Bienvenue !
Ce blog est pour le partage autour des nouvelles thérapies douces, de la spiritualité ancrée et de l'éveil !
"Une vraie expérience spirituelle résulte dans l'amélioration du caractère de la personne, sinon c'est psychique mais pas spirituel"
"Instead of more detachment, humanity needs
better forms of attachment"
"La clarté ne souffre pas"
lundi 31 octobre 2011
Les 4 accords Tolteques
Pour ceux qui ne connaissent pas, je mets ici les 4 accords Toltèque de Don Miguel Ruiz (livre chez éditions Poches Jouvences)
Il s'agit ici des énergies de "guerrier de lumière", c'est à dire sur la force que l'on doit développer, en plus de l'amour, car il convient au final de développer un amour-force et non un amour-sensiblerie qui s'effondre au moindre problème.
Don Miguel est un chaman.
Il nous invite à sortir de la peur émotionnelle.
"Si vous voulez connaître une existence faite de joie et de plénitude, il vous faut trouver le courage de rompre ceux de vos accords qui sont fondés sur la peur, et revendiquer votre pouvoir personnel. Les accords dérivés de la peur nous font dépenser énormément d'énergie, tandis que ceux découlant de l'amour nous aident à conserver cette énergie et même à en avoir d'avantage.
Quand nous serons enfin prêts à le faire, il existe 4 accords toltèques très puissants qui nous aideront à rompre les autres accords issus de la peur qui nous vident de notre énergie".
1) Que votre parole soit impeccable.
Bon, en gros cela veut dire qu'il faut être intègre, respecter ce qu'on dit, ne pas faire des promesses qu'on ne tient pas, etc, etc. pas de mensonges quoi...
2) Quoi qu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle
Là cela veut dire que si quelqu'un vous insulte, ou vous blesse, ou se conduit mal avec vous, c'est peut être lui qui a un problème et pas vous (cela peut être les deux bien-sûr)... souvent quand quelqu'un parle de vous, c'est de lui-même qu'il parle, car il vous voit selon son propre rêve, son propre conditionnement (sauf si c'est un éveillé, ce qui est plutôt rare avouons le !)
3) Ne faites pas de suppositions
Cela signifie que plutôt que de se faire des films sur ce que pense quelqu'un, il vaut mieux simplement lui demander (sans avoir peur de la réponse).
4) Faites toujours de votre mieux
Il s'agit de rester dans la bonne volonté, et par exemple dans son job, même si ce n'est pas son job de rêve, de simplement essayer de bien faire ce qu'on fait.
En prime, j'avais noté un point original, page 70, sur les rencontres amoureuses: "Trouver quelqu'un que vous n'ayez pas à changer. Il est beaucoup plus facile de dénicher quelqu'un qui soit déjà comme vous le souhaitez, plutôt que de vouloir le changer. De même cette personne doit aussi vous aimer tel que vous êtes, sans avoir besoin de vous changer. Si elle a le sentiment qu'elle doit vous transformer, cela signifie qu'elle ne vous aime pas vraiment. Alors pourquoi rester avec quelqu'un, si vous n'êtes pas comme il ou elle le souhaite"
dimanche 30 octobre 2011
Effata - Marie thérèse Fernbach - une belle heure de lecture !
Un petit livre qui se lit en 1 heure, coup de coeur pour moi.
J'attendais avec impatience la sortie du livre de Marie Thérèse. Thérapeute de l'Âme Marie Thérèse travaille en médiumnité à distance, pour dégager avec nous ce qui nous bloque dans notre vie.. en seulement 3 séances, cela m'a beaucoup aidé à un moment où je ne pouvais pas assumer cette lumière en moi et où je souffrais encore pas mal d'un pseudo-abandon qui remonte à l'enfance..
Dans le livre vous trouverez l'histoire commune à bien des femmes de lumière -je trouve: première partie de vie avec entourage violent, ainsi que petites galères du quotidien..
Puis petit à petit les connexions divines se révèlent dans la vie de Marie Thérèse: les signes, messages, évènements, filiation avec Thérèse de Lisieux...vie dans laquelle se côtoient l'absurde et la grâce comme dirait Jean Yves Leloup.. Le livre illustre bien comment se déroule le phénomène de médiumnité. Les petits miracles, preuves de l'assistance permanentes de l'Au-Delà, les témoignages de guérison, font venir quelques larmes aux yeux..
On retrouve dans ce livre des choses que l'on vit soit même, quand le moment commence à arriver, tout un tas de petites choses extra-ordinaires qui se mettent en plus, ce que l'on n'aurait jamais cru possible avant, le quotidien qui devient petit à petit extra-ordinaire !
Un livre à offrir..
Juste quelques mots en extrait;
"Seigneur, fais-moi la Grâce d'accomplir en moi Ta Volonté" (Sainte Thérèse d'Avilla).
"Ton couvent aujourd'hui, c'est le Monde "
"Le seul véritable médicament sur cette planète c'est l'Amour.
L'Amour"
"Je suis simplement à un endroit particulier, avec une fonction particulière, en attendant que d'autres soient à leur endroit particulier à eux, avec leur mission particulière." (livre "un cours en miracle")
Pour commander le livre (format électronique ou format papier au choix):
http://www.thebookedition.com/effata-marie-therese-fernbach-p-61123.html
jeudi 20 octobre 2011
La lumière descend, les ombres remontent, une opportunité pour embrasser notre Liberté !
Depuis plusieurs mois et allant en s'amplifiant maintenant, la Lumière vibrale descend sur la terre, augmentant le niveau vibratoire... pour celui qui a transmuté une bonne part de ses blessures et qui sait s'ouvrir pour accueillir, c'est tout bénéfice, mais pour ceux qui ne savent pas, cela crée des remous, des agitations émotionnelles et mentales..
Le mieux est d'apprendre à trouver votre centre, votre âme, c'est le centre du cyclone, immuable, non impacté par quoi que ce soit... comprenez que votre âme a déjà vécu 500 vies, donc ce qui se passe l'amuse ou l'intéresse, elle vient expérimenter, elle peut à tout moment retrouver son statut de spectatrice, de témoin, non identifiée, et lumineuse, dans la béatitude et légère et joyeuse... ce centre c'est vous, c'est votre être profond... il faut oser rappeler encore et encore et encore, si vous n'êtes pas bien ce n'est pas à cause de telle ou telle chose, tel ou tel évènement, mais, de façon pragmatique, par ce que vous flottez à la périphérie de votre être..cherchez à se nourrir de quelque chose (d'une situation, d'une rencontre, de quelqu'un) n'est pas très prudent ni très malin (cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas apprécier ce qui est offert dans la dualité et que l'autre n'apporte rien !). Profondément en vous, c'est déjà limpide et paisible, dès maintenant, et sans conditions ! c'est tellement simple, trop simple... ce centre n'a pas à être crée, il est déjà là, c'est vous-même...vous vous confondez avec vos véhicules d'expressions inférieurs, ce ne sont que des véhicules: le corps c'est pas vous, ni vos pensées, ni vos émotions... vous êtes plus dans la conscience témoin de cela, mais en réalité vous êtes tous les niveaux à la fois, (et c'est même encore plus grotesque car vous êtes le tout, ainsi si vous pleurez la disparition de quelqu'un c'est votre propre disparition que vous pleurez).
L'essentiel est de trouver votre centre, restez tranquille, si vous pouvez agir, agissez, sinon simplement témoin et accepter ce qui est... si il y a tensions, pression (et dé-pression) c'est qu'il y a refus, refus de ce qui est, saisi, séparation, peurs, avidité, c'est mental et émotionnel... pratiquez la respiration des souffles là dessus (voir le deuxième lien ci dessous), et surtout, simplement en se détendant, retrouver petit à petit qui vous êtes, ce regard neutre et bienveillant... le regard qui regarde une éventuelle souffrance est libre de la souffrance... fondamentalement vous êtes accueil, écoute de ce qui survient dans votre champ de conscience, et cet acceuil, ce regard est libre de la souffrance... vous êtes contenant et le contenant est libre du contenu... restez présent à vous même (ainsi petit à petit la réalisation de votre centre va croître) et acceptez avec bonne volonté ce qui se présente, embrassant la vie comme elle vient, sans bloquer ni saisir...
Aussi bien dans 10 heures vous ne serez plus sur terre, pourquoi donc se prendre la tête !!
Ici c'est un passage, des ptits stages, c'est tout...
Ce connaître soi-même c'est réaliser qu'on est très bien comme on est.. je ne parle pas là de lavabo qui fuit, de la chaudière qui ne chauffe plus, et des 1000 choses qui viennent nous turlupiner tous les jours... non pas les conditions de vie (problématiques pour beaucoup), mais la vie (un grand oui change tout)
Ceci n'est pas une élucubration mystique, c'est du pragmatique à 200%, c'est la seule façon d'être heureux.. la vérité c'est ce qui fontionne..
J'espère que ces ptits enseignements aident un peu ;-)
Deux autres articles que j'avais publié sur ce sujet:
- approche générale: http://advaita22.blogspot.com/2011/01/un-therapeute-liberateur-dans-le-sud-de.html
- renforcer la stabilité émotionnelle par le 2ième chakra: http://advaita22.blogspot.com/2011/07/guerir-sa-douleur-thich-nhat-hanh.html
mardi 18 octobre 2011
La différence entre un maître et un psychothérapeute - Osho
Hello !
Je traduis ici un passage d'un livre épuisé d'Osho sur le soufisme "The perfect Master, Talks on Sufi Stories, volume II, 1981 Rajneesh Foudation, Printed in India". C'est un beau livre qui traite du fond et qui contient des images des images étonnantes..
Je traduis, c'est beau:
"- Quelle est la différence entre un maître et un psychothérapeute ?
- Un maître n'est pas, un psychothérapeute est. Le maître est un bambou creux, un simple passage, pour que le divin puisse descendre. Il n'existe pas de lui-même. Il n'a rien à dire, il n'a rien à faire - mais beaucoup arrive à travers lui. Mais c'est toujours à travers lui. Il n'est pas l'acteur de la chose. Il est juste un spectateur. Il permet cela, il ne l'empêche pas. Il coopère avec cela, mais n'en n'est pas à l'origine. Il n'est qu'un véhicule.
Le psychothérapeute est. Il est l'acteur, avec une connaissance. Il a toute l'expertise disponible. Il n'est pas un bambou creux. Il n'est pas une absence. Du coup, il n'y a pas énormément de choses qui peuvent se passer à travers lui. Il ne peut faire qu'un patchwork: ici et là polir un peu, nettoyer un peu, quelques ajustements, c'est tout. Son travail est ordinaire. Le travail de l'homme est condamné à rester ordinaire.
Mais quand le divin descend, quelque chose de l'éternel atteint votre être.
Le psychothérapeute connaît votre mental et son fonctionnement. Mais l'homme dans sa profondeur n'est pas le mental. C'est le problème. La maladie de l'homme, n'est pas seulement celle de l'esprit, c'est une maladie spirituelle, c'est une maladie métaphysique, une maladie existentielle.
Le médecin peut vous aider pour votre corps, et le psy peut vous aider pour le mental - mais ce ne sont que vos surfaces. Vous n'êtes pas votre surface, vous êtes votre profondeur. Ni le psy ni le médecin peuvent toucher votre profondeur.
Le maître est absence de mental. Il n'a pas de savoir-faire. Il met sa vacuité à disposition, mais cette vacuité est une force de guérison. L'amour est sa thérapie. De son absence coule l'amour.
Sigmund Freud lui même est resté obsédé avec la peur de la mort toute sa vie. Comment cela peut il aider ?
Car Jung était pareil. Il avait tellement peur de la mort qu'il ne pouvait pas voir un mort.
Un maître sait qu'il n'y a pas de mort, à travers sa propre expérience. Un maître est complètement libre, pas seulement des problèmes pathologiques de la psychologie, mais libre de la psychologie elle-même, libre du mental. Il a coupé la racine même des pathologies."
"Je mourrai avec mes blessures" de Jacques Salomé
Ce titre m'interpellait "Je mourrai avec mes blessures" de Jacques Salomé, édition Jouvence..
Je viens de parcourir le livre.. je ne suis pas en phase avec l'auteur.. ce qu'il dit me semble juste mais c'est seulement le plan mental et le plan émotionnel.. l'auteur ne me semble pas au quotidien en contact avec la dimension de l'Être mais essentiellement avec son "humanitude" comme il dit.. chez lui la conscience semble encore très identifiée au mental, ainsi qu'au physique et à l'émotionnel.. l'auteur se vit comme un corps a qui il arrive des choses, c'est essentiellement le plan mental... quand vous commencez a réintégrer le plan de l'âme c'est différent: une quiétude profonde se déploie, un bien être, une certitude, une communication avec l'invisible, un début de continuum dans la durée avec tout ce qui vous entoure..cette fusion forte et douce avec l'univers prend petit a petit le premier plan..c'est une dimension d'Éveil, qui ne semble pas abordée par l'auteur..
Ceci dit ce qu'il raconte est juste et intéressant, mais c'est le plan mental, couplé au plan émotionnel..aussi l'essentiel de qui nous sommes vraiment apporte un tout autre souffle que je n'ai pas ressenti dans cet ouvrage.. Quelqu'un comme Amma a dit que ce n'était que lorsque l'on réalisait "le Soi" (notre maître intérieur) que l'on était débarrassé de nos blessures..
De même sur les relations de couple, je n'ai pas trouvé ici de trace de ce que l'on vit de magique dans un couple lorsque les chakras supérieurs se relient..
Le bon côté est que cela déculpabilise quand on se rend contre que de toute façon les traces des blessures restent et se réveillent à l'occasion... c'est pas un drame..; comme disait feu Arnaud Desjardin "Ne soyez pas perturbé par votre perturbation !"
Quelques extraits qui me semblent justes à leur niveau mais qui n'ouvrent peut être pas assez la perspective d'un autre plan de conscience et de bien-être aux lecteurs:
- "Vous venez d'avouer d'avoir eu peur du rejet, de ne pas être aimé...
- Oui, et sur ce plan je me sens encore très vulnérable. Malgré toutes les gratifications que je reçois, je garde cette inquiétude à l'intérieur de moi.
- C'est à dire ?
- Que tout ce que je possède peut disparaître, s'évaporer"
- Ce sont des pensées présentes dans votre esprit ?
- Ah, oui, oui ! Pas de façon obsessionnelle, mais présentes à l'arrière-plan de tous mes comportements. Si une femme me dit "je t'aime", je garde en moi l'idée que cela n'aura qu'un temps..
Je crois que les blessures reçues dans l'enfance ne guérissent jamais. Elles peuvent être apaisées, voire cicatrisées, mais elles restent toujours prêtes à s'enflammer si un événement ou une situation les réveille ou les stimule. Je sens que je mourrai avec mes blessures.
Une bonne relation est une relation qui fait fonctionner l'autre dans sa dimension pathologique a minima"..
Je viens de parcourir le livre.. je ne suis pas en phase avec l'auteur.. ce qu'il dit me semble juste mais c'est seulement le plan mental et le plan émotionnel.. l'auteur ne me semble pas au quotidien en contact avec la dimension de l'Être mais essentiellement avec son "humanitude" comme il dit.. chez lui la conscience semble encore très identifiée au mental, ainsi qu'au physique et à l'émotionnel.. l'auteur se vit comme un corps a qui il arrive des choses, c'est essentiellement le plan mental... quand vous commencez a réintégrer le plan de l'âme c'est différent: une quiétude profonde se déploie, un bien être, une certitude, une communication avec l'invisible, un début de continuum dans la durée avec tout ce qui vous entoure..cette fusion forte et douce avec l'univers prend petit a petit le premier plan..c'est une dimension d'Éveil, qui ne semble pas abordée par l'auteur..
Ceci dit ce qu'il raconte est juste et intéressant, mais c'est le plan mental, couplé au plan émotionnel..aussi l'essentiel de qui nous sommes vraiment apporte un tout autre souffle que je n'ai pas ressenti dans cet ouvrage.. Quelqu'un comme Amma a dit que ce n'était que lorsque l'on réalisait "le Soi" (notre maître intérieur) que l'on était débarrassé de nos blessures..
De même sur les relations de couple, je n'ai pas trouvé ici de trace de ce que l'on vit de magique dans un couple lorsque les chakras supérieurs se relient..
Le bon côté est que cela déculpabilise quand on se rend contre que de toute façon les traces des blessures restent et se réveillent à l'occasion... c'est pas un drame..; comme disait feu Arnaud Desjardin "Ne soyez pas perturbé par votre perturbation !"
Quelques extraits qui me semblent justes à leur niveau mais qui n'ouvrent peut être pas assez la perspective d'un autre plan de conscience et de bien-être aux lecteurs:
- "Vous venez d'avouer d'avoir eu peur du rejet, de ne pas être aimé...
- Oui, et sur ce plan je me sens encore très vulnérable. Malgré toutes les gratifications que je reçois, je garde cette inquiétude à l'intérieur de moi.
- C'est à dire ?
- Que tout ce que je possède peut disparaître, s'évaporer"
- Ce sont des pensées présentes dans votre esprit ?
- Ah, oui, oui ! Pas de façon obsessionnelle, mais présentes à l'arrière-plan de tous mes comportements. Si une femme me dit "je t'aime", je garde en moi l'idée que cela n'aura qu'un temps..
Je crois que les blessures reçues dans l'enfance ne guérissent jamais. Elles peuvent être apaisées, voire cicatrisées, mais elles restent toujours prêtes à s'enflammer si un événement ou une situation les réveille ou les stimule. Je sens que je mourrai avec mes blessures.
Une bonne relation est une relation qui fait fonctionner l'autre dans sa dimension pathologique a minima"..
vendredi 14 octobre 2011
Personnalité et Essence
Dans ce passage que je traduis du livre d'Osho "Destiny, Freedom and the Soul", il est question de la distinction entre la personnalité et l'Essence..
Je trouve important de mentionner notre Essence (notre Être essentiel, notre Âme (sanscrit: Jivatman), notre double lumineux, etc.)
En effet certaines approches amènent, je trouve, à une impasse ou pire une déstructuration de la personnalité: pour moi toutes les voies qui mettent l'accent sur l'absence de fondement de la personnalité, sans pour autant mettre en avant notre trésor de lumière intérieur, sont des voies bancales..
Je traduis:
"L'individualité est votre Essence. Vous venez avec; vous êtes né avec. La personnalité est emprunté. Elle vous est donnée par la société.
Lorsque la personnalité disparaît, ne soyez pas effrayé. Alors pour la première fois vous devenez authentique. Pour la première fois vous atteignez l'Essence. Cette Essence en Inde a été appelé Atman, l'Âme.
L'ego est le centre de la personnalité, et le divin est le centre de l'essence. C'est pourquoi il y a tellement d'insistance, de toute part, que l'ego doit être lâché. Car vous devez savoir qui vous êtes et non ce qu'on vous demande d'être. La psychologie occidentale pense trop à la personnalité..
Un sourire peut venir de la personnalité ou de l'Essence. Dans chaque acte vous devez regarder: cela vient il de mon Essence ou de ma personnalité ?
Si les actes viennent de l'Essence, alors elle va grandir, car vous donnez une opportunité à votre Essence de se manifester, de s'exprimer. Si les actes viennent de la personnalité, alors la personnalité devient de plus en plus dure, et elle va étouffer l'Essence complètement.
La personnalité est un effort pour tromper. L'Essence est un effort pour révéler votre Être. Quel qu'il soit votre Être est. Laissez le se révéler, et soyez ouvert et soyez vulnérable.
Lorsque l'ego est laissé de côté, l'entièreté de l'individualité apparaît dans sa pureté cristalline: transparente, intelligente, radiante, joyeuse, vivante, vibrante avec un rythme inconnu. Lorsque l'ego est parti, Vous êtes là. Lorsque l'ego est là, vous croyez que vous êtes mais vous n'êtes pas".
Clap clap clap...bravo et merci Osho!!
jeudi 13 octobre 2011
Ouvrir son coeur - Osho
Très court, je traduis ce passage du livre d'Osho "Destiny, Freedom, and the Soul".
" Tout arrive, simplement votre coeur doit être prêt à le recevoir. Tout arrive, mais si votre coeur est fermé.. les lois secrètes de la vie sont telles que l'on ne viendra pas frapper à la porte de votre coeur. L'existence sait comment attendre. Tout dépend de vous. Tout est prêt à arriver à tout instant. Simplement ouvrez toutes vos portes, toutes vos fenêtres, afin que l'existence puisse entrer en vous de tous les côtés.
Vous n'avez rien à faire que simplement être disponible, et des fleurs viendront sur vous.."
mercredi 12 octobre 2011
Liste de livres et films recommandés
Les livres ou films que je recommande le plus chaudement sont soulignés.
A) Nutri-thérapie:
- The Mood Cure de Julia Ross,
- Depression Free Naturally Joan Mathews
B) Psychothérapie:
- Healing your aloneness (Erika Chopich, Margaret Paul),
- Self-Therapy using IFS (Internal Family System) by Jay Earley,
- The happiness trap ACT (Acceptance Commitment Therapy) by Russ Harris (disponible en français)
C) Psychothérapie des traumas lourds:
- Le soi hanté. Dissociation structurelle et traitement de la traumatisation chronique. Onno Van Der Hart, Ellert Nijenhuis, Kathy Stelle, édition de Boeck,
- Cognitive-Behavioral Treatment of Borderline Personality Disorder, Marsha Linehan,
- The Mosaic Mind: Empovering the Tormented Selves of Child Abuse Survivors (Regina Goulding, R. Schwartz)
D) Sagesse:
- The guru papers by Joel Kramer & Diana Alstad,
- The passionnate mind revisited by Joel Kramer & Diana Alstad
E) Engagement sur Terre (spiritualité enracinée): à préciser...... voir l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, etc...
F) Spiritualité niveau "débutant":
- "Renouer avec votre enfant intérieur" (Margaret Paul),
- "Le Ciel et l'Enfer" (Allan Kardec),
- "La Guidance Divine" (Doreen Virtue),
- "Finding the way home" de Lockwood Rush,
- "Bridges" de Aart Jurriaanse (synthèse de l'oeuvre d'Alice Bailey),
- "Comment déployer l'être spirituel que nous sommes" - Discerner notre mission de vie et évoluer de manière authentique. Serge Boutboul. édition Exergue
- Les leçons et le but de l'âme par Sonia Choquette (ed. AdA),
- Le livre des Esprits par Allan Kardec (ed. Dervy),
- Blazing splendor par Tulku Urgyen Rinpoche (ed. Rangjung Yeshe, en anglais),
- Rencontres avec des guérisseurs remarquables (Alexandre Grigoriantz), .
G) Spiritualité niveau "intermédiaire":
- Dans la Nudité des Tantras par Eric Barret,
- La liberte d'Être par Annie Marquier,
- l'Envol du Phénix par Mary Summer Rain,
- A l'écoute des Anges par Hélène Polesel Secondé,
- La bible des Anges par Joane Flansberry,
- Le guide de la voyance par Anne Placier édition trajectoire,
- Souvenirs de l'Au-Delà par Michael Newton (ed. Le jardin des livres),
- les Royaumes des Anges terrestres par Doreen Virtue
H) Spiritualité niveau "avancé":
-"Le silence guérit" par Yolande Duran-Serrano,
- "L'enseignement de Ma Ananda Moyi" traduit par Josette Herbert (ed. Albin Michel, volume 209),
- "Médecin du Ciel, médecin de la terre", et "l'Amour en partage", Maguy Lebrun
- Zen the path of paradox par Osho, (livre en anglais),
- Les familles d'Âmes, et les corps de Lumière de Marie Lise Labonté,
- Spinal Breathing Pranayama de Yogani,
- Hands of Light (édition française épuisée: le pouvoir bénéfique des mains) de Barbara Brennan,
- Dites oui à ce que vous êtes vraiment de Jean Marc Mantel,
- Réfléchissez-y par Alice Bailey,
- La Lumière de l'Âme (Patanjali) par Alice Bailey,
I) Spiritualité niveau "planeur" :
- "Sur les ailes de la transformation" par Ronna Herman,
- "Heart drops of dharmakaya" par Lopon Tenzin Namdak (livre en anglais, a été disponible en français),
- les livres sur Ramana Maharshi
J) Films :
- Nosso Lar (film brésilien, malheureusement difficile à trouver en DVD, mais visible en streaming ici: http://www.dailymotion.com/video/xlffc3_notre-demeure-nosso-lar-1-11_shortfilms#.UKoSCmeJnTo ),
- La Prophétie des Andes,
- Amarys (http://debowska.fr/spip.php?article6),
- La médiumnité spirituelle Alain Jospeh Bellet (http://debowska.fr/spip.php?article381)
- Ghost (Demi Moore, Patrick Swayze),
- Mediums d'un monde à l'autre (film de Denise Gilliand),
- Dragonfly (Kevin Costner),
- Mange Prie Aime (Julia Roberts),
- La Belle Verte
A) Nutri-thérapie:
- The Mood Cure de Julia Ross,
- Depression Free Naturally Joan Mathews
B) Psychothérapie:
- Healing your aloneness (Erika Chopich, Margaret Paul),
- Self-Therapy using IFS (Internal Family System) by Jay Earley,
- The happiness trap ACT (Acceptance Commitment Therapy) by Russ Harris (disponible en français)
C) Psychothérapie des traumas lourds:
- Le soi hanté. Dissociation structurelle et traitement de la traumatisation chronique. Onno Van Der Hart, Ellert Nijenhuis, Kathy Stelle, édition de Boeck,
- Cognitive-Behavioral Treatment of Borderline Personality Disorder, Marsha Linehan,
- The Mosaic Mind: Empovering the Tormented Selves of Child Abuse Survivors (Regina Goulding, R. Schwartz)
D) Sagesse:
- The guru papers by Joel Kramer & Diana Alstad,
- The passionnate mind revisited by Joel Kramer & Diana Alstad
E) Engagement sur Terre (spiritualité enracinée): à préciser...... voir l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle, etc...
- "Renouer avec votre enfant intérieur" (Margaret Paul),
- "Le Ciel et l'Enfer" (Allan Kardec),
- "La Guidance Divine" (Doreen Virtue),
- "Finding the way home" de Lockwood Rush,
- "Bridges" de Aart Jurriaanse (synthèse de l'oeuvre d'Alice Bailey),
- "Comment déployer l'être spirituel que nous sommes" - Discerner notre mission de vie et évoluer de manière authentique. Serge Boutboul. édition Exergue
- Les leçons et le but de l'âme par Sonia Choquette (ed. AdA),
- Le livre des Esprits par Allan Kardec (ed. Dervy),
- Blazing splendor par Tulku Urgyen Rinpoche (ed. Rangjung Yeshe, en anglais),
- Rencontres avec des guérisseurs remarquables (Alexandre Grigoriantz), .
G) Spiritualité niveau "intermédiaire":
- Dans la Nudité des Tantras par Eric Barret,
- La liberte d'Être par Annie Marquier,
- l'Envol du Phénix par Mary Summer Rain,
- A l'écoute des Anges par Hélène Polesel Secondé,
- La bible des Anges par Joane Flansberry,
- Le guide de la voyance par Anne Placier édition trajectoire,
- Souvenirs de l'Au-Delà par Michael Newton (ed. Le jardin des livres),
- les Royaumes des Anges terrestres par Doreen Virtue
H) Spiritualité niveau "avancé":
-"Le silence guérit" par Yolande Duran-Serrano,
- "L'enseignement de Ma Ananda Moyi" traduit par Josette Herbert (ed. Albin Michel, volume 209),
- "Médecin du Ciel, médecin de la terre", et "l'Amour en partage", Maguy Lebrun
- Zen the path of paradox par Osho, (livre en anglais),
- Les familles d'Âmes, et les corps de Lumière de Marie Lise Labonté,
- Spinal Breathing Pranayama de Yogani,
- Hands of Light (édition française épuisée: le pouvoir bénéfique des mains) de Barbara Brennan,
- Dites oui à ce que vous êtes vraiment de Jean Marc Mantel,
- Réfléchissez-y par Alice Bailey,
- La Lumière de l'Âme (Patanjali) par Alice Bailey,
I) Spiritualité niveau "planeur" :
- "Sur les ailes de la transformation" par Ronna Herman,
- "Heart drops of dharmakaya" par Lopon Tenzin Namdak (livre en anglais, a été disponible en français),
- les livres sur Ramana Maharshi
J) Films :
- Nosso Lar (film brésilien, malheureusement difficile à trouver en DVD, mais visible en streaming ici: http://www.dailymotion.com/video/xlffc3_notre-demeure-nosso-lar-1-11_shortfilms#.UKoSCmeJnTo ),
- La Prophétie des Andes,
- Amarys (http://debowska.fr/spip.php?article6),
- La médiumnité spirituelle Alain Jospeh Bellet (http://debowska.fr/spip.php?article381)
- Ghost (Demi Moore, Patrick Swayze),
- Mediums d'un monde à l'autre (film de Denise Gilliand),
- Dragonfly (Kevin Costner),
- Mange Prie Aime (Julia Roberts),
- La Belle Verte
Pour le fun, la dernière vague maya et la fin du calendrier le 28 octobre
Achtung, nous voiçi dans la dernière vague, qui ne dure que 15 jours (du 11 au 28 octobre), celle de la récolte.. ensuite le temps aura disparu et toute pensée se produira très rapidement..
Moi j'ai super hâte au 29 octobre... car à ce moment, je n'aurai qu'à penser à la Porsche de mes rêves, ma maison de rêve et tout le reste et tout va arriver !!
Serais je ironique ?
Le temps des récoltes mais qu'avez vous semé ?
En attendant, plus que jamais, le mieux est d'appeler, de trouver et de fusionner avec son centre, Âme immortelle, rayonnante, ce qui en nous ne dépend pas des planètes...
Jour 1 : 9 mars – 26 mars (crête: 17-18 mars) | Semailles
Nuit 1 : 27 mars – 13 avril (crête: 4-5 avril) | Assimilation intérieure de la nouvelle vague
Jour 2 : 14 avril – 1er mai (crête: 22-23 avril) | Germination
Nuit 2 : 2 mai – 19 mai (crête: 10-11 mai) | Résistance contre la nouvelle vague
Jour 3 : 20 mai – 6 juin (crête: 28-29 mai) | Pousse
Nuit 3 : 7 juin – 24 juin (crête: 15-16 juin) | Assimilation de la nouvelle vague
Jour 4 : 25 juin – 12 juillet (crête: 3-4 juillet) | Prolifération
Nuit 4 : 13 juillet – 30 juillet (crête: 21-22 juillet) | Expansion de la nouvelle vague
Jour 5 : 31 juillet – 17 août (crête: 8-9 août) | Bourgeonnement
Nuit 5 : 18 août – 4 septembre (crête: 26-27 août) | Destruction
Jour 6 : 5 septembre – 22 septembre (crête: 13-14 septembre) | Floraison
Nuit 6 : 23 septembre – 10 octobre (crête: 1-2 octobre) | Ajustement de la nouvelle proto-forme (nouveaux concepts)
Jour 7 : 11 octobre – 28 octobre (crête: 19-20 octobre) | Fruits
mardi 11 octobre 2011
Liste de thérapeutes et médiums recommandés
Hello,
Quelques thérapeutes ou médium que je peux recommander...
- Médiumnité sur votre chemin d'âme: (ce que vous êtes venu faire et vos capacités):
Catherine Tedeschi (a changé de nom de famille, auparavant: Catherine Goachon)
(05.62.32.88.27 et 07.82.42.25.61),
5Bis Cami de Salèche, 65100 Omex.
- Médiumnité de contact avec les défunts de votre famille:
Hélène Polesel-Secondé
(01 42 25 44 65),
3 rue d'Artois, 75008 Paris
http://helenemedium.com
Bertrand Retailleau
http://www.bertrand85.com/
3 rue d'Artois 75008 Paris - 01 42 25 44 65. http://helenemedium.com/
- Développement personnel et connexion spirituelle:Margaret Paul, méthode Inner Bonding, aux USA... stages par email si vous parlez anglais.
http://www.innerbonding.com
lundi 10 octobre 2011
Enfants arc en ciel ( rainbow children ) - Doreen Virtue
Dans l'article précédant j'ai parlé des enfants indigos et crystals (j'en ai déjà vu) et du coup on me demande si j'ai des infos sur les enfants arc en ciel (là je ne sais pas si j'en ai rencontré). Je vous donne ici les infos que j'ai, c'est une traduction du livre "Angel Medecine" de Doreen Virtue.
Moi ce qui m'a frappé dans le discours de Doreen, c'est qu'elle a dit que ce qui l'encourage le plus à être positive sur l'avenir de la planète c'est la venue de ces nouveaux enfants, pour elle cette arrivée massive dans son ensemble de nouveaux types d'enfants c'est encore plus puissant que les êtres avancés qu'elle a pu rencontrer (genre Amma ou le Dalai Lama)... bref que des bonnes nouvelles !!! C'est trop choux !!! Pour quand je serai papi gâteau je commande un "rainbow child" !!!
P.S. Naturellement, toutes les âmes sont divines, et il ne s'agit pas de faire de l'élitisme ! simplement certains arrivent avec des dons spirituels, et de toutes façons ce sera à eux de faire leur preuve et à nous de savoir en profiter et accueillir !
Je traduis cette canalisation reçue du domaine angélique par Doreen Virtue:
"Au sujet des guérison énergétiques, l'énergie de type "arc en ciel" est concentrée dans le Reiki, le Chi Gong, etc., toutes les approches où l'on canalise l'énergie arc en ciel à travers son coeur et par ses mains.
Maintenant, nous allons faire venir l'énergie arc en ciel à votre porte, à travers la naissance de nouveaux enfants "arc en ciel". Les enfants "arc en ciel" sont la génération après les enfants crystal. Les enfants "arc en ciel" sont très sensibles, aimants, pardonnant, et magiques tout comme les enfants crystals. La différence est que les enfants "arc en ciel" n'ont jamais été avant sur terre, donc ils n'ont pas de balance karmique à régler. Les arc en ciel, en conséquence, choisissent des foyers entièrement paisibles et fonctionnels. Ils n'ont pas besoin de chaos ou de challenges pour régler leur karma ou grandir.
Les premiers enfants crystals sont venus sur terre dans les années 1980. Maintenant qu'ils deviennent grands, ils seront les parents paisibles qui élèveront les enfants arc en ciel. Les arcs en ciels qui naissent maintenant sont les pionniers, l'afflux massif d'enfants arc en ciel sera entre les années 2010 et 2030, ceci se fait selon des vagues de 20 ans, cela a commencé avec les Indigos nés entre 1970 et 1990, puis les enfants Crystals entre 1990 et 2010
Les enfants arc en ciel sont absolument ouvert de coeur et dans l'amour inconditionnel. Contrairement aux enfants crystals qui ne montrent de l'affection qu'aux gens qui méritent leur confiance, les arc en ciel sont universellement affectueux. Ils nous guérissent par leur immense chakra du coeur, et nous enveloppent d'une couverture d'énergie arc en ciel dont nous avons besoin. Ils sont littéralement des Anges Terrestres.." (euh....j'me disais bien que j'avais du sauter de notre Soucoupe trop tôt.. j'rigole... ;-))
Et Doreen continue:
"Je n'ai personnellement rencontré que deux enfants dont je suis sûr qu'ils soient arc en ciels. Ils avaient tous une maturité bien au delà de leur âge. Les deux ne montraient aucune peur envers les inconnus. Ces deux enfants étaient très centrés dans leur énergie. Et ces deux enfants étaient plus intéressés à me donner des traitements énergétiques de grande variété que de jouer.Nous sommes à un moment excitant sur la planète et allons vers un temps encore plus excitant alors que les enfants crystals et arc en ciel vont grandir et peupler la planète. Nous allons vers un temps de paix, coopération et guérison. Nous allons vers un temps où la terre sera entourée d'arc en ciel à nouveau."
dimanche 9 octobre 2011
Enfants Crystal et Indigo - Nouvelles écoles - Doreen Virtue
Aloha !
Peut être pourrez vous vous reconnaître ou reconnaître des enfants dans les descriptions ci dessous... comme lecture complémentaire je peux suggérer "Indigo ces êtres si différents" de Sélène Odon... attention on est ici au niveau "planeur"...
Je pense que la future spiritualité sera ouverte dans les deux sens, à la fois le scientifique et les dimensions invisibles (au commun des mortels).. je crois dans ce juste milieu...cela commence tout juste (certains hôpitaux US utilise le Reiki en pré et post traitement et même pendant les opérations cardiaques... par ailleurs j'attends actuellement un livre sur les centres de médecine spirite au brésil...à suivre..). Je dis cela parce que aux USA les enfants indigos ou crystals sont diagnostiqués hyperactifs dans le premier cas (ADHD: attention deficit hyperactivity disorder), et on leur donne des calmants et parfois autiste dans le deuxième cas (oui parce qu'un enfant crystal vient d'un plan où l'on communique beaucoup par télépathie et empathie et pour lui la parole c'est super pauvre)..
Il y aura de plus en plus d'enfants comme ça (cela a commencé après la seconde guerre mondiale), et donc il faudra en tenir compte... mais ce n'est pas en allant dans un fanatisme que l'on va faire avancer le schmilblick... ni dans un sens ni dans l'autre... il faut juste regarder tout ça calmement et avec ouverture.. je me rappelle un magnétiseur assez connu (je ne donne pas le nom) sur St Brieuc qui avait fait une conférence (salle comble) et il avait expliqué qu'il était positif avec la médecine officielle et qu'il n'avait pas vraiment de gros problème et que partout il avait trouvé des médecins avec qui un dialogue était possible... c'est juste comme dans le monde de l'entreprise en fait... si vous déboulez quelque part plein de fanatisme cela va donner zéro résultat... il faut regarder dans les deux sens... certainement ces enfants (et adultes !) ont des qualités, des dons particuliers (un medium peut le voir), et certainement ils ne sont pas super adaptés à la société actuelle (qui est, ou était, dans des énergies hyper compétitives et violentes).. .donc oui ces enfants peuvent aussi développer dans leur personnalité des troubles d'hyperactivité, (de débordement d'énergie non canalisée), ou bien être tout timide et se renfermer dans une bulle, alors il faut les aider à la fois par une médecine (douce qui écoute), et aussi en leur expliquant qui ils sont et d'où ils viennent... l'expérience montre (voir livre de Sélène Odon) que ces enfants (note, cela vaut aussi pour les adultes) ressentent un soulagement quand ils rencontrent des êtres "dans leurs énergies"... alors il ne s'agit pas de faire des sectes, ou de ne rester qu'avec des gens pareils, et de tourner le dos aux problèmes psychologiques, mais juste de comprendre et d'accueillir des personnes différentes qui ont beaucoup à apporter à la planète et qui ne sont pas venus par hasard..
J'avais reçu une demande en channeling de créer en France des écoles pour ces enfants, des écoles dans lesquelles l'amour et le respect trouveraient leur place et pas seulement l'hyper compétition et le jugement permanent et forcer les enfants à apprendre des choses dont ils n'ont rien à foutre (et franchement qui ne servent à rien), obliger les enfants à rester assis 8 heures par jour, et ne jamais leur proposer des activités qui leur correspondent, CA SUFFIT !!
Bon, pour l'instant je ne vois pas trop ce que je peux faire de cette demande de nouvelles écoles, je garde sous le coude, si cela évoque un écho, me contacter par mail perso.. on m'a dit de regarder dans d'autres pays (scandinaves ?) si vous avez des infos merci de me les communiquer.. je suis près à aller voir sur place même si aujourd'hui je ne m'occupe pas du dossier, peut être je peux contribuer à le préparer ?
Faut aussi savoir que nous sommes dans une période spéciale, l'inverse de ce qui s'est passé en Atlantide..
En Atlantide c'était les forces de lumière qui avaient le pouvoir, et les forces de l'ombre (c'est à dire ceux qui agissent avant tout par intérêt personnel et égoïste) ont réussi à piquer petit à petit ce pouvoir... (qui était en grande partie basé sur une force psychique bien sûr..)... aujourd'hui ce sont les forces de l'ombre qui ont le pouvoir (en grande partie matériel, mais faisant usage de manipulation mentale par la peur et le désir pour le bas astral) et ce sont les forces de lumière qui doivent prendre le pouvoir... en gros pour caricaturer, aujourd'hui les gentils sont timides et doivent hausser le ton et prendre leur place...c'est à nous d'oser faire et dire ce qu'on pense juste (sans avoir peur d'être pris pour des barrés)... pour cela il ne faut pas critiquer mais dialoguer et proposer tranquillement... cela va prendre un peu de temps, mais il y aura aussi des découvertes scientifiques qui vont aller dans le sens de ce qu'on dit et sent... par ailleurs les extrémistes du new-age qui ont complètement perdu pied et qui sont violent intérieurement, ne sont pas un bon example non plus... tout ceci est rationnel et scientifique, c'est juste la diminution des voiles entre les dimensions, et le retour de l'amour en lieu et place de l'égoïsme et de la peur.. et ce sera un mouvement universel, une sorte de religion universelle qui va se mettre en place tout naturellement...(avec quelques tornades sinon ce serait ennuyeux)..
Un article dans le monde diplomatique expliquait que si l'Europe plus les USA réunissaient leur dépense en terme de parfum, cela suffirait pour éliminer la faim de la planète, c'est dingue ça !! en gros des ressources et des sous il y en a, mais elles sont captées par une petite minorité pour maintenir le reste dans l'ignorance et l'impuissance....
Je traduis: Doreen Virtue , "Goddesses & Angels", page 53..
(Juste un truc qui me fait bien rire, j'avais lu je ne sais plus sur quel site web de fondamentaliste chrétiens, que Doreen Virtue c'était le "pire du new age" ! Évidemment, moi je dirais plutôt que c'est le meilleur, avec quelqu'un comme Sonia Choquette..C'est pas possible j'ai dû être un évèque ou un cardinal dans une vie passée, j'ai l'impression de faire des sermons, ça me fait rire, cela vient tout seul d'ailleurs ! Depuis 10 jours j'ai le message, "écris sur les nouveaux enfants et les écoles....")
Les enfant Indigo ont une énergie très masculine, avec des traits guerrier de volonté et des talents naturels de leadership. Les Indigos sont sensibles aux produits chimique, y compris leur propre chimie corporelle. Ils peuvent aussi détecter la malhonnêteté instantanément et ils font confiance à leurs ressenti pour juger le charactère et l'intégrité de quelqu'un. Vous ne pouvez mentir à un Indigo, ça c'est sûr. En fait la mission de leur groupe d'âme est de débarrasser la planète de la corruption et de l'avidité, et d'amener la coopération et l'intégrité. Cette mission élevée est alimenté par la "colère" de l'Indigo et ses angoisses. Il est important de ne pas étouffer la colère de l'Indigo mais de leur apprendre à la gérer de façon constructive. Les Indigos ont aussi besoin de "sorties" pour leur grande énergie, comme des exercices physiques ou des projets artistiques. Sans de tels débouchés, les Indigos ont des difficultés qui résultent souvent dans un mauvais diagnostique d'hyperactivité (syndrome ADHD).
La génération suivante d'enfant très sensible est appélée "enfant crystal". Contrairement aux Indigos, les Crystals sont calmes, doux et tranquille. Et leur énergie est très féminine. En fait ils sont tellement calmes qu'ils sont parfois mal diagnostiqué comme étant autiste ou un "Asperger's Syndrome". Les enfants Crystal préfèrent communiquer télépatiquement, ou par la musique, qui sont de meilleurs façons pour eux de communiquer des sentiments profonds et complexes que la parole. Les enfants Crystal ont une connexion forte avec la nature, et ils ont besoin d'aller dehors régulièrement. Ils développent aussi des liens étroits avec des animaux domestiques et sauvages. Ils sont encore plus sensible que les Indigos aux produits chimiques et ont en général besoin d'une nourriture bio, ainsi que de produits de lessive et des vêtements en textile spécial pour éviter des réactions allergiques.
Voilà pour ce petit article, et je finis par cette réflexion qu'il n'est pas possible, dans le domaine spirituel, de mettre des gens dans des cases et de dire quelqu'un de "spirituel" c'est quelqu'un qui est comme çi et comme ça, tout dépend d'où vient votre âme et des blessures d'incarnation que vous portez.. nous avons tous en nous des trésors à apporter et échanger, tant de vies et d'expériences terrestres et célestes...
samedi 8 octobre 2011
Que se passe-t-il quand on rencontre une âme soeur ou jumelle ?
Comme je vois que ce sujet intéresse et intrigue (car je crois que peu de monde a encore fait ce genre de rencontres) je vais donner quelques précisions, pour une fois c'est pas tiré de quelqu'un d'autre mais de ma propre expérience..je raconte juste un tout petit peu, c'est tellement intime, dans le coeur de mon coeur..
Bon, quand vous rencontrez une telle personne (que ce soir âme soeur, jumelle, ou de la même origine stellaire (on s'en fout un peu en fait, c'est tellement bien et fort et transcendant que vous vous mettez à vous foutre de toute mentalisation !!) et bien il se passe plein de chose, mais notamment, dès que vous prenez la personne dans les bras et que vous vous ouvrez à la dimension d'amour, dès que vous ouvrez votre coeur, vous entendez (une vibration très faible) qui fait comme clic-clic-clic-clic-clic, et à chaque "clic" vous montez d'une dimension au niveau vibratoire (ce que correspond aussi à l'activation des corps subtils de ce plan)... donc vous passez de la 3D (si c'est votre niveau habituel) à la 4D, ou 5D, ou 6D, voir plus, en une seconde... évidemment vous planez complet, c'est une expérience unique, qui vous fait découvrir ce que c'est que le plan de l'Âme, puisque on arrive là dans les plans de l'Âme, et, ce qui est génial, c'est que c'est sans aucun effort, vous n'avez qu'à ouvrir votre coeur et hop !! Je ne peux pas décrire ce que l'on vit dans ces plans vibratoires, il n'y a pas de mots terrestres...
Ce que je sais aussi, c'est que plus vous aimez la personne et plus elle vous aime, moins il y a d'antagonisme, plus vous allez entendre de clics et monter dans les plans de lumière élevés...
Est ce addictif...??.. oui, complètement...à moins que vous ne soyez vous-même au niveau de Ma Ananda Moyi.. et alors là n'allez pas me dire qu'il faut ne pas être dépendant, et gnagnagna... évidemment, il faut être autonome, ne pas donner de trop de pouvoir à l'autre, etc, trouver la lumière pas soi-même, garder du temps pour intégrer, oui, oui, oui (c'est bon on sait !)... mais là on parle d'un autre niveau... très difficile à atteindre par soi-même...
Et si tout ça c'était le miracle de l'Amour, tout simplement...
Bon, quand vous rencontrez une telle personne (que ce soir âme soeur, jumelle, ou de la même origine stellaire (on s'en fout un peu en fait, c'est tellement bien et fort et transcendant que vous vous mettez à vous foutre de toute mentalisation !!) et bien il se passe plein de chose, mais notamment, dès que vous prenez la personne dans les bras et que vous vous ouvrez à la dimension d'amour, dès que vous ouvrez votre coeur, vous entendez (une vibration très faible) qui fait comme clic-clic-clic-clic-clic, et à chaque "clic" vous montez d'une dimension au niveau vibratoire (ce que correspond aussi à l'activation des corps subtils de ce plan)... donc vous passez de la 3D (si c'est votre niveau habituel) à la 4D, ou 5D, ou 6D, voir plus, en une seconde... évidemment vous planez complet, c'est une expérience unique, qui vous fait découvrir ce que c'est que le plan de l'Âme, puisque on arrive là dans les plans de l'Âme, et, ce qui est génial, c'est que c'est sans aucun effort, vous n'avez qu'à ouvrir votre coeur et hop !! Je ne peux pas décrire ce que l'on vit dans ces plans vibratoires, il n'y a pas de mots terrestres...
Ce que je sais aussi, c'est que plus vous aimez la personne et plus elle vous aime, moins il y a d'antagonisme, plus vous allez entendre de clics et monter dans les plans de lumière élevés...
Est ce addictif...??.. oui, complètement...à moins que vous ne soyez vous-même au niveau de Ma Ananda Moyi.. et alors là n'allez pas me dire qu'il faut ne pas être dépendant, et gnagnagna... évidemment, il faut être autonome, ne pas donner de trop de pouvoir à l'autre, etc, trouver la lumière pas soi-même, garder du temps pour intégrer, oui, oui, oui (c'est bon on sait !)... mais là on parle d'un autre niveau... très difficile à atteindre par soi-même...
Et si tout ça c'était le miracle de l'Amour, tout simplement...
Puisse le nombre de rencontre de couple sacré se multiplier à l'approche de 2012...
vendredi 7 octobre 2011
Derrière mes casseroles, l'âme soeur.. Marie Lise Labonté
Un peu de romantisme... un cours extrait (sur un de mes dadas spirituels et romantique, les âme soeurs ;-)) du dernier livre de Marie Lise Labonté "Derrière le rideau", ce livre se lit comme un roman...
Du livre j'ai surtout retenu un petit conseil qu'elle donne à la fin: lorsque l'on a du ressentiment vis à vis de quelqu'un et qu'on a du mal à en sortir malgré notre bonne volonté, un truc et d'imaginer la personne heureuse et qui fait un grand sourire..
A part cela, voilà un petit extrait romantique:
"De la cuisine je regarde l'homme debout dans mon salon. Je me prépare à lui avouer qu'il est une de mes âmes soeurs. La phrase tourne dans ma tête depuis le début du repas. A l'heure de laver les casseroles, je dois me décider à parler.
Assurément, c'est l'âme en Robert qui m'appelle. Sans le connaître, j'ai l'impression de le reconnaître et de l'attendre depuis si longtemps. Ces songes où une voix me demandait d'aller à sa rencontre étaient-ils prémonitoires ?
- Tu sais, Marie Lise, j'ai l'impression que toi et moi sommes des âmes soeurs.
Le chaudron que je m'apprête à essuyer me tombe des mains dans un bruit fracassant. Le sang me monte au visage.
- Comment le sais tu ?
[...]
- Je reconnais que la vibration qui émane de toi m'attire au plus profond de mon âme. C'est drôle, car tu n'es pas du tout mon type de femme.
Sait-il que je pense la même chose ?
- J'ai l'impression que nous avons quelque chose à accomplir ensemble. (...) J'ai donc décidé d'accepter ton invitation. J'avais besoin de vérifier si ce que je ressentais envers toi était toujours aussi fort. Et bien c'est toujours présent, et même plus fort que tout ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. La voix de ton rêve disait vrai, nous allons ensemble créer quelque chose de puissant autour de la guérison."
La suite aux éditions "Les éditions de l'homme"
Comment trouver votre Centre: faites ce que vous aimez - Osho
Je traduis ici un passage du livre d'Osho "Destiny, Freedom, and the Soul", St. Martin's Griffin edition.
Encore des choses que j'apprécie de sa part car elles sont simples et applicables par tous, c'est une spiritualité existentielle.. Attention n'allez quand même pas donner votre démission à votre boss suite à cet article, c'est quelque chose sur le moyen terme.. Néanmoins les gens espèrent arriver sans rien changer..mon expérience: quand vous dites à la Source que vous êtes prêt à avancer, tout se met un peu à bouger...votre couple, votre job, votre lieu d'habitation..et le plus important: vous-même..
"Je vais vous donner une technique pour trouver votre Centre: ne faites que ce que vous aimez. Si vous faites quelque chose et que vous y prenez plaisir, vous commencez à vous reconnecter avec votre Centre. Si vous faites quelque chose que vous n'aimez pas, vous vous déconnectez de votre Centre. La joie provient du Centre et de nulle part d'autre. Donc faites-en un critère et soyez fanatique..
Continuez votre vie en ne faisant que des choses que vous aimez, si vous n'aimez pas arrêtez.
A chaque fois que vous prenez du plaisir à quelque chose vous êtes en accord avec vous-même et vous êtes en accord avec l'univers car votre Centre est le Centre de tout.
Ainsi faites en sorte que cette petite sagesse soit votre météo: ne faites que ce que vous aimez autrement arrêtez.
Au bout de quelques jours, vous aurez beaucoup de contact avec votre Centre, et alors vous comprendrez ce que je veux dire quand je répète encore et encore que ce que vous cherchez est déjà en vous"
Encore des choses que j'apprécie de sa part car elles sont simples et applicables par tous, c'est une spiritualité existentielle.. Attention n'allez quand même pas donner votre démission à votre boss suite à cet article, c'est quelque chose sur le moyen terme.. Néanmoins les gens espèrent arriver sans rien changer..mon expérience: quand vous dites à la Source que vous êtes prêt à avancer, tout se met un peu à bouger...votre couple, votre job, votre lieu d'habitation..et le plus important: vous-même..
"Je vais vous donner une technique pour trouver votre Centre: ne faites que ce que vous aimez. Si vous faites quelque chose et que vous y prenez plaisir, vous commencez à vous reconnecter avec votre Centre. Si vous faites quelque chose que vous n'aimez pas, vous vous déconnectez de votre Centre. La joie provient du Centre et de nulle part d'autre. Donc faites-en un critère et soyez fanatique..
Continuez votre vie en ne faisant que des choses que vous aimez, si vous n'aimez pas arrêtez.
A chaque fois que vous prenez du plaisir à quelque chose vous êtes en accord avec vous-même et vous êtes en accord avec l'univers car votre Centre est le Centre de tout.
Ainsi faites en sorte que cette petite sagesse soit votre météo: ne faites que ce que vous aimez autrement arrêtez.
Au bout de quelques jours, vous aurez beaucoup de contact avec votre Centre, et alors vous comprendrez ce que je veux dire quand je répète encore et encore que ce que vous cherchez est déjà en vous"
jeudi 6 octobre 2011
Astro fin 2011
Juste en passant..., j'avais reçu le message des Guides il y a quelques jours, d'enlever de mon blog le lien qui affichait l'état électromagnétique de la terre et du soleil car il fallait maintenant juste se centrer dans le coeur..
Je vois que l'astrogue Danielle Clermont va dans le même sens, puisque dans son dernier bulletin, elle dit:
"Cela implique aussi qu’il est de plus en plus difficile, voir impossible (selon mon humble avis), de faire des prévisions astrologiques. Nous sommes entrés dans une phase « à la limite chaotique » où tous les repères habituels sont sujets à des changements, à des revirements surprenants. Finalement, je crois qu’on peut dire que cette époque fait appel à de grandes ressources intérieures de flexibilité, d’ouverture, de foi et de lâcher-prise ; grande leçon de détachement aussi, car ce à quoi nous sommes attachés (ce qui inclus des systèmes de croyances) risque d’être fortement secoué par les grands vents de l’automne 2011… Au sens propre et au sens figuré."
Le couple intimiste
Je mets ici, surtout pour la beauté poétique des passages, quelques extraits d'une oeuvre de Cristal de Carbone, "le couple intimiste".. il faut comprendre ici le terme "âme soeur" dans le sens général du terme et non pas dans une définition aussi précise que ce que l'on trouve dans les transmissions de Marie Lise Labonté (dans lesquelles on a des distinguo entre les différents type de liaison d'âme).
Le point de vue exposé dans ce texte est particulier, cela en fait sa beauté aussi..
Certains ésotéristes soutiennent que lorsque l'on a trouvé une âme avec qui on est vraiment proche et lié, il devient difficilement supportable de ne pas être ensemble.. d'autres y verraient là au contraire une marque de dépendance et d'attachement... je crois qu'il faut se garder de toutes conclusions hâtives et les moralisateurs ne sont pas toujours les plus proches de la vérité...c'est plutôt du côté de notre intuition profonde qu'il faut chercher...la mienne est que la beauté céleste dépasse notre imaginaire et que le couple intimiste est une réalité, car à 2 c'est mieux et cela vaut en bas comme en haut.. par ailleurs, vu sur un certain plan, vouloir à tout pris être détaché de tout, est encore une projection mentale, une image et un but.. une autre approche plus simple serait de faire simplement ce qu'on a envie de faire, mais cela ne peut valoir pour tous, car certains sont tellement bas qu'ils ont besoin de code de conduite..
"Quelle différence y a-t-il entre le couple causal et le couple intimiste? Le couple causal est le couple résultant d'une union karmique. Ce couple n'est généralement pas l'union de deux âmes soeurs. Il est plutôt la juxtaposition de deux individus d'essences et de natures différentes, en conjonction matérielle, dans le but de liquider un certain karma. Quand le karma des individus constituant ce couple est liquidé et qu'ils n'ont pas accumulé pour eux un autre karma, ce couple se dissout sans que cela n'engendre d'autres conséquences karmiques. La plupart des mariages sont des unions karmiques et ces unions se défont aussi facilement qu'elles se sont faites.
L'Intimisme est un rapport d'intimité entre les êtres et plus particulièrement ici, entre les deux êtres du couple. C'est le couple, "en vérité". Plus qu'une attitude, cette vérité s'inscrit au niveau de l'être et pénètre même jusqu'aux motivations des comportements et des actes les plus anodins. On comprendra dès lors qu'il n'est pas facile de se reconnaître comme intimiste. Toute l'organisation temporelle de l'homme est imbriquée dans le mensonge et s'étend forcément à l'intérieur du couple causal. Les relations "normales" de l'homme et de la femme sont généralement basées sur un compromis, car dès l'instant où un couple se rend compte qu'il n'est pas le couple idéal, fait de deux êtres de même essence,tant que ce couple n'a pas un désir ardent de fusion qui se traduit concrètement par une vie où tout est vécu ensemble, au jour le jour, d'heures en heures, d'instant en instant, c'est, somme toute, que la relation est bâtie sur un mensonge.
Si un homme reconnaît véritablement sa femme pour sa femme et vice-versa, il devrait quitter son père et sa mère, c'est à-dire le monde extérieur, et ne faire qu'un seul être et une seule chair avec son âme-soeur. Le compromis dont j'ai parlé plus haut se manifeste jusque dans le travail. Si deux personnes se séparent pendant de longues heures durant la semaine et s'accommodent de cette situation, sous prétexte "qu'il faut bien gagner sa vie", c'est qu'implicitement ils connaissent, sans se l'avouer,qu'ils sont mieux l'un sans l'autre. J'entends des voix qui m'objectent que l'aspect matériel a aussi son importance, qu'un homme accompli doit s'assumer seul, qu'il ne doit pas avoir besoin d'une "béquille", fusse-t-elle la personne aimée pour se réaliser pleinement, etc. Tous ceux qui soutiennent honnêtement ces points de vue sont des êtres qui n'ont pas rencontré leur être intime ou bien que, trop absents d'eux-mêmes, ils ne l'ont pas reconnu, En Dieu, l'homme n'est pas sans la femme ni la femme sans l'homme! Donc, pour qu'un couple intime se forme, il aura fallu généralement que deux âmes-soeurs désirent ardemment se trouver, ce qui viendra après un long cheminement à travers de nombreuses vies. Par contre, si un de ses individus du couple intime a reçu une initiation majeure, le feu alchimique aura effacé le karma de l'initié. Les événements vont alors favoriser la rencontre et il sera davantage conscient de l'importance de ce fait. Le couple ainsi constitué devient le symbole vivant d'un absolu. Jusqu'à une époque récente, il se formait un couple intimiste par génération car les conditions karmiques de la Civilisation empêchaient une plus grande quantité de Réalisations. Depuis notre entrée dans l'ère du Verseau et l'accélération du temps cosmique, les possibilités de cette Réalisation se sont accrues car avec cette accélération, beaucoup plus d'âmes sont simultanément en incarnation sur la terre. En appliquant la "loi des grands nombres" ou la loi des probabilités il devrait exister soixante-douze mille couples la fin du vingt et unième siècle. Ces couples seraient ces "cent quarante quatre mille élus" dont parle la Bible."
mardi 4 octobre 2011
Les âmes soeurs et jumelles, une transmission reçue par Marie Lise Labonté en 2005
Ce petit texte, qui peut intéresser ceux qui vivent les rencontres d'âmes soeurs et jumelles; j'ai déjà parlé de ces points sur le blog... pour moi dans ma vie ces rencontres sont les moteurs les plus forts d'évolution et de bien-être, bien plus que de rencontrer tel ou tel maître mondialement connu, mais c'est parce c'est pour moi ainsi sur mon chemin d'évolution. Mon conseil est que si vous ne vivez pas ces rencontres, ne vous encombrez pas avec ça, ce ne seront alors que des concepts mentaux.. par ailleurs, quand vous les vivez, vous savez, vous n'avez pas besoin de demander à tel ou telle autorité si cela existe, si c'est différent d'une rencontre normale, vous savez comme vous n'avez jamais rien su car cela se vit à des niveau d'être beaucoup plus profonds que tout ce que vous avez vécu auparavant, cela ouvre un autre plan de conscience et c'est juste incroyable..et tellement beau, bon (sauf quand c'est dans une phase pour vous faire sortir vos ombres..)...vous n'avez pas les mots pour le dire..car ce n'est pas de l'ordre de la conscience humaine, donc y a pas les mots sur terre...par encore..
LES ÂMES SŒURS - Québec, le 23 novembre 2005
« Nous saluons en vous le Maître qui repose à l’intérieur de vous-même. Nous saluons en vous le Disciple, qui repose à l’intérieur de vous-même. Nous saluons en vous l’Essence, la Source…
« Certes, ce qui sera transmis en cette soirée touche directement des aspects vibratoires de votre âme. Cette transmission touche aussi directement des aspects de votre personnalité, car l’enseignement sur les âmes-sœurs exige de vous-même, dans la profondeur de votre personnalité, d’élargir votre conscience. La transmission de ce soir exigera de votre conscience de vous élever au-delà des lois terrestres, d’en saisir certes le sens, toutefois, de permettre à votre personnalité de reconnaître qu’il existe une vision céleste de la rencontre des âmes, entre autres des âmes-sœurs. »
Question : Quelle est la finalité des âmes-sœurs ?
« Déjà, serait-il possible de questionner le terme finalité ?… dans ce terme finalité, il existe le mot fin, n’est-ce point ? Et, certes, nous respectons que dans une vision terrestre, il y a une fin à ce que vous connaissez et il y a le début de l’inconnu. Il y a une conscience d’une vie soit-disant mortelle et certes, il est possible pour vous d’accéder à cette conscience de l’éternité, même si ce terme soulève des peurs, des anxiétés : dans une conscience plus vaste, votre âme est éternelle, votre personnalité a sa finalité.
« La finalité, au niveau de la personnalité, est que les personnalités se fusionnent, qu’elles n’entravent point, pour que les âmes accèdent à leur évolution en tant qu’âme-sœur. Il n’y a point de finalité à l’évolution des âmes-sœurs sur Terre ; Au-delà de la Terre, qu’il y ait mort ou non, les âmes-sœurs continuent dans l’au-delà, au sein d’une même famille ou à travers deux familles d’âmes différentes, d’évoluer et de servir l’Amour, la Source. »
Question : Comment différencier l’émotion amoureuse qui n’est attaché qu’à la personnalité, du lien d’âme-sœur ?
« À nouveau, élargissez vos consciences !... Tout est Amour : Tout est Amour. Même l’amour conditionnel fait partie de la vibration de l’Amour universel. Lorsque deux âmes incarnées se rencontrent et s’aiment dans des niveaux d’attachement, il se peut que cette expérience d’amour entraîne les âmes à se libérer de leur emprisonnement. Il se peut aussi que ce niveau d’amour entraîne les âmes à se contracter. Tentez de nous suivre… Ne jugez point comment vous aimez. La question est : votre cœur est-il ouvert ? De cette ouverture du cœur, même si l’ouverture est toute petite, peut émaner l’ouverture du cœur. Est-ce que vous nous suivez ?
« Vos chakras sont des portes de communication, le saviez-vous ? Vos chakras sont aussi des portes de communion. Lorsqu’une communication existe dans le non-jugement, cette communication devient une communion. Ainsi, les âmes-sœurs peuvent communiquer d’une personnalité à l’autre et se créer des cordons ombilicaux entre leurs chakras. Tous ces chakras sont des portes de communication qui vibrent, dans une vibration de l’énergie vitale, à des degrés différents. Ces degrés correspondent aux plans de conscience terrestres. Les âmes sœurs ensemble, ont la possibilité de se maintenir dans des degrés, des dimensions moindres des plans terrestres ; Toutefois, l’anatomie du lien entre les âmes-sœurs est que le lien d’âme se vit de porte du ciel à porte du ciel, bien au-delà des dimensions terrestres. Le pont qui unit les âmes-sœurs est au niveau de la porte céleste.
« Comment reconnaître que deux âmes se reconnaissent, dû à maintes expériences dans d’autres vies, et qu’elles s’attirent ? Comment reconnaître que ces âmes ont ensemble une mission à accomplir ? Nous vous dirions, chères âmes, toutes les âmes ont comme possibilité de s’accomplir en présence d’une autre âme. C’est pourquoi vous êtes sur la planète Terre…
« Comment reconnaître que deux âmes sont liées par la porte céleste ? Telle est la question, n’est-ce point ? Rapidement, lorsque les âmes sont liées par la porte du ciel, ces chakras sont des chakras beaucoup plus élevés en termes vibratoires que tous vos autres centres d’énergie, par le fait même, les personnalités, même si tous les chakras ont des liens d’attraction ou des liens d’attachement, ces âmes vont pousser leur personnalité à accélérer l’union, la vibration élevée de la rencontre.
« Lorsque deux âmes se rencontrent et qu’elles ne sont point reliées par ce centre de la couronne, les âmes peuvent dormir longuement ensemble… dormir dans ce coma terrestre… nourrir que le chakra de la base, nourrir que le chakra du pouvoir, nourrir que le plexus, nourrir que le cœur sans conscience, et ainsi de suite… Les personnalités ne seront point mues par cette porte du ciel reliée qui attire les âmes à évoluer beaucoup plus rapidement lorsqu’elles se reconnaissent.
« L’âme est constamment libre… Ainsi, comment est-il possible d’aider l’âme dont la personnalité se bat contre des matières qui l’attirent vers le bas, n’est-ce point ? La pratique de la transmutation, la pratique de l’amour, ceci est le plus grand outil… »
Question : On a souvent le concept que les âmes-sœurs sont associées au couple. Hors, c’est un mouvement commun qui s’installe sans nécessairement être un couple…
« Nous confirmons. Ceci ne respecte point vos lois terrestres ou les concepts. Le but de la rencontre ou la programmation avec une âme-sœur, n’est point identique pour chacune des âmes incarnées. Certaines missions sont beaucoup plus douces aux personnalités que d’autres… Cela dépend de l’évolution dans la roue des incarnations terrestres, le Samsara, pour chacune des âmes, dans la rencontre avec l’âme-sœur. Ainsi, vous ne pouvez point bâtir de généralités sur les missions d’accomplissement. »
Question : Si dans une relation d’âme-sœur, une des deux âmes quitte le plan terrestre, pour un autre plan, comment le lien perdure au-delà du temps et de l’espace ?
« Nous vous remercions de cette question. A nouveau, cela dépend, nous dirions de ce que le départ peut soulever chez l’âme qui continue l’incarnation terrestre. Si, toutefois, l’âme qui continue dans l’incarnation terrestre, accepte la propulsion qui est vécue lors de l’élévation de son âme-sœur, ceci, par le fait même, servira l’évolution de la mission sur des plans encore plus vastes qui peuvent être maintenus dans la conscience de l’âme qui est incarnée. Toutefois, il y a un changement du véhicule des deux âmes, véhicule créé par les ponts. Ceci peut prendre quelques années de temps linéaire ou quelques mois pour que le véhicule qui se vivait sur le plan de l’horizontalité et de la verticalité, se transmute que dans la verticalité.
« A ce moment les probalités sont très élevées qu’une âme-sœur d’accompagnement vienne servir le plan de l’horizontalité accompagnant l’âme-sœur qui vit une transmutation due au départ de l’autre, et s’il n’y a point d’âme-sœur d’accompagnement, il y aura une autre forme de véhicule qui viendra accompagner l’âme-sœur qui poursuit son plan d’incarnation. »
Question : Qu’en est-il des âmes jumelles ?
« Les âmes-jumelles existent certes. Ce sont des âmes qui, ensemble, créent un véhicule d’évolution, qui peut être fort vaste, en ce sens, servir l’évolution personnelle des deux âmes et transpersonnelle, et une évolution aussi commune. Ainsi, le véhicule qui est créé lorsque deux âmes jumelles se côtoient, ressemble à deux noyaux faisant partie d’un même véhicule. Toutefois, les noyaux sont bien séparés.
« Les âmes jumelles sont autonomes, si nous pouvons utiliser ce terme, plus indépendantes en termes de connexions de leurs centres d’énergie, même s’il y a des connexions d’un chakra à l’autre, car elles ne sont point reliées par la couronne. Ainsi, elles peuvent s’abreuver à une même source, véhicule, et évoluer individuellement, nourrissant aussi d’autres véhicules, d’autres âmes en association. Les âmes jumelles peuvent avoir des âmes-sœurs, est-ce que vous nous suivez ? Ainsi, elles ont un véhicule qui est fort souple, fort vaste… »
Question : Pour ceux et celles qui ont rencontrés leur âme-sœur, qui en sont conscients, qui ont désintoxiqués une partie de la personnalité, quels seraient les conseils ?
« Certes. Nous suggérons grandement que ces âmes méditent ensemble ; que ces âmes nourrissent des œuvres communes désintéressées ; que ces âmes nourrissent le non-attachement des plans personnels, nourrissent le partage de l’amour autour d’elles et dans des actes encore plus vastes au-delà de leur vie personnelle ; que ces âmes s’engagent, nous dirions dans une conscience, même au sein de missions humanitaires, alimentant constamment leur pont de lumière, est-ce que vous nous suivez ?… dans une élévation des deux âmes ensemble. Nous ne parlons point de couple. Toutefois, les âmes-sœurs sont un couple… non point selon votre vision terrestre… »
Question : Qu’en est-il des âmes-sœurs primordiales ?
« Les âmes-sœurs primordiales, ceci est un autre niveau, beaucoup plus rare sur votre planète, toutefois, existant. Il est fort important de décrire cette anatomie, cette existence, cette réalité. Vous pourriez, certes, l’appeler : la flamme cosmique. Une âme, une flamme, qui peut se diviser : ces âmes ont un dynamisme très puissant, et c’est pourquoi elles peuvent se diviser en deux et se réintégrer à travers l’incarnation terrestre. La programmation est d’une force telle, car elles sont de la même flamme, que les continents n’existent plus… L’appel de se retrouver est plus fort, les âges ne sont point touchés, et les âmes se retrouvent. Elles ne se quittent plus…
« Ainsi, cette âme n’est point réellement une âme individuelle, cette âme, dès son incarnation, est en quête, bien au-delà de la personnalité, de reconstituer son véhicule âme, sa même flamme, appelée “ la flamme cosmique ”, est-ce que vous nous suivez ? Le dynamisme d’âmes-sœurs primordiales, lorsque ces âmes se reconnaissent, s’accomplissent et se refusionnent, la lumière que ces âmes sèment, aide maintes âmes. »
Question : Pourrait-on récapituler ainsi, en disant qu’il existe différentes formes de rencontre et d’âmes-sœurs ?
« Il n’existe point plusieurs formes, le terme ne serait point exact : Il existe des âmes-sœurs que vous retrouvez dans une incarnation pour désintoxiquer, épuration de la personnalité ou des blessures d’ordre karmiques. Toutefois, les ponts sont toujours présents. La configuration de l’union est toujours présente. Il existe une autre forme d’âme-sœur unie par un triangle. Ceci est basé sur une âme-sœur d’accompagnement, accompagnant une autre ; ceci n’est point fréquent. Toutefois, au niveau des âmes-sœurs primordiales, il n’y a point d’âme-sœur d’accompagnement qui peut aider à remplir cette fusion primordiale. Il existe les âmes-jumelles, les âmes-sœurs, les âmes-sœurs primordiales ; et il existe des âmes qui choisissent d’évoluer au sein de votre planète et de venir retrouver d’autres âmes et d‘accomplir leur mandat, sans la propulsion d’âme-sœur ou d’âme-jumelle. Elles vont quand même évoluer à travers les plans terrestres. Chaque âme vient dans cette incarnation terrestre dans un mandat d’âme fort spécifique, certes, dont le thème est fort simple… l’Amour.
« Toutefois, quel est le but de revenir dans cette incarnation avec une programmation d’âme-sœur ou d’âme-jumelle ? C’est que ces programmations, ces rendez-vous, sont des points charnières dans l’évolution de l’âme et dans une propulsion de plans de conscience de la lumière dans certains plans de conscience. C’est pourquoi les âmes-sœurs se reconnaissent à travers certains chakras ; les âmes-jumelles se reconnaissent à travers d’autres chakras ; et les âmes-sœurs primordiales se reconnaissent à travers tous les chakras.
« Lorsque les âmes-sœurs ou les âmes-jumelles se reconnaissent à travers certains chakras et lorsque ces âmes évoluent, remplissent leur mission, ceci fait évoluer plus rapidement la dimension terrestre où elles se reconnaissent. Ainsi, le but de rencontrer des âmes dans ces plans que nous venons de décrire, dans ces formes, est un but d’évolution de votre planète. »
Question : Il y a beaucoup de personnes qui aimeraient rencontrer leur âme-sœur. Comment faire pour rencontrer l’âme-sœur ?
« Nous vous remercions de cette question. Votre conscience, au plus profond de vous-même, sait si, dans cette incarnation, il y a eu pour votre âme, programmation de rencontrer une âme-sœur ou deux ou trois, cela est-il clair ? Ainsi, vous pouvez vous aligner, sans toutefois limiter car, à nouveau, nous vous nommons que le seul lien qui nourrit vos chakras qui sont les portes de communication et de communion est : l’Amour.
« Nous vous disons “ ouvrez votre cœur ! ” et, certes, demandez dans le détachement. Car vous pouvez, certes, vivre une grande expansion de votre âme en présence d’une autre âme, sans que cette âme soit votre âme-sœur. L’union des âmes-sœurs n’est point limitative. Toute union avec une âme est expansive. Nous vous remercions.
« Que la Source vous accompagne dans la libération de l’Amour en vous et autour de vous… »
LES ÂMES SŒURS - Québec, le 23 novembre 2005
« Nous saluons en vous le Maître qui repose à l’intérieur de vous-même. Nous saluons en vous le Disciple, qui repose à l’intérieur de vous-même. Nous saluons en vous l’Essence, la Source…
« Certes, ce qui sera transmis en cette soirée touche directement des aspects vibratoires de votre âme. Cette transmission touche aussi directement des aspects de votre personnalité, car l’enseignement sur les âmes-sœurs exige de vous-même, dans la profondeur de votre personnalité, d’élargir votre conscience. La transmission de ce soir exigera de votre conscience de vous élever au-delà des lois terrestres, d’en saisir certes le sens, toutefois, de permettre à votre personnalité de reconnaître qu’il existe une vision céleste de la rencontre des âmes, entre autres des âmes-sœurs. »
Question : Quelle est la finalité des âmes-sœurs ?
« Déjà, serait-il possible de questionner le terme finalité ?… dans ce terme finalité, il existe le mot fin, n’est-ce point ? Et, certes, nous respectons que dans une vision terrestre, il y a une fin à ce que vous connaissez et il y a le début de l’inconnu. Il y a une conscience d’une vie soit-disant mortelle et certes, il est possible pour vous d’accéder à cette conscience de l’éternité, même si ce terme soulève des peurs, des anxiétés : dans une conscience plus vaste, votre âme est éternelle, votre personnalité a sa finalité.
« La finalité, au niveau de la personnalité, est que les personnalités se fusionnent, qu’elles n’entravent point, pour que les âmes accèdent à leur évolution en tant qu’âme-sœur. Il n’y a point de finalité à l’évolution des âmes-sœurs sur Terre ; Au-delà de la Terre, qu’il y ait mort ou non, les âmes-sœurs continuent dans l’au-delà, au sein d’une même famille ou à travers deux familles d’âmes différentes, d’évoluer et de servir l’Amour, la Source. »
Question : Comment différencier l’émotion amoureuse qui n’est attaché qu’à la personnalité, du lien d’âme-sœur ?
« À nouveau, élargissez vos consciences !... Tout est Amour : Tout est Amour. Même l’amour conditionnel fait partie de la vibration de l’Amour universel. Lorsque deux âmes incarnées se rencontrent et s’aiment dans des niveaux d’attachement, il se peut que cette expérience d’amour entraîne les âmes à se libérer de leur emprisonnement. Il se peut aussi que ce niveau d’amour entraîne les âmes à se contracter. Tentez de nous suivre… Ne jugez point comment vous aimez. La question est : votre cœur est-il ouvert ? De cette ouverture du cœur, même si l’ouverture est toute petite, peut émaner l’ouverture du cœur. Est-ce que vous nous suivez ?
« Vos chakras sont des portes de communication, le saviez-vous ? Vos chakras sont aussi des portes de communion. Lorsqu’une communication existe dans le non-jugement, cette communication devient une communion. Ainsi, les âmes-sœurs peuvent communiquer d’une personnalité à l’autre et se créer des cordons ombilicaux entre leurs chakras. Tous ces chakras sont des portes de communication qui vibrent, dans une vibration de l’énergie vitale, à des degrés différents. Ces degrés correspondent aux plans de conscience terrestres. Les âmes sœurs ensemble, ont la possibilité de se maintenir dans des degrés, des dimensions moindres des plans terrestres ; Toutefois, l’anatomie du lien entre les âmes-sœurs est que le lien d’âme se vit de porte du ciel à porte du ciel, bien au-delà des dimensions terrestres. Le pont qui unit les âmes-sœurs est au niveau de la porte céleste.
« Comment reconnaître que deux âmes se reconnaissent, dû à maintes expériences dans d’autres vies, et qu’elles s’attirent ? Comment reconnaître que ces âmes ont ensemble une mission à accomplir ? Nous vous dirions, chères âmes, toutes les âmes ont comme possibilité de s’accomplir en présence d’une autre âme. C’est pourquoi vous êtes sur la planète Terre…
« Comment reconnaître que deux âmes sont liées par la porte céleste ? Telle est la question, n’est-ce point ? Rapidement, lorsque les âmes sont liées par la porte du ciel, ces chakras sont des chakras beaucoup plus élevés en termes vibratoires que tous vos autres centres d’énergie, par le fait même, les personnalités, même si tous les chakras ont des liens d’attraction ou des liens d’attachement, ces âmes vont pousser leur personnalité à accélérer l’union, la vibration élevée de la rencontre.
« Lorsque deux âmes se rencontrent et qu’elles ne sont point reliées par ce centre de la couronne, les âmes peuvent dormir longuement ensemble… dormir dans ce coma terrestre… nourrir que le chakra de la base, nourrir que le chakra du pouvoir, nourrir que le plexus, nourrir que le cœur sans conscience, et ainsi de suite… Les personnalités ne seront point mues par cette porte du ciel reliée qui attire les âmes à évoluer beaucoup plus rapidement lorsqu’elles se reconnaissent.
« L’âme est constamment libre… Ainsi, comment est-il possible d’aider l’âme dont la personnalité se bat contre des matières qui l’attirent vers le bas, n’est-ce point ? La pratique de la transmutation, la pratique de l’amour, ceci est le plus grand outil… »
Question : On a souvent le concept que les âmes-sœurs sont associées au couple. Hors, c’est un mouvement commun qui s’installe sans nécessairement être un couple…
« Nous confirmons. Ceci ne respecte point vos lois terrestres ou les concepts. Le but de la rencontre ou la programmation avec une âme-sœur, n’est point identique pour chacune des âmes incarnées. Certaines missions sont beaucoup plus douces aux personnalités que d’autres… Cela dépend de l’évolution dans la roue des incarnations terrestres, le Samsara, pour chacune des âmes, dans la rencontre avec l’âme-sœur. Ainsi, vous ne pouvez point bâtir de généralités sur les missions d’accomplissement. »
Question : Si dans une relation d’âme-sœur, une des deux âmes quitte le plan terrestre, pour un autre plan, comment le lien perdure au-delà du temps et de l’espace ?
« Nous vous remercions de cette question. A nouveau, cela dépend, nous dirions de ce que le départ peut soulever chez l’âme qui continue l’incarnation terrestre. Si, toutefois, l’âme qui continue dans l’incarnation terrestre, accepte la propulsion qui est vécue lors de l’élévation de son âme-sœur, ceci, par le fait même, servira l’évolution de la mission sur des plans encore plus vastes qui peuvent être maintenus dans la conscience de l’âme qui est incarnée. Toutefois, il y a un changement du véhicule des deux âmes, véhicule créé par les ponts. Ceci peut prendre quelques années de temps linéaire ou quelques mois pour que le véhicule qui se vivait sur le plan de l’horizontalité et de la verticalité, se transmute que dans la verticalité.
« A ce moment les probalités sont très élevées qu’une âme-sœur d’accompagnement vienne servir le plan de l’horizontalité accompagnant l’âme-sœur qui vit une transmutation due au départ de l’autre, et s’il n’y a point d’âme-sœur d’accompagnement, il y aura une autre forme de véhicule qui viendra accompagner l’âme-sœur qui poursuit son plan d’incarnation. »
Question : Qu’en est-il des âmes jumelles ?
« Les âmes-jumelles existent certes. Ce sont des âmes qui, ensemble, créent un véhicule d’évolution, qui peut être fort vaste, en ce sens, servir l’évolution personnelle des deux âmes et transpersonnelle, et une évolution aussi commune. Ainsi, le véhicule qui est créé lorsque deux âmes jumelles se côtoient, ressemble à deux noyaux faisant partie d’un même véhicule. Toutefois, les noyaux sont bien séparés.
« Les âmes jumelles sont autonomes, si nous pouvons utiliser ce terme, plus indépendantes en termes de connexions de leurs centres d’énergie, même s’il y a des connexions d’un chakra à l’autre, car elles ne sont point reliées par la couronne. Ainsi, elles peuvent s’abreuver à une même source, véhicule, et évoluer individuellement, nourrissant aussi d’autres véhicules, d’autres âmes en association. Les âmes jumelles peuvent avoir des âmes-sœurs, est-ce que vous nous suivez ? Ainsi, elles ont un véhicule qui est fort souple, fort vaste… »
Question : Pour ceux et celles qui ont rencontrés leur âme-sœur, qui en sont conscients, qui ont désintoxiqués une partie de la personnalité, quels seraient les conseils ?
« Certes. Nous suggérons grandement que ces âmes méditent ensemble ; que ces âmes nourrissent des œuvres communes désintéressées ; que ces âmes nourrissent le non-attachement des plans personnels, nourrissent le partage de l’amour autour d’elles et dans des actes encore plus vastes au-delà de leur vie personnelle ; que ces âmes s’engagent, nous dirions dans une conscience, même au sein de missions humanitaires, alimentant constamment leur pont de lumière, est-ce que vous nous suivez ?… dans une élévation des deux âmes ensemble. Nous ne parlons point de couple. Toutefois, les âmes-sœurs sont un couple… non point selon votre vision terrestre… »
Question : Qu’en est-il des âmes-sœurs primordiales ?
« Les âmes-sœurs primordiales, ceci est un autre niveau, beaucoup plus rare sur votre planète, toutefois, existant. Il est fort important de décrire cette anatomie, cette existence, cette réalité. Vous pourriez, certes, l’appeler : la flamme cosmique. Une âme, une flamme, qui peut se diviser : ces âmes ont un dynamisme très puissant, et c’est pourquoi elles peuvent se diviser en deux et se réintégrer à travers l’incarnation terrestre. La programmation est d’une force telle, car elles sont de la même flamme, que les continents n’existent plus… L’appel de se retrouver est plus fort, les âges ne sont point touchés, et les âmes se retrouvent. Elles ne se quittent plus…
« Ainsi, cette âme n’est point réellement une âme individuelle, cette âme, dès son incarnation, est en quête, bien au-delà de la personnalité, de reconstituer son véhicule âme, sa même flamme, appelée “ la flamme cosmique ”, est-ce que vous nous suivez ? Le dynamisme d’âmes-sœurs primordiales, lorsque ces âmes se reconnaissent, s’accomplissent et se refusionnent, la lumière que ces âmes sèment, aide maintes âmes. »
Question : Pourrait-on récapituler ainsi, en disant qu’il existe différentes formes de rencontre et d’âmes-sœurs ?
« Il n’existe point plusieurs formes, le terme ne serait point exact : Il existe des âmes-sœurs que vous retrouvez dans une incarnation pour désintoxiquer, épuration de la personnalité ou des blessures d’ordre karmiques. Toutefois, les ponts sont toujours présents. La configuration de l’union est toujours présente. Il existe une autre forme d’âme-sœur unie par un triangle. Ceci est basé sur une âme-sœur d’accompagnement, accompagnant une autre ; ceci n’est point fréquent. Toutefois, au niveau des âmes-sœurs primordiales, il n’y a point d’âme-sœur d’accompagnement qui peut aider à remplir cette fusion primordiale. Il existe les âmes-jumelles, les âmes-sœurs, les âmes-sœurs primordiales ; et il existe des âmes qui choisissent d’évoluer au sein de votre planète et de venir retrouver d’autres âmes et d‘accomplir leur mandat, sans la propulsion d’âme-sœur ou d’âme-jumelle. Elles vont quand même évoluer à travers les plans terrestres. Chaque âme vient dans cette incarnation terrestre dans un mandat d’âme fort spécifique, certes, dont le thème est fort simple… l’Amour.
« Toutefois, quel est le but de revenir dans cette incarnation avec une programmation d’âme-sœur ou d’âme-jumelle ? C’est que ces programmations, ces rendez-vous, sont des points charnières dans l’évolution de l’âme et dans une propulsion de plans de conscience de la lumière dans certains plans de conscience. C’est pourquoi les âmes-sœurs se reconnaissent à travers certains chakras ; les âmes-jumelles se reconnaissent à travers d’autres chakras ; et les âmes-sœurs primordiales se reconnaissent à travers tous les chakras.
« Lorsque les âmes-sœurs ou les âmes-jumelles se reconnaissent à travers certains chakras et lorsque ces âmes évoluent, remplissent leur mission, ceci fait évoluer plus rapidement la dimension terrestre où elles se reconnaissent. Ainsi, le but de rencontrer des âmes dans ces plans que nous venons de décrire, dans ces formes, est un but d’évolution de votre planète. »
Question : Il y a beaucoup de personnes qui aimeraient rencontrer leur âme-sœur. Comment faire pour rencontrer l’âme-sœur ?
« Nous vous remercions de cette question. Votre conscience, au plus profond de vous-même, sait si, dans cette incarnation, il y a eu pour votre âme, programmation de rencontrer une âme-sœur ou deux ou trois, cela est-il clair ? Ainsi, vous pouvez vous aligner, sans toutefois limiter car, à nouveau, nous vous nommons que le seul lien qui nourrit vos chakras qui sont les portes de communication et de communion est : l’Amour.
« Nous vous disons “ ouvrez votre cœur ! ” et, certes, demandez dans le détachement. Car vous pouvez, certes, vivre une grande expansion de votre âme en présence d’une autre âme, sans que cette âme soit votre âme-sœur. L’union des âmes-sœurs n’est point limitative. Toute union avec une âme est expansive. Nous vous remercions.
« Que la Source vous accompagne dans la libération de l’Amour en vous et autour de vous… »
Inscription à :
Articles (Atom)