mardi 20 novembre 2012

Maître Philippe de Lyon...encore méconnu en France..


Un beau film de Bernard Bonnamour (Maître Philippe de Lyon). Extrait et vente ci dessous:
http://www.filmsdocumentaires.com/films/10-maitre-philippe-de-lyon
A voir, pour les paroles d'amour et de sagesse, ce beau film..sur un des grands thaumaturges que l'Europe ait connu au 19ième Siècle...il allait soigner le Tsar de Russie....plus de 1000 guérisons avérées, beaucoup de témoignages devant notaire, jusqu'à 150 malades par jour, gratuitement... le film est truffé de paroles de sagesses prononcées par le thaumaturge.. il habitait rue de la Tête d'Or, cela ne s'invente pas...
Il aimait bien à dire que c'est parce qu'il se faisait tout petit, que là Haut on lui accordait ce qu'il demandait pour ses malades.. un Grand tout petit ;-)
Tiens c'est étrange, c'était gratuit ;-)) hihihi qu'est ce qu'on rigole bien n'est ce pas monsieur "le chien du Berger".. Il me dit "le seul truc qui ne connaisse pas l'inflation, ce sont les soins gratuits"... un comique en plus!
On me dit aussi de préciser que l'on parle bien de "guérisons", et qu'il ne faut pas avoir peut d'avoir la foi ! On me dit de dire que ceux qui disent qu'il n'y a pas de guérisons montrent leur peu de foi..
MERCI !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce Personnage, voilà un lien: http://www.harmonisation-du-corps-par-mes-mains.com/categorie-11621516.html
"Sa méthode de guérison était purement spirituelle. Maître Philippe ne touchait pas ses patients, il les magnétisait rarement. Il exerçait publiquement son sacerdoce, parfois devant plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles des médecins. Il demandait simplement au malade un engagement moral de se réformer, et en appelait à l'aide de Dieu."
Quelques citations de ce Personnage:
-"L'âme qui possède la Lumière peut en s'approchant du malade le soulager, car le mal a horreur de la Lumière et fuit alors, momentanément. Vous pouvez défendre au mal de revenir, c'est bien simple.",
- "Ne l'avez-vous pas lu aussi dans l'Évangile? Pour soulager les malades il faut demander à Dieu le pardon de leurs fautes et, au même instant, l'âme se sent réconfortée et le corps s'en trouve par la suite soulagé. Si l'on avait la foi, on se soulagerait tous les uns les autres."
- "Si vous aviez la charité, vous obtiendriez le soulagement et la guérison de ceux qui souffrent."
- " Celui qui veut exorciser un possédé, guérir un être possédé par de mauvais esprits en leur commandant de sortir est semblable à un soldat qui dans une caserne voudrait commander à ses camarades.
S'il donnait un ordre, on commencerait par en rire ; s'il insistait, ceux de ses camarades à qui il commanderait ainsi commenceraient à l'attaquer et lui feraient subir une brimade, tandis que si un officier donnait le même ordre, tout s'exécuterait immédiatement. Il en est de même dans le monde des esprits. " 

Un livre en ligne est disponible gratuitement: http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Vieetparoles/titre.html#

2 commentaires:

  1. Bonjour Philippe,
    Merci beaucoup pour ce lien.
    J'ai trouvé le cadeau de noël pour mes parents grâce à toi !
    Bonne journée.
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elisabeth, tu ne seras pas déçu car ce Philippe de Lyon tournait à un niveau vraiment hors du commun ! Reconnu par les souverains du monde entier..
    Bises, Philippe

    RépondreSupprimer