Plébiscité par les lecteurs, cette thérapie étonnante au premier abord, constitue une excellente façon d'aborder les thérapies cognitives (changer nos schémas de pensées) et de reprendre contact avec nos émotions refoulées.
Dans son livre, en cours de réédition en français (bientôt à nouveau dispo), et dispo en anglais pour 11€ (Inner bonding, édition HarperOne) Margaret explique que nous avons deux facettes en nous, que l'on peut décrire comme cerveau gauche rationnel, cerveau droit émotion sentiment... ou encore Adulte et Enfant intérieur.
L'Enfant Intérieur c'est cette partie de nous qui est composée des émotions, mémoires, sentiment, créativité, et une certaine vulnérabilité.
Un grand nombre de personnes ne sont plus en contact avec leurs émotions (se sont blindées, protégées), et l'enfant intérieur à ainsi été abandonné... et se trouve dans un état de détresse (ce que la medium-thérapeute Marie Thérese Fernbach a vérifié chez moi)..
Toute enfance un peu difficile ou avec trauma entraîne naturellement un enfant intérieur qui appelle au secours, et cet enfant non écouté finit par générer des maladies, des colères ou des dépressions.. et c'est seulement lorsque l'adulte en nous écoute l'enfant en nous (lorsque le mental écoute et accepte les émotions, accepte de vivre la peine) que l'on peut trouver le bien être.. qui plus est, ce n'est que lorsque le lien interne Adulte-Enfant intérieur est fort, que l'on peut entrer dans une relation saine de couple, car sinon, on finit par confier notre enfant intérieur à l'autre et cela donne une relation de codépendence et des peurs (très bien expliqué dans les livres de Margaret).
La thérapie peut se commencer tout seul, en prenant quelques minutes tous les matins et tous les soirs pour écouter son enfant, valider ses ressentis, dialoguer, corriger les croyances fausses et s'autoriser à prendre des actions d'Adulte pour aller dans le sens voulu par nos sentiments (pas toujours bien sur mais suffisamment)... sinon de toute façon on finit par toucher le fond et la vie nous y oblige ou on meurt... il faut parfois quelque temps pour que les mémoires sortent, suivant votre degré de coupure avec vous-même..
L'approche de Margaret fait aussi appel à notre Guide Intérieur en complément de l'Enfant Intérieur
Moi je mets en place mes RDV avec moi-même... en tant qu'Adulte prendre en charge soi-même ses peines..
Le livre est génial, se lit très facilement, est plein de témoignages et très bien structuré..
Vaut certainement toutes les méditations zen du monde !
Pour ceux qui veulent, il y a une petite video, et le site web, vous verrez la méthode est également recommandé par Neale Walsh (auteur d'une célèbre trilogie): http://www.innerbonding.com/
http://www.innerbonding.com/list-event/20/1/intensives.html
http://www.innerbonding.com/youtube.php
C'est un travail que l'on fait pour plusieurs vies, car si ce n'est pas fait maintenant, c'est à faire là haut et aussi en revenant, c'est ce qu'on me dit dans mes ptites oreilles..
Dolores, Colorado |
Help, who has True Love on this planet ??
En plus j'irai quand même en Californie et au Colorado, mais pour mes vacances, re-na !!
Beautiful Santa Barbara |
Santa Barbara, California |
Coucou Philippe !
RépondreSupprimerVoici l'adresse d'un blog très sympa avec des vidéos lumineuses dont celle-ci super originale qui est en fait une pub pour des pastilles, je te laisse découvrir ..... :-)
fr.amarseaunomismo.com/mensaje-para-tu-nino-interior/
Joyeux Dimanche !
Merci, video sympa; au début on est en pleine thérapie cognitive à la Aaron Beck !
RépondreSupprimer