dimanche 16 septembre 2012

Video de Yolande

En bas de page, les videos de Yolande sur son éveil (Justin.TV) et une autre petite video sur youtube:
A la fois en Anglais et en Français.
Je trouve que Yolande décrit bien ce que c'est que l'éveil, si tant t'est que ce soit possible...
"N'essayez pas de comprendre...c'est comme si vous vouliez mettre l'océan dans un verre d'eau... laissez vous faire, la révélation se fera quand elle devra se faire. La vie se charge de nous, quand le mental doit se calmer, il se calme. Acceptez la possibilité que notre vrai nature est ce silence qui ne se voit pas. Le summum de ce que nous sommes est tellement pur qu'il vaut mieux se taire et ne pas en parler, mais juste parler de ce qui est autour du silence. Ce que nous sommes vraiment est avant l'expression qu'elle soit mystique ou ordinaire, c'est cette clarté profonde qui permet de voir toutes ces expressions.
Il y a un pouvoir bien plus important que la personnalité, que ce croit le mental.
Il n'y a la sécurité que dans ce silence qui voit le mouvement du monde.
Dans cet instant de connexion à ce silence, l'idée d'être une personne s'en va. La souffrance est vécue alors à sa juste place, c'est à dire dans ce grand coeur qui bat éternellement et qui est capable d'accueillir cette souffrance. On est conscient à chaque instant de ce qui est important c'est à dire de cet espace, donc tout y est accueilli et non pas récupéré par le mental. Ce n'est pas la réalité qui fait souffrir, c'est la petite voix dans la tête qui dit que cela devrait être autrement. Et cette sensation vivante de Silence ne laisse pas de place pour penser à des choses telles que "cela devrait être autrement". Tout est tellement vivant dans cette présence.
Je suis paix et tranquillité quoiqu'il arrive dans le monde. Simplement voir la paix là où elle est, pas dans le monde. Nous avons tous cette capacité, il faut juste avoir confiance dans le silence. Découvrez qui vous êtes vraiment, et croyez moi la paix et la tranquillité existent vraiment. Je suis là pour vous témoigner que c'est vrai et que cela existe.
Qu'entendez par Silence ? Le pouvoir de cette Energie de Silence qui a le pouvoir de prendre la place de ce qu'on croit être et de rester là constamment. Ce Silence c'est cet amour qui ne se pense pas."
http://consciencesansobjet.blogspot.fr/2010/06/yolande.html
Tiens d'ailleurs un ami me disait hier que cette Grâce, ce Silence, c'est l'amour de l'amour... j'ai trouvé ça bien senti !
Bises à tous et toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire