Nombre total de pages vues

jeudi 18 février 2016

Amma or not Amma

Hola !

J'avais déjà sur ce blog soulevé quelques questions à propos d'Amma, "superstar du spirituel"notamment en France, un mouvement que j'ai côtoyé pendant plusieurs années..
J'avais finalement retiré ces articles.. me disant que sur mon blog, je ne voulais traiter que de choses positives..
Mais je vois que Jacques Vigne, psychiatre et chercheur spirituel de longue date, a publié des études fouillées sur Amma, et fortement critiques... dans la ligne de la femme qui a passé 20 ans à côté d'Amma.
Donc par honnêteté intellectuelle, je me suis dis que j'allais transmettre l'info...

A chacun de se faire son opinion, son ressenti... je ne souhaite pas que ce blog devienne un site anti mouvement spirituel... mais quand un des mouvements les plus médiatisés est ainsi remis en cause... par droiture, il convient de citer ce point...
Voici un des liens où l'on peut consulter le travail de Jacques Vigne: http://www.jacquesvigne.com/JV/traductions2015/Comprendre_la_psychologie_de_Amma_et_de_son_mouvement.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire