lundi 11 novembre 2013

Think Less - Feel More

Aloha !

C'est mon expérience, que nous ne pouvons trouver la partie sacrée de notre Être par nos efforts.... mais c'est Elle qui nous trouve.... souvent au moment où on ne s'y attend pas... les moments favorables sont les moments où l'on est détendu, où l'on se trouve dans un lieu qui nous plaît et qui est doux avec nous.
Toutes les tensions vers des buts, spirituels ou mondains, toutes les angoisses du futur ou les regrets du passé, contribuent à fermer le coeur et agiter le mental, ce qui bloque la Rencontre du Mystérieux en nous... cette Présence qui comble toute attente.
C'est pourquoi il est important aussi de prendre des actions aimantes vis à vis de nous, c'est à dire d'oser aller vers ce que l'on a vraiment envie de faire, où et avec qui vivre..

Ci-dessous, je traduis quelques passages du merveilleux ouvrage d'Osho sur le soufisme "The perfect master - Talks on Sufi Stories, vol II". Cet ouvrage est disponible d'occasion sur le net, ou gratuitement en format PDF ici: http://www.oshoworld.com/e-books/eng_discourses.asp?page_id=10

"Vous êtes déconnectés de Dieu par votre mental"
"La religion a quelque chose à voir avec la partie qui ressent de votre Être, pas avec la partie de votre Être qui pense"[...] "Toute personne sait comment aimer - il n'y a pas besoin de lui apprendre. Que faut il alors ? Tout ce qui est nécessaire est une atmosphère d'amour dans laquelle l'Esprit peut être imbibé. Tout ce dont vous avez besoin est un climat"
"Alors qui est une personne religieuse ? Ce n'est pas une personne mais seulement une Présence. Il laisse sa personnalité. Il ne peut pas dire qui il est. Il ne peut pas se définir. Mais dans cet état indéfinissable de conscience il sait qui il est. C'est le paradoxe: ceux qui savent qui ils sont ne savent pas".
"Vous ne pouvez pas être en contrôle de l'Eveil. Cela arrive quand cela arrive. Cela arrive de nul part. Cela n'est pas causé par vous. Si c'est causé par vous et vos efforts et votre volonté, alors ce sera plus petit que vous. C'est plus grand que vous."
"Dieu ne peut être que senti par le coeur, car Dieu est le battement du coeur du Tout"
"Think Less, Feel More : Pensez Moins, Ressentez Plus"
Bien à vous,
Philippe

1 commentaire: