beaucoup de choses sur la façon d'accueillir la vie et nos émotions dont j'ai traité ces derniers temps sur ce blog en parlant des ouvrages d'Eric Baret.
Bref, c'est un livre hors norme...pas pour tout le monde...
Je traduis quelques petits extraits:
"Depuis des millénaires, l'humanité a appris par la souffrance. Si on veut aller au delà de ce mode d'apprentissage, une compréhension est nécessaire"
"En tant qu'âme, nous apprenons par les opposés"
"Des guérisons profondes s'opèrent au moment où on ressent une émotion négative mais qu'on n'agit pas en conséquence".
"Mon âme avait l'intention de me motiver à m'apprendre à m'aimer moi-même. Dans d'autres vies, je n'avais pas été capable d'atteindre l'indépendance émotionnelle (trouver en soi sa principale source de bien-être). Pour toutes ces raisons j'ai choisi cette mère qui m'a négligé.
Tout comme l'amour de soi, l'indépendance émotionnelle est une leçon à apprendre dans les vies, et je suis toujours dans le processus de l'apprendre".
"des sentiments d'impuissance ou de manque de valeurs ou de colère sont aussi des raisons pour lesquelles une âme choisit un plan de vie et des expériences qui feront le miroir de ces aspects en nous".
"La guérison dépend aussi de notre ténacité" 
"Si nous voulons créer un monde libre de tous ces traumas, alors nous devons regarder honnêtement et courageusement vers ce qui motive de tels choix d'expérience avant la naissance. Et ensuite guérir."
"A partir du moment où nous sommes nés, nous avons un libre arbitre et nous pouvons en conséquence dévier de notre planning pré-natal"
(guide Aaron):"Au fur et à mesure que nous évoluons, nous grandissons en brillance et clarté, perdant nos ombres, jusqu'à ce que nous brillons comme un petit soleil"
(livre) "aujourd'hui mon but est d'éliminer en moi toutes les peurs, biais, jugements, ego, tout ce qui peut se mettre en travers de la compassion et l'amour inconditionnel"
(Pamela Kribbe): "Avec l'aide de Jeshua, j'ai maintenant compris que nous sommes sur terre pour embrasser notre humanité, passer à travers nos émotions que nous essayons en permanence d'éviter, et d'expérimenter la profonde satisfaction d'être un ange humain, entièrement ancré.
(Jeshua (canalisé par Pamela Kribbe)): "En vérité, néanmoins, j'étais un être humain, comme vous. j'ai trouvé une façon de me connecter profondément à mon âme et de suivre ma guidance intérieur dans la vie, mais suis passé par d'intenses luttes intérieures tout comme vous. Votre culture et tradition religieuse tend à me déifier. Je vous le dis j'étais humain. C'est mon souhait de vous parler et de vous dire que vous pouvez surmonter vos challenges, que vous êtes un être fort et puissant, et qu'on a besoin de vous à ce moment de l'histoire.
"vous n'êtes pas votre corps physique, vous n'êtes pas non plus vos émotions humaines. Vous êtes l'âme qui expérimente ces états émotionnels".
(retour au livre) " Notre plan de vie est destiné à guérir certaines énergies laissées non résolues dans nos vies antérieures. Ceci inclut le jugement (pour soi ou les autres), la culpabilité (pour soi ou envers les autres), la colère, et plein d'autres émotions négatives.
Beaucoup de guérisons se passent dans le plan de l'esprit, en dehors des incarnations, mais certaines guérisons ne peuvent se faire que par l'expérience de vivre et surmonter le challenge de vivre dans un corps physique, afin de ressentir certaines émotions"."Notre Maison dans le plan de l'esprit est assez comme on la décrit classiquement: un domaine de paix et d'amour, joie et lumière. Dans un tel domaine, nous n'expérimentons pas de contrastes. Nous souhaitons et planifions des vies sur terre car il y a beaucoup de contrastes: des hauts et des bas, chaud et froid, bien et mal, amour et non-amour. En tant qu'âme, nous apprenons par les contrastes. Les contrastes nous aident à mieux comprendre qui nous sommes. Les contrastes servent à générer des émotions intenses, et c'est à travers des émotions que nous grandissons et apprenons. Lorsque nous croyons que l'illusion de la vie sur terre est vraie, les enjeux sont plus forts et les émotions sont plus fortes." "L'intensité de l'expérience accélère notre évolution si nous sentons nos émotions et travaillons avec elle d'une façon aimante"
(Jeshua) "un éveil spirituel signifie que vous devenez conscient de votre âme, de votre Soi, de votre essence divine".
Bref, il y a beaucoup de choses dans ce livre, et indépendamment de savoir si la thèse principale est vraie ou pas (on planifierait notre vie avant pour apprendre par nos expériences, et donc tout est ok...), le livre est plein de bon conseils spirituels pour vivre de façon plus légère... une lecture recommandée (réservée pour l'instant aux lecteurs anglophones) - mais qui peut choquer ceux qui ont vécu des traumas lourds.
Phil

3 commentaires:

  1. J'espère qu'il sortira en français :)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'espère qu'il sortira en Français ! :-) donc vous déconseillez plutôt son 1er livre si je comprends bien...? l’expérience des personnes cités, ne peuvent elle pas être source de 'enseignement? c'est juste pour savoir si je dois me l’acheter ou pas ;-)
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux livres sont biens. Simplement bien être conscient du choc culturel....lorsque l'on envisage que la vie aurait un but, purifier l'âme, et que nos aventures dans la matière et relationnelles ne seraient qu'un moyen... c'est une vision différente.... rien que s'ouvrir à cette hypothèse, déjà, c'est beaucoup...

      Supprimer